Jump to content

Wayne £00n€¥[10]

Marvin

Recommended Posts

Il aura fallut 3 jours pour que Rooney redevienne la légende, le joueur qui se bat, le symbole de l'équipe, le capitaine sur MD. C'est un phénomène que je trouve assez présent aussi sur twitter.

Rooney c'est la légende, c'est le capitaine, il est inconcevable pour eux de le dropper. Si on doit acheter Lewandowski en attaque alors Rooney prendra la place de Herrera au milieu.

C'est quand même assez révélateur de ce qu'il représente dans l'imaginaire collectif et finalement pourquoi il est indiscutable. Y'à même pas besoin d'argumenter, Rooney c'est le meilleur joueur et il doit jouer point. Tu as beau leur prouver par A+B que c'est faux, ça reste inconcevable. 
Il va falloir de grosses cojones à LVG pour le virer et comme je l'ai dit sur MD, je suis convaincu que ce sera pour cette année.

• Like 5

Ronney est là pour au moins 3 ans. Personne ne dit que c'est le meilleur Santana, et évidemment que Lewa le surclasse sur beaucoup point en terme de jeu, mais vouloir à tout prix sa tête alors que le mec nous est encore utile c'est ce que je comprend pas. C'est bien beau d'être technique et élegant et tout mais au final si tout ça ne sert pas grand chose à l'équipe ou que tu n'en fais pas bon usage bah tu sers à rien en fait

• Like 1

Rooney doit avoir chaud car vous avez vu tous les départs? 

Qui aurait cru que LVG allait dégager RVP? Rooney va bouger ses couilles cette année c'est obligé et c'est pas le capitaine qui risque de le sauver car même RVP a été capitaine cette année. 

Moi je crois toujours en Rooney, qu'il puisse assurer en pointe. Mais c'est sa dernière chance. 

Rooney est surclassé par une bonne trentaine d'attaquants à l'heure d'aujourd'hui. Et à Manchester United il nous faut le top du top en tant que titulaires. 

Il pourra encore servir oui, mais sur le banc. En entrant de temps à autres sur le terrain. Là il pourra rester 15 ans si il veut.

Je ne veux pas à tout prix sa tête, simplement que notre titulaire attaquant soit performant ce qu'il n'est pas. Je parlais de la même manière de Cleverley, de Jones, de Evans, de Valencia, de Fellaini. Rooney n'est pas le seul joueur que je critique. Si on recrute un titulaire et que Rooney soit remplaçant alors ça ne me déragera pas, du moins d'un point de vue sportif.

• Like 2

Il est performant Rooney, le plus performant de nos attaquants qui plus est. Il a réussi à terminer meilleur buteur du club en étant trimballé au milieu durant toute la saison ou presque. Maintenant avec le départ de RVP et Falcao, il n'aura plus d'excuse puisque qu'il sera aligné seul en pointe si on recrute pas d'avant centre, là on pourra réellement juger de son niveau s'il peut (toujours) assumer  le rôle d'avant centre de l'équipe ou pas.

Rooney, il apporte plus rien à cette équipe, il apporte par moment des buts, 10/15 buts c'est quoi ? C'est rien, même-si on relativise statistiquement parlant, ben, ça crève pas les yeux et c'est pas vraiment top et même assez révélateur sur son niveau, qui est trop bas pour aspirer à être LE capitaine et LA légende de Manchester United. On peut citer sa combativité, sa hargne, sa volonté, mais au final, il perd sa salive et son énergie pour gueuler. il est lent et surtout devenu maladroit, une passe raté, un contrôle raté, des appels assez rares et assez tranchants et sont pas dans le cour du jeu, tout ce qui a fait sa grandeur, lui fait défaut à l'instant. Il n'est que l'ombre de lui-même, y'a que le nom, et c'est ça, la marque déposée Wayne Rooney est celle qui joue sur le terrain et qui lui donne autant de privilèges non mérités. 

On peut toujours espérer qu'il se ressaisisse, on sera les premiers à le mentionner et à le souligner, toutefois et toutes proportions gardées, toute cette euphorie risque de s'estomper "again" au commencement du championnat et tout au long de la saison, il fera un bon match sur dix, et on réclamera la grandeur de Wayne Rooney. Ceux qui nous voient comme des haters, doivent savoir qu'avant, on était des super fans de l'anglais, mais il a fait qu'on en fasse plus parti, son niveau de jeu est la raison principale, ses envies de quitter restent du passé, ça a pesé pour certains, mais on est tous exigeants sur son état de forme et son niveau de jeu, parce qu'au final c'est qu'il apporte à l'équipe qui importe. 

On va pas se mentir, il est encore titulaire que par son nom et son passé, marquer une dizaine de buts par saison, c'est peu pour un attaquant de son statut, s'exprimer sur sa polyvalence est non-sens à mon avis, déjà, qu'il tient pas son rôle, en tant qu'attaquant, il dézonne beaucoup, il fait peu d'appels, il est lent à la détente, certes, il nous gratifie par moment avec de beaux buts, mais nullement suffisant. Il doit hausser son jeu, proposer plus, se cantonner à son poster et y faire le maximum, il doit recentrer son énergie vers sa capacité à faire passes justes et à limiter sa dépense physique et peaufiner ses appels et sa condition physique, jouer avec les autres, se montrer plus imposant et plus vif, ...

On espère tous qu'un jour, on revoit l'ancien Rooney, le vrai combattant, le vrai leader, le tueur, celui qui te fait vibrer et lever de ton canapé en criant au génie et à l'affolement, c'est ce Rooney là qu'on veut voir, vif, combatif, il rate jamais ses passes ni ses contrôles, il est toujours en mouvement, celui-là oui, je vais le cautionner et dire qu'il est super bon, mais je vais pas faire de la lèche pour un joueur aussi navrant à voir jouer, qui se bouge pas pour un sous pour faire briller son équipe. 

• Like 2

Rooney, il apporte plus rien à cette équipe, il apporte par moment des buts, 10/15 buts c'est quoi ? C'est rien, même-si on relativise statistiquement parlant, ben, ça crève pas les yeux et c'est pas vraiment top et même assez révélateur sur son niveau, qui est trop bas pour aspirer à être LE capitaine et LA légende de Manchester United. On peut citer sa combativité, sa hargne, sa volonté, mais au final, il perd sa salive et son énergie pour gueuler. il est lent et surtout devenu maladroit, une passe raté, un contrôle raté, des appels assez rares et assez tranchants et sont pas dans le cour du jeu, tout ce qui a fait sa grandeur, lui fait défaut à l'instant. Il n'est que l'ombre de lui-même, y'a que le nom, et c'est ça, la marque déposée Wayne Rooney est celle qui joue sur le terrain et qui lui donne autant de privilèges non mérités. 

On peut toujours espérer qu'il se ressaisisse, on sera les premiers à le mentionner et à le souligner, toutefois et toutes proportions gardées, toute cette euphorie risque de s'estomper "again" au commencement du championnat et tout au long de la saison, il fera un bon match sur dix, et on réclamera la grandeur de Wayne Rooney. Ceux qui nous voient comme des haters, doivent savoir qu'avant, on était des super fans de l'anglais, mais il a fait qu'on en fasse plus parti, son niveau de jeu est la raison principale, ses envies de quitter restent du passé, ça a pesé pour certains, mais on est tous exigeants sur son état de forme et son niveau de jeu, parce qu'au final c'est qu'il apporte à l'équipe qui importe. 

On va pas se mentir, il est encore titulaire que par son nom et son passé, marquer une dizaine de buts par saison, c'est peu pour un attaquant de son statut, s'exprimer sur sa polyvalence est non-sens à mon avis, déjà, qu'il tient pas son rôle, en tant qu'attaquant, il dézonne beaucoup, il fait peu d'appels, il est lent à la détente, certes, il nous gratifie par moment avec de beaux buts, mais nullement suffisant. Il doit hausser son jeu, proposer plus, se cantonner à son poster et y faire le maximum, il doit recentrer son énergie vers sa capacité à faire passes justes et à limiter sa dépense physique et peaufiner ses appels et sa condition physique, jouer avec les autres, se montrer plus imposant et plus vif, ...

On espère tous qu'un jour, on revoit l'ancien Rooney, le vrai combattant, le vrai leader, le tueur, celui qui te fait vibrer et lever de ton canapé en criant au génie et à l'affolement, c'est ce Rooney là qu'on veut voir, vif, combatif, il rate jamais ses passes ni ses contrôles, il est toujours en mouvement, celui-là oui, je vais le cautionner et dire qu'il est super bon, mais je vais pas faire de la lèche pour un joueur aussi navrant à voir jouer, qui se bouge pas pour un sous pour faire briller son équipe. 

Comme dit plus haut dans ce topic, Rooney a tout de même une énorme pression sur ses épaules qui risque de le faire bouger, et cette pression se nomme LVG.

Il n'a pas hésité ne serait-ce qu'une seconde à montrer la porte à notre Hollandais volant RVP malgré tout ce que l'on avait pu lire sur leur relation durant la Coupe du monde 2014 et sait ce qu'il faut pour le club, gagner. Là maintenant, Rooney est à la croisée des chemins, il va endosser le rôle de 9 qu'il a tant désiré ces trois dernières années sans aucune interruption et les exigences n'en seront que plus importantes. Il n'est clairement pas fini, il a 30 ans, et je suis certain qu'un instinct de Goal hunter reste en lui, cette culture du but peut lui insuffler un second souffle, souffle qu'il a perdu à force d'être trimbalé partout n'importe comment et ça j'en suis convaincu, parce que Fergie n'était pas facile avec lui et il ne lui a pas facilité la tâche depuis sa grosse saison en 2009-2010.

Si maintenant, je viens à me tromper alors soit, on aura certainement du mal la saison prochaine, et on pourra agir au mercato hivernal, dans la hâte, mais comme vous dîtes cette marque déposée Wayne Rooney a une base, son passif, son talent, ça reste l'un des meilleurs joueurs si ce n'est le meilleur joueur anglais de cette dernière décennie et il mérite que l'on croit en lui ne serait-ce qu'une saison encore, Rooney c'est United, et rares sont les joueurs qui respirent autant notre identité (épisode du transfert d'Octobre 2010 exclus).

J'espère réellement ne pas me tromper car pour que la saison se déroule bien, il nous faut cet attaquant qui les plante comme des pions, et on l'a en Rooney. 

• Like 1

J'ai envie de soulever une question : concrètement, dans un 433, quelle(s) qualité(s) peut-il apporter au regard des 10 joueurs derrière lui ?

Sans tomber dans le troll bas de gamme, je le vois "incompatible" avec des Mata, des Schweinsteiger ou des Depay. Le jeu qui LvG pourrait prôner avec l'effectif construit sera centré sur la possession de balle, la fluidité des transmissions et les percées dans les 30 derniers mètres. Le 9 aura alors la charge d'être le point le plus haut de l'équipe, l'appui et le finisseur. Dans un système avec une seule pointe, il faut un joueur qui prenne rapidement ses décisions et qui ait une vitesse d’exécution importante.

Aujourd'hui, Rooney peut-il prétendre avoir ses qualités ? Quand je vois la régression technique à laquelle on a assisté de sa part et son grave manque de lucidité dans les 30 derniers mètres depuis sa superbe saison 2012 (je crois ?), je me demande s'il ne va pas être tout simplement un fardeau pour l'équipe. Autant il a toujours des statistiques correctes, autant les buts qu'il a par exemple planté l'an dernier, je le vois mal les remettre parce qu'on n'aura surement pas forcément les mêmes occasions. Et de même, est-il capable de faire encore une saison à plus de 25 buts TCC ? C'est pourtant la moindre des choses dans un 433.

Je ne dis pas qu'il faut le dégager absolument (même si ...) mais je remets sérieusement en question l'utilité de l'avoir. Alors oui, ça reste un 9 plus que correct, mais je ne le vois pas compatible avec le jeu qu'on pourrait proposer. A voir si on le proposera, évidemment.

• Like 1

ROONEY EN MLS APRES MANCHESTER ? Wayne Rooney n'exclut pas de poursuivre sa carrière en MLS quand son contrat à #Manchester United arrivera à son terme. "Je suis concentré sur Manchester United. Mais quand l'heure viendra, la MLS sera une option que j'envisagerai", a expliqué l'Anglais dans le Seattle Times. A 29 ans, Rooney a sous-contrat jusqu'en juin 2019 avec les Red Devils.

Voilà la phrase qu'il a déclaré. Le titre de l'article de Odgen est racoleur, mais on est encore loin de voir Rooney partir. 

CKC5l6-UYAAsxVf.jpg

Rooney en MLS.

Edited by Fletcher77

Voilà la phrase qu'il a déclaré. Le titre de l'article de Odgen est racoleur, mais on est encore loin de voir Rooney partir. 

CKC5l6-UYAAsxVf.jpg

Rooney en MLS.

:D Hollande doit avoir une special first touch vu comment il serre niveau meufs if u know what i mean

J'ai envie de soulever une question : concrètement, dans un 433, quelle(s) qualité(s) peut-il apporter au regard des 10 joueurs derrière lui ?

Sans tomber dans le troll bas de gamme, je le vois "incompatible" avec des Mata, des Schweinsteiger ou des Depay. Le jeu qui LvG pourrait prôner avec l'effectif construit sera centré sur la possession de balle, la fluidité des transmissions et les percées dans les 30 derniers mètres. Le 9 aura alors la charge d'être le point le plus haut de l'équipe, l'appui et le finisseur. Dans un système avec une seule pointe, il faut un joueur qui prenne rapidement ses décisions et qui ait une vitesse d’exécution importante.

Aujourd'hui, Rooney peut-il prétendre avoir ses qualités ? Quand je vois la régression technique à laquelle on a assisté de sa part et son grave manque de lucidité dans les 30 derniers mètres depuis sa superbe saison 2012 (je crois ?), je me demande s'il ne va pas être tout simplement un fardeau pour l'équipe. Autant il a toujours des statistiques correctes, autant les buts qu'il a par exemple planté l'an dernier, je le vois mal les remettre parce qu'on n'aura surement pas forcément les mêmes occasions. Et de même, est-il capable de faire encore une saison à plus de 25 buts TCC ? C'est pourtant la moindre des choses dans un 433.

Je ne dis pas qu'il faut le dégager absolument (même si ...) mais je remets sérieusement en question l'utilité de l'avoir. Alors oui, ça reste un 9 plus que correct, mais je ne le vois pas compatible avec le jeu qu'on pourrait proposer. A voir si on le proposera, évidemment.

En jeu en décalage rapide, on a souvent vu un excellent Rooney (cf sa paire avec Chicha puis avec RVP), il sait servir des caviars et mettre en avant ses coéquipiers, maintenant pour ce qui est de son explosivité, elle est certainement nulle et son sens du but, je pense qu'il se retrouve, après je ne sais pas, c'est un petit peu un voyage vers l'inconnu mais on sait qu'il a ses qualité intrinsèques pour nous planter ces 25 buts avec un second attaquant type Chicha qui peut en mettre une quinzaine en parallèle :united: (oh non il ne marche plus celui là non plus :D )

Cette saison va être cruciale pour lui.

Déjà il va retrouver son poste de prédilection en pointe, avec le nombre de milieux de terrains que l'on dispose d'un niveau supérieur à lui dans l'entre jeu il est juste impensable qu'il y joue même une seule fois cette saison, donc aucune excuse s'il ne plante pas au minimum 20 pions.

Ensuite, et pour la première fois depuis très longtemps il ne va avoir aucune concurrence (si on en croit LVG). C'est pas un petit pois sur une jambe et un jeune espoir qui vont prendre sa place.

Bref, à lui de jouer, à la fin de cette saison on sera enfin fixé sur son véritable niveau.. Perso j'y crois, alors bouge toi le cul Wayne !

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Upcoming Events

No upcoming events found

• Current Donation Goals

• Raised $6.01 of $30 target
  • Create New...