Aller au contenu

Athletic Club ( de Bilbao )

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Gui a dit :

Je ne connais pas Odriozola, mais si c'est vraiment fort,

Disons qu'il a beaucoup de coffre également mais me parait plus fin techniquement. Pour les placements je t'avoue que je n'ai jamais fait gaffe à ça quand on jouait contre lui.

Citation

ça vaudrait pas le coup de le signer + de garder Lekue en n°2 ?

Non, il faudrait garder Capa, outre le fait qu'Odriozola est jeune, qu'il a du coffre et moins maladroit avec un ballon, l'avantage c'est que, comme Capa et Lekue, il a été ailier jeune, ils ont reçu cette formation et comme ça en rotation on peut le foutre ailier et on couvre toute l'aile droite avec deux joueurs par poste et on fixe Berenguer à gauche.

C'est Lekue qui pourrait se voir dégager à terme si Nico Williams confirme et qu'Areso ou Nunez, latéral droit apparemment pas vilain de la réserve qui prend la place d'Areso, montrent le bout de leur nez. On verra.

Je préfère Capa à Lekue pour ma part.

Citation

Raul Garcia est encore précieux. Faut le prolonger à mon avis.

Oui. Le but ça serait que Sancet et ou Unai s'impose aussi à ce poste l'an prochain, que l'un ou l'autre au moins devienne ensuite doublure de Muniain, qu'on placerait ici, son poste de prédilection pour ses meilleures années et laisser Berenguer s'exprimer sur l'aile gauche avec Serrano qui ne devrait pas tarder, l'an prochain je suis d'avis de le laisser encore avec le B.A, surtout si on est en Adelante, ou le prêter, mais l'année d'après, donc dans deux ans, il devrait faire le grand saut. Du coup un an pour RG ça serait bien.

Citation

Pareil pour Yuri et Balenziaga si c'est encore trop tendre en dessous. Il fait largement le taf' en n°2.

Oui c'est très bien pour l'an prochain. Avec pourquoi pas quelques apparitions d'Imanol. M'a bien plu lui.

Du coup s'il confirme lui, pas besoin d'acheter et on mettrait Imanol / Lekue à gauche, pourquoi pas.

Citation

Sinon, Ander Herrera, c'est hors de portée actuellement ? Il joue pas mal à Paris, mais y'a beaucoup d'absents. Pas dit qu'il joue autant quand il reviendra de blessure et que l'effectif sera au complet.

Ca serait le top c'est sûr, mieux que Javi, correspondant plus à ce qu'on cherche, créant plus ... mais oui je vois ça plus compliqué, pour ça que j'en parle pas trop. Outre le salaire ici, il y a aussi un indemnité à verser au PSG pour racheter ses années de contrat. Sans compter que Javi m'a l'air plus attaché au club que lui et que Javi et Muniain sont très proches. Les rapports avec Ander sont bons évidemment, mais pas autant.

• Réponses 629
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Maintenant c'est sûr qu'il vient ! J'espère qu'il a une clause d'au moins 100M. C'est la seule chose qui peut nous le faire échapper. 

Il a l'air heureux. 

J'suis à priori le seul ici à avoir eu le bon goût de mater tout le match. :-) Même si le résultat n'est pas illogique, y'avait moyen de faire mieux pour l'Athletic. Le 1er but de Benzema sur un cadea

balen-g.jpgUn an de plus, c'est signé.

https://www.aupaathletic.com/balenziaga-rojiblanco-hasta-2022/noticia/15337

Aitor Fernández: “Hubo cierto interés del Athletic”

• El portero del Levante formado en Lezama reconoce que hubo contactos en verano para incorporarse al equipo rojiblanco

https://www.mundodeportivo.com/futbol/athletic-bilbao/20210210/491974692713/athletic-aitor-fernandez-liga-futbol-copa-marcelino-paco-lopez.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+mundodeportivo-athletic+(MD+-+Futbol+-+Athletic)

Aitor, pour rappel, gardien qui a fait le plus de parades de Liga l'an dernier, et de loin, confirme que l'Athletic voulait le récupérer cet été, qu'il y a eu au moins un intérêt. Aujourd'hui, avec Unai à un tel niveau et vu ce qui a l'air de monter, ce serait pas opportun je pense, faut mettre notre fric ailleurs.
Faudrait voir combien de gardiens aujourd'hui pros sont sortis de chez nous, y'en a vraiment pas mal. Kepa qui merde à Chelsea par contre apparemment, il devrait partir.

Pour en revenir au match, ce nombre de parades en dit long sur le jeu de Levante par contre, qui n'a pas beaucoup changé, la défense est son point faible. Mais il faudra faire gaffe car devant ils sont loin d'être mauvais et sans avoir des cracks ou des très bons joueurs comme le Betis avec Fekir, Canales, Joaquin ... ils ont plusieurs bons joueurs, dont Morales qui sera présent après avoir été sorti ce week-end pour une petite blessure. Va falloir être vraiment vigilant là-dessus car nous on sait pas ne pas encaisser avec Marcelino et on  joue à domicile. Ca sera pas un match facile, d'autant qu'ils joueront leur vie, Levante n'a quasi jamais la possibilité d'aller en finale, ça devrait être des chiens.

Match nul logique.
1ère mi-temps ratée avec un Vencedor fautif sur le 1er but et un oubli de marquage assez dingue.
Belle réaction de Marcelino avec son triple changement à la mi-temps. Et belle réaction des joueurs également avec 20 bonnes minutes en début de seconde. Même si la fin de match a été plus poussive. 

Faudra faire la différence au retour et gagner là-bas.
C'est largement jouable !

Il y a 12 heures, Gui a dit :

Match nul logique.

Oui et non, on a tiré 16 fois, 8 tirs cadrés quand ils ont fait deux tirs et un cadré. S'ils ont dominé dans le jeu durant la première mi-temps c'est resté assez stérile. Notre domination a été plus grande et plus franche et on a eu des opportunités en première aussi, notamment le une-deux Capa-Muniain qui doit aller au bout.

D'ailleurs, ça fait plusieurs matchs (Betis et Valence c'est pareil) où on se prend un but sur le seul tir cadré du match. Je sais pas si c'est un bon signe en me disant que ça finira nécessairement ou pas. Simon contre le Betis peut mieux faire mais ce n'est pas une grosse faute et il nous qualifie aux pénos, hier Melero tire à bout portant, il n'y a que contre Valence que je ne comprends pas pourquoi il a pas plongé.

Citation

1ère mi-temps ratée avec un Vencedor fautif sur le 1er but et un oubli de marquage assez dingue.

Complètement. On le sait d'ailleurs qu'il n'est pas encore apte à être là pour les gros matchs, c'était déjà le cas contre le Barça où il fait une faute débile sur Messi aux 20m, plein axe. On s'est fait punir directement, là il y a encore une grossière erreur.

Citation

Belle réaction de Marcelino avec son triple changement à la mi-temps.

Oui c'est l'avantage, même quand il fait des erreurs (ici, mettre Vencedor) il rectifie. Ca avait été le cas aussi contre Barça en supercoupe, durant 10-15mn on presse plus, on recule, et on finit par se prendre le but de Griezmann, il fait les changements après et on retrouve un second souffle et on va marquer.

Ici, on a changé tout notre milieu, Dani Garcia et Vencedor dehors, plus mis Berenguer, qui, même s'il est vraiment pas top à droite, a apporté de la profondeur que De Marcos ne pouvait pas apporter aujourd'hui (ni Inaki).
Mais c'est au milieu que tout a changé, et ça m'étonne que tu n'en aies pas parlé, quelle mi-temps de notre petit Unai ! Putain ! Et que ça fait plaisir. C'est lui qui allait presser, empêcher la relance de Levante, il a même mis quelques taquets, et alors balle au pied pour orienter / distribuer le jeu, quel régal. Vesga aussi a encore une fois été très correct, pas mal du tout.
Pour tout te dire en première mi-temps je me disais " et même si on passe contre Levante, comment exister en finale avec ce milieu ? " 

Alors à voir la continuité de tout ça, surtout pour Unai (Vesga est déjà dans une continuité) qui avait un match vraiment ignoble je sais plus contre le Betis. A voir s'il peut tenir deux mi-temps, mais s'il peut, on règlerait beaucoup des problèmes qu'on a au milieu qui sont les problèmes de notre équipe.
J'ai confiance en Marcelino pour faire évoluer tous ces joueurs, il va avoir plus de temps là, une semaine entre chaque match, il va pouvoir vraiment commencer les entraînements.

Citation

Et belle réaction des joueurs également avec 20 bonnes minutes en début de seconde. Même si la fin de match a été plus poussive. 

Oui, les joueurs sont cuits. Capa, Yuri, Muniain, Inaki, De Marcos n'ont plus de jus. C'était terrible à voir. D'ailleurs, c'est pas la première fois qu'on fait une croix sur la première mi-temps, je pense que c'est plus ou moins voulu.

Citation

Faudra faire la différence au retour et gagner là-bas.
C'est largement jouable !

Normalement, en étant frais, oui. Dès qu'on a augmenté le niveau de jeu, l'intensité, la vitesse, Levante pouvait pas suivre. On va récupérer un rythme normal maintenant, ça devrait le faire.
Fait chier qu'on ait pris ce but même si je m'en doutais. On va être obligé de marquer là-bas mais bon, maintenant c'est à nous de mettre des buts qui comptent double, et si on va en prolongation, c'est tout bon.

Surtout que sur CPA on est redoutable ! Encore une passe D sur CPA pour Muniain ! Putain mais le mec s'est transformé en un voire le meilleur tireur de CPA au monde, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Je l'avais pas vu venir ça. Il a failli en faire deux, le coup-franc avec RG seul au 2éme poteau qui met sa tête plongeante, quel régal aussi celui-là, hyper dangereux, dans le dos de la défense, fuyant ... Très bien tiré.

Il est à combien de passe D sur CPA en 2021 ? 5,6 non ?

Oui, très belle entrée d'Unai Lopez au milieu. 🙂  Vesga intéressant également.
Et perso, bien aimé aussi le replacement de De mMarcos à la place de Capa. En terme d'intelligence de jeu, c'est quand même nettement au dessus.

Ok pour les stats. Ok aussi pour dire qu'aux points tu mènes. Mais l'ouverture du score de Levante est certes un peu heureuse (frappe foirée qui reste dans les pieds pour une 2ème chance), mais c'est une énorme occase. Tout seul aux 6 mètres, tu peux pas faire mieux. Et pourtant Unai Simon est pas loin de la sortir. L'Athletic a quelques situations intéressantes mais soit qui ne se convertissent pas en occasions ou soit qui sont sortis par le gardien.

En expected goals, pas convaincu qu'on soit au dessus d'un 1-1. Peut-être 1.5 à 1 mais je maintiens que le nul me semble logique.

La fatigue est visible. L'enchainement délirant des matchs y est pour beaucoup, mais faut aussi réussir à gérer les temps forts / temps faibles. Là, j'ai l'impression que l'équipe est toujours à fond, et forcément, tu peux pas tenir tout un match et encore moins enchaîner comme ça tous les 3 jours. Faut réussir à trouver un équilibre pour pouvoir se reposer par séquence pour garder des possibilités de grosse pression pendant 10-15 minutes. Ce que l'équipe a très bien fait en tout début de 2nde période avec l'égalisation et plusieurs occases très chaudes. 

C'est à mon avis là dessus qu'il faut réussir à progresser dans les prochains mois.

En sachant que comme tu le dis, t'as une arme exceptionnelle avec les CPA. Muniain les tire à la perfection et t'as quand même quelques joueurs de tête de tout 1er plan : Raul Garcia, Inigo Martinez, Yeray, Unai Nunez. Ça peut faire des buts "faciles" sans devoir s'arracher pour les mettre dans le jeu.

Ok pour les stats. Ok aussi pour dire qu'aux points tu mènes. Mais l'ouverture du score de Levante est certes un peu heureuse (frappe foirée qui reste dans les pieds pour une 2ème chance), mais c'est une énorme occase. Tout seul aux 6 mètres, tu peux pas faire mieux. Et pourtant Unai Simon est pas loin de la sortir. L'Athletic a quelques situations intéressantes mais soit qui ne se convertissent pas en occasions ou soit qui sont sortis par le gardien.

En expected goals, pas convaincu qu'on soit au dessus d'un 1-1. Peut-être 1.5 à 1 mais je maintiens que le nul me semble logique.

Je ne sais pas comment est faite cette stat sur les expected goals mais si elle aboutit à un 1.1 logique elle est a minima bien insuffisante, pour moi. Si on doit prendre en compte que les situations où le joueur contrôle et frappe aux 6m, ça restreint quand même pas mal. D'ailleurs notre but n'est pas si évident, le corner est bien tiré mais sans la très bonne détente d'Inigo, un "exploit individuel", elle ne va pas au fond.
Sans compter toutes les situations où le décalage est fait mais où ça ne va pas au bout non plus, la frontière et la pertinence de la différentiation situation / occasion n'est pas toujours très pertinente sachant qu'on minimise la " situation ". Le une-deux Capa-Muniain par exemple ne sera relégué qu'à la situation bien souvent, alors que d'autres, seulement parce qu'il y a eu frappe, seront comptées comme occasion alors que la chance de marquer était pas forcément top, là où "normalement" le une-deux "doit" aller au bout.

Pour moi un score logique aurait été une petite victoire.

Citation

La fatigue est visible. L'enchainement délirant des matchs y est pour beaucoup, mais faut aussi réussir à gérer les temps forts / temps faibles. Là, j'ai l'impression que l'équipe est toujours à fond, et forcément, tu peux pas tenir tout un match et encore moins enchaîner comme ça tous les 3 jours. Faut réussir à trouver un équilibre pour pouvoir se reposer par séquence pour garder des possibilités de grosse pression pendant 10-15 minutes. Ce que l'équipe a très bien fait en tout début de 2nde période avec l'égalisation et plusieurs occases très chaudes. 

C'est à mon avis là dessus qu'il faut réussir à progresser dans les prochains mois.

Je te rejoins et c'est une réflexion que je me faisais aussi, avec Vesga et Unai on a pu d'avantage poser le ballon, ne pas chercher toujours la rupture, LA passe qui casse les lignes adverses, qui se transforme d'ailleurs parfois plus en " je balance devant ". C'est essentiel de pouvoir un peu poser le jeu, je ne suis pas contre un jeu direct, mais il a ses limites, comme le jeu de possession qui a besoin à un moment d'accélération, un jeu plus direct à besoin de pauses.

Citation

En sachant que comme tu le dis, t'as une arme exceptionnelle avec les CPA. Muniain les tire à la perfection et t'as quand même quelques joueurs de tête de tout 1er plan : Raul Garcia, Inigo Martinez, Yeray, Unai Nunez. Ça peut faire des buts "faciles" sans devoir s'arracher pour les mettre dans le jeu.

Muniain est à 7 passes D en janvier maintenant qu'il tire coups-francs et corners, c'est plus que certaines années où il ne les tirait pas ... C'est tout simplement énorme.

Les expected goals, c'est en gros le principe d'un % de chance de marquer. Donc forcément, faut une frappe ^^.
Et la situation Capa-Muniain compte donc pour 0. Ça n'est évidemment pas LA stat ultime (mais elle n'existe pas de toute façon), mais ça montre à mon avis nettement plus la possibilité de gagner d'une équipe sur son adversaire que le nombre de frappes. Car évidemment, tu peux frapper 30 fois au but mais avec que des frappes très compliquées où la probabilité de marquer est quasi nulle. Et à l'inverse, n'avoir que 3 frappes, mais à 6 mètres du but sans gardien donc avec potentiellement 3 buts quasi faits.

Je schématise à l’extrême mais j'imagine que tu vois le principe.

C'est comme il y a quelques temps, la possession qui était vue comme la domination ultime. Alors que se passer la balle dans son camp face à une défense regroupée ne sert pas à grand chose.

Enfin, bref, les stats et surtout leur utilisation dans le foot est quelque chose qui m'intéresse pas mal.
Si le sujet t'intéresse, je te conseille le livre Big data football qui parle de ça :

Big-Football-Data.jpg

• Like 1
Il y a 17 heures, Gui a dit :

Les expected goals, c'est en gros le principe d'un % de chance de marquer. Donc forcément, faut une frappe ^^.
Et la situation Capa-Muniain compte donc pour 0. Ça n'est évidemment pas LA stat ultime (mais elle n'existe pas de toute façon), mais ça montre à mon avis nettement plus la possibilité de gagner d'une équipe sur son adversaire que le nombre de frappes. Car évidemment, tu peux frapper 30 fois au but mais avec que des frappes très compliquées où la probabilité de marquer est quasi nulle. Et à l'inverse, n'avoir que 3 frappes, mais à 6 mètres du but sans gardien donc avec potentiellement 3 buts quasi faits.

Je schématise à l’extrême mais j'imagine que tu vois le principe.

C'est comme il y a quelques temps, la possession qui était vue comme la domination ultime. Alors que se passer la balle dans son camp face à une défense regroupée ne sert pas à grand chose.

Oui, oui j'avais bien compris ça mais il me semble que les données sont établies sur des moyennes globales, or la moyenne de Haaland ne doit pas être la même que l'attaquant lambda de je ne sais où. Et sans compter la variable gardien. Ca diffère non seulement énormément selon les joueurs mais ça diffère aussi selon les matchs, c'est précisément dans les gros matchs que tu attends que tes individualités fassent la différence. J'ai parlé de la détente d'Inigo mais si RG avait mis une mine pleine lucarne à 25m est-ce que ça aurait été si étonnant ? Inaki n'est pas un gros buteur mais son but en supercoupe cette année ou son but de la tête en quarts de finale de copa contre le Barça l'an dernier pour nous qualifier, très compliqué à mettre, c'est pas une habitude mais presque, avec lui ou un autre.

Les expected goals sont plus pertinents sur une période longue pour moi, tu galères à marquer, tu regardes ton classement dans les expected goals et tu recoupes ça avec les joueurs dont tu disposes et dont dispose les autres équipes et tu regardes si c'est logique ou non. Pour un match c'est moins pertinent, je trouve.

D'autant que je me pose également la question, le plus logique serait que sur une action on établisse selon une moyenne globale (déjà tendancieuse) un % de réussite, de buts marqués, et alors où on met la barre pour établir que c'est un expected goal, que cette frappe aurait dû rentrer et pas celle-là ? A partir de 75% ? Mais du coup on fait quoi de ceux qui sont à 74 ?
Car si on ne compte qu'un expected goal à l'Athletic sur ce match, que dire par exemple de la belle occas' de Berenguer ? Là, c'est non pas des variables comme le talent individuel ou la situation (le match), mais la situation, le contexte de l'action en elle-même fait qui fait que, s'il l'avait mise, ça nous aurait pas surpris non plus. C'est pas un tir aux 6m en étant seul, ok, celui-ci à peut-être 95% de chances que ça rentre, mais quand par exemple tu as 4 ou 5 actions avec 50% de chances que ça rentre, tu peux quand même trouver ça pas très logique. C'est un peu cette situation que je retrouve avec l'Athletic, il y a eu plusieurs situations, opportunités etc ... qui font que, pour moi, on aurait dû avoir une petite victoire (après j'ai pas tout mis en stats ^^ )

Je comprends très bien l'utilité d'une telle stat mais ce que je dis aussi avec les tirs et les tirs cadrés (qui sont en soi pas suffisant pour tirer des conclusions) c'est qu'ils reflètent une domination assez franche et avec de réelles opportunités de marquer. Je ne suis pas rentré dans le détail de cette stat brute car tu as vu aussi le match et que tu es donc capable d'ajouter du qualitatif au quantitatif. Après on n'a peut-être pas la même lecture des opportunités, mais apparemment au moins, tu es d'accord pour le une-deux Muniain-Capa. (en même temps, pour moi, ça serait surprenant de dire l'inverse, je t'avoue ^^)

Il y a 13 heures, Gui a dit :

Enfin, bref, les stats et surtout leur utilisation dans le foot est quelque chose qui m'intéresse pas mal.
Si le sujet t'intéresse, je te conseille le livre Big data football qui parle de ça :

Big-Football-Data.jpg

Oulah ! Merci vraiment mais j'en ai un peu ras le bol des stats, je t'avoue, j'en fais toutes les semaines, ça me gonfle. ^^

Je regarderai ça quand j'en ferai moins.

Sinon :

RG déclare qu'il veut continuer à l'Athletic :

https://www.mundodeportivo.com/futbol/athletic-bilbao/20210214/492025423917/raul-garcia-athletic-real-madrid-barcelona-marcelino.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+mundodeportivo-athletic+(MD+-+Futbol+-+Athletic)

Dans les prolongations on cherche à baisser la masse salariale de 20M, mettre en place beaucoup de variables selon des objectifs à la fois individuelles et collectives (rentrer en Europe). Productivisme/course au rendement classique, c'est comme ça que notre monde fonctionne, même si je trouve ça triste :
https://athletic.elcorreo.com/athletic-sueldo-jugadores-cuanto-ganan-objetivos-liga-copa-20210214022427-nt.html?ref=https:%2F%2Fwww.aupaathletic.com%2Fobjetivo-rebajar-hasta-en-20-millones-las-fichas-sin-europa-y-en-el-banquillo-se-cobra-menos%2Fel-correo%2Fkiosko%2F239889

J'ai eu plutôt du pif, El Correo a fait un article sur le fait que pour le match retour à Levante, il y aura 15M à décrocher :
https://athletic.elcorreo.com/athletic-juega-quince-20210214004431-nt.html

La réserve a encore gagné contre la réserve d'Alaves et est seule première de son groupe. Serrano a apparemment fait son meilleur match de l'année.

image.png.3929c4e05fdb8207a11a7d46f25b9a9d.png

Je viens d'apprendre que cette année il y avait un changement important et très important pour nous : La création d'une troisième division sur toute l'Espagne. Jusqu'ici il y avait la Liga, la Liga Adelante (D2) et la Segunda B où on est, mais qui jusqu'à là était divisée en 4 groupes de 20 équipes dictés régionalement, dans un espace assez réduit.

Cette année il n'y a plus 4 groupes de 20 mais 10 groupes de 10 (ou 11 pour 2 groupes dont le notre), les 3 premiers de chaque groupe joueront les play-offs pour monter en Adelante (contrairement aux 4 des 4 groupes avant), et en gros ceux qui monteront pas fonderont cette nouvelle division, avec les relégués de Liga Adelante.
Ca ferait donc une division de 30, auxquels s'ajouteront les 10 meilleures équipes sortis des play-offs opposant les 4,5,6 (et 7éme dans le cas des groupes à 11). Au final dans cette troisième division il y aura deux groupes de 20 équipes.

Ce qui pour nous est excellent car on se demandait justement tous les ans si c'était opportun de monter ou non, dans cette nouvelle D3, pour moi, la question se pose plus, la Segunda B est un peu trop faible pour nos jeunes, même avec 4 groupes de 20 équipes on finit toujours dans les 4 premiers, c'est contre ce genre d'équipes qu'on doit donc se battre et dans cette division qu'il faut aller et se maintenir. Plus que 5 matchs à tenir, ça devrait le faire.

Je complète pour les expected goals parce que j'ai l'impression qu'il y a un point qui t'échappe.
Les % de réussites sont faits en fonction de la zone où tu tires et au fait qu'il y ait (ou non) des adversaires entre toi et le but. Il n'y a pas de lien avec le joueur qui fait la frappe. Les % de réussite sont fait en fonction des données historiques.

Et au final, si t'as 20% de chance de marquer sur ta frappe, ça te donne 0.2 expected goal. Et tu cumules toutes tes expected goals du match pour arriver à un résultat théorique que le match "aurait dû/pu" donner. Donc si t'as 4 tirs à 50% de réussite (c'est énorme hein 50%), ça te donne 2 buts potentiels. Au final, ça te donne évidemment pas le score exact car tu peux être malchanceux ou chanceux sur le match, mais ça te donne une tendance intéressante.

Cool cette création de 3ème division plus resserrée.
Ça va forcément hausser le niveau de la division. Et donc être bénéfique pour les jeunes.

Le BA pourra toujours monter en Segunda ? Ou sera forcément bloqué en D3 du coup ? (sur le même principe qu'en France où les réserves peuvent pas monter au dessus de CFA)

il y a une heure, Gui a dit :

Je complète pour les expected goals parce que j'ai l'impression qu'il y a un point qui t'échappe.
Les % de réussites sont faits en fonction de la zone où tu tires et au fait qu'il y ait (ou non) des adversaires entre toi et le but. Il n'y a pas de lien avec le joueur qui fait la frappe. Les % de réussite sont fait en fonction des données historiques.

Oui, il manque des variables hyper déterminantes.

J'y pense là mais ça prend en compte selon si tu tires du pied ou de la tête, bon ou mauvais pied ?

Après ya une variable importante aussi c'est comment la balle arrive...

Citation

Et au final, si t'as 20% de chance de marquer sur ta frappe, ça te donne 0.2 expected goal. Et tu cumules toutes tes expected goals du match pour arriver à un résultat théorique que le match "aurait dû/pu" donner. Donc si t'as 4 tirs à 50% de réussite (c'est énorme hein 50%), ça te donne 2 buts potentiels. Au final, ça te donne évidemment pas le score exact car tu peux être malchanceux ou chanceux sur le match, mais ça te donne une tendance intéressante.

OK je vois.

Cool cette création de 3ème division plus resserrée.
Ça va forcément hausser le niveau de la division. Et donc être bénéfique pour les jeunes.

Le BA pourra toujours monter en Segunda ? Ou sera forcément bloqué en D3 du coup ? (sur le même principe qu'en France où les réserves peuvent pas monter au dessus de CFA)

On pourra toujours monter mais c'est pas nécessaire je trouve. C'est dur la D2 pour tout un groupe de jeunes, sachant que parfois le BA a 18ans de moyenne d'âge plutôt que 20, le saut entre les juveniles  (-18) et la D2 est trop grand, la D3 (resserrée, pas avec 80 équipes) c'est bien.

Là on va avoir en gros le top 10 des 4 précédents groupes + des relégués de D2 (2 dans chaque groupe je crois). C'est top j'ai envie de dire.

Je sais pas si ça nous permettra d'éviter des prêts et avoir toujours les jeunes sous la main mais ce sera possible à l'occasion. Pour ça il aurait fallu une simple D3 à 20 clubs peut-être mais là pas le droit à l'erreur pour se maintenir, en règle générale on pourrait se maintenir dans une telle division mais on n'est pas à l'abri d'une saison moins bonne. Avec 2 groupes ça devrait poser aucun soucis.

Sinon victoire importante ce soir, Villarreal a perdu et on les joue le weekend prochain je crois, sachant qu'ils ont l'EL cette semaine.

On peut leur manger 6points en une semaine, revenir à 5 points avec un match en retard, à Calderon, mais qu'il faudra jouer.

Sinon j'ai été voir où en était les Juveniles, on continue de dominer la Basquie :

image.png.8c234b9b6709ad27b5acb741a67355ed.png

On a fait des amicaux jusqu'à fin octobre, comprends pas trop :

image.png.e62be8fbde4c3a15c0319113515786e4.png

Plusieurs matchs n'ont ensuite pas pu se jouer :
image.png.29080d8cf3067a70623e3f85a19454a8.png

Après on a donc été assez facile :

image.png.804af99783f0c2a8bbdced4cfeaeaf7b.png

image.png.295fa6ac72b3e1bc8ac08bf6f4efc94e.png

Pour la fin de la saison :

image.png.e14b5cc0c289fdbdf36d1a01dca1bdc6.png

Après je crois qu'il y a des sortes de play-offs sur toute l'Espagne, faudra voir. Mais ça fait toujours plaisir de voir que derrière ça suit. Le travail fait à Lezama est vraiment à souligner, et importantissime pour nous. La seule défaite est contre la lanterne rouge, on peut donc vraiment parler d'accident.

Bon voilà, ça c'est fait. L'équipe était pas mal physiquement, on a pu laisser Inigo et De Marcos au repos, RG et Inaki n'ont fait qu'une heure, c'est bien. Capa est sorti aussi, il a du mal à avancer en ce moment. C'est bien de faire souffler tout le monde.

Berenguer est vraiment bon dans la surface, on va vraiment pouvoir en faire quelque chose, ses deux buts sont tops.

Unai et Vesga au milieu c'est pas mal, ça fait beaucoup circuler le ballon mais ça laisse parfois des trous.

Unmilieu Javi-Unai j'en rêve... Un autre cf mis par ce dernier, c'est pas le premier et pas le dernier probablement. C'est le joueur le plus technique de l'effectif avec Iker, ces deux nains sont essentiels à la création. J'ai bon espoir d'avoir un très bon 6 avec Vencedor prochainement ceci dit. Aussi bon au duel que pour casser des lignes, de manière générale il se place pas trop mal, s'il est encore léger pour les gros matchs il n'en reste pas moins un gros espoir déjà apte à jouer les matchs lambdas. Sa rentrée est d'ailleurs à souligner. 

Plus globalement, on est parfois trop confiant et on fait des erreurs qui peuvent se payer cash, faudra faire gaffe contre d'autres équipes.

Vesga a pris un carton con et sera pas là contre Villarreal. Ça en dit long sur l'esprit de l'équipe ceci dit, même si on a baissé le rythme en seconde mi-temps, il se prend un jaune car l'arbitre siffle une faute contestable et empêche une possibilité de 5.0. Il balance le ballon, hyper frustré.

Unai doit continuer à être titulaire, je le mettrais avec Dani Garcia, plus défensif.

Une semaine avant le prochain match ça va faire du bien.

Le plus beau d'hier, toute la construction est top. Le changement d'aile d'Unai, l'apport de Yuri (comme sur le premier), Muniain en 10 pour la passe D et Berenguer, contrôle orienté pied gauche, petit lob pied droit plein de sang froid.

Un caramelo.

Il y a trois passes de Muniain qui font mal au bloc andalou, quand il est dans le rond central et écarte sur la droite, il y a un premier décalage, RG continue bien balle aux pieds, ensuite, à 30m, quand il essaie de passer par dessus, le bloc recule encore, Unai peut faire sa transversale tranquillou puis ensuite la passe D quand il est aux 20m.

Il nous fait énormément de bien mais c'est pas nouveau.

À noter qu'hier on a mis 3 buts dans le jeu. On n'a pas trop utilisé la carte CPA téléguidé de Muniain, on a beaucoup fait de corners à la reimoise, j'espère que cette connerie durera pas.

Accord trouvé avec les joueurs, ils baisseront leur salaire d'au moins 8.43%
https://www.athletic-club.eus/noticias/2021/02/19/acuerdo-con-la-primera-plantilla-masculina-del-athletic-club

Si on va en finale de copa du coup, on fera des bénéfices cette année (en comptant l'apport de la supercoupe). Il nous reste à avoir l'Europe pour éponger les pertes de l'an dernier / remettre au coffre ce qu'on a du sortir pour couvrir les pertes.
Les prolongations ont été faites à la baisse (mis à part pour Vencedor, j'imagine), ce qui devrait nous permettre aisément, avec les départs de plusieurs joueurs, de pouvoir prendre Javi et Odriozola l'an prochain.

Edit : Les socios pourront aussi aider en fin de saison, un appel sera lancé.

Sinon, j'ai vu un tweet assez sympa : avant le match de lundi dernier, la dernière fois qu'on avait joué contre Cadix c'était avec la réserve pour la montée en D2. A l'époque il y avait Remiro aux cages, Yeray en central, Vesga au milieu, Lekue sur l'aile, Villalibre qui pointait son nez et était remplaçant...
On avait marqué par l'intermédiaire de Nestor Salinas, bon jeune. Il y avait aussi Gil et Undabarrena, jeunes internationaux qu'on a malheureusement perdu en route (Vesga promettait moins qu'eux à l'époque...). Sabin Merino ...
Et quel chemin parcouru par Cadix depuis !

On doit les gagner ces matchs putain de merde. Inaki et RG comme trop souvent sont trop mauvais dans le jeu, le nombre de contrôles et de passes ratées est fou. Malgré tout, soit Inaki soit Iker doit mettre l'une des deux occas' de la tête qu'ils ont. Inaki a besoin de beaucoup de repos. Je serais tenté de lui faire jouer que la deuxième mi-temps le week-end prochain.
Le milieu bien mais sans plus, c'est con à dire mais Vesga a manqué, Dani Garcia c'est pas ouf du tout avec le ballon. Unai Lopez a fait un match moyen, il sera suspendu pour le prochain match mais on récupèrera Vesga. A voir avec qui l'associer.
Et évidemment on veut Javi Martinez.
On prend encore un but sur un des rares tirs / tirs cadrés adverses, c'est vraiment chiant ça. Un tir à 20-25m, contré qui part petit filet, avec de la vitesse. Insupportable.Plus inquiétant, j'ai vu l'équipe HS à l'heure de jeu alors qu'on  a eu une semaine de repos, Marcelino n'a pas fait de changements alors que ça nous aurait fait du bien, je pense et nous aurait permis d'avoir la victoire.

Positif : toujours la ligne arrière, nos centraux, Inigo le meilleur joueur de l'effectif (avec Iker) et Yuri qui a pas mal apporté, on retrouve le Yuri d'avant sa blessure. De Marcos et surtout Capa c'était plus compliqué.
Berenguer qui marque encore et qui offre un très bon centre à Inaki qui doit finir. Encore un peu à l'ouest défensivement mais je l'ai vu gagner des duels, sans doute aidé par la fatigue des joueurs de Villarreal mais c'est à souligner. Espérons qu'il poursuive dans ce sens, en tout cas, il est précieux à la finition, il est très calme, adroit et sent bien les coups, c'est notre meilleur joueur dans la surface.
On se positionne très bien sur le terrain, si notre pressing n'était pas hyper étouffant, par manque de jus, notamment, Villarreal pouvait jouer à la baballe derrière mais avait du mal à avancer. J'ai un mal fou à trouver des stats sur l'occupation territoriale mais elle serait intéressante, on récupère beaucoup de ballons assez haut et on pose souvent notre cul dans le camp adverse, Yeray et Inigo couvrent et relancent très bien, leur apport sur leurs montées s'avère aussi appréciable.

J'ai pris le match juste après l'ouverture du score de Villarreal. Ce match-là on doit le gagner 100x.

Entre les 2 têtes + aussi l'occase où De Marcos fait un super appel mais ne peut frapper correctement, on devait mettre le 2ème. Pas compris non plus que Marcelino n'ait pas fait de changements plus tôt alors qu'on sentait l''équipe décliner physiquement après l'heure de jeu. (J'ai même pensé un moment qu'on allait finir par en prendre un, même s'il n'y a pas réellement eu d'actions en face). Hormis la finition (et éventuellement le 1er quart d'heure), les 70 premières minutes étaient top quand même. On les a asphyxier et on a multiplié les situations chaudes, ça devait passer normalement.

Bien aimé que Marcelino mette De Marcos latéral suite à la titularisation de Berenger, je le trouve infiniment plus intéressant de Capa quand il s'agit de jouer et de proposer des solutions de passes. Il n'est pas rapide, pas puissant, mais  ses appels sont quand même un modèle d'intelligence à chaque fois.

Perso, j'suis confiant avant la double confrontation face à Levante (le 1er match pour prendre les 3 pts, le 2nd pour empocher la qualif' 😎)

Il y a 11 heures, Gui a dit :

J'ai pris le match juste après l'ouverture du score de Villarreal. Ce match-là on doit le gagner 100x.

Entre les 2 têtes + aussi l'occase où De Marcos fait un super appel mais ne peut frapper correctement, on devait mettre le 2ème.

Ah oui !!! J'ai oublié cette occas' !

Citation

(J'ai même pensé un moment qu'on allait finir par en prendre un, même s'il n'y a pas réellement eu d'actions en face).

Pareil ... tellement habitué avec ce genre de matchs avec ce club ...

Citation

Hormis la finition (et éventuellement le 1er quart d'heure), les 70 premières minutes étaient top quand même. On les a asphyxier et on a multiplié les situations chaudes, ça devait passer normalement.

Oui, il a manqué juste quelques accélérations et/ou plus d'adresse.

Citation

Bien aimé que Marcelino mette De Marcos latéral suite à la titularisation de Berenger, je le trouve infiniment plus intéressant de Capa quand il s'agit de jouer et de proposer des solutions de passes. Il n'est pas rapide, pas puissant, mais  ses appels sont quand même un modèle d'intelligence à chaque fois.

Oui, il faudrait cloner De Marcos, les mettre latéral droit et  gauche et ailier droit et gauche. Avec 4 De Marcos on serait au top.

Citation

Perso, j'suis confiant avant la double confrontation face à Levante (le 1er match pour prendre les 3 pts, le 2nd pour empocher la qualif' 😎)

Ils ont beaucoup de blessés qui s'accumulent à leur tour. Plusieurs ne seront pas là vendredi et à voir pour le match de copa dans 8 jours. Pas des grosses blessures mais surcharge musculaire and co ... Même s'ils reviennent ils ne seront pas au top sans doute. Tout leur milieu de terrain est touché.

Nous j'espère que cette semaine de repos va nous faire du bien, ensuite on a encore 6 jours avant d'entamer 5 matchs en deux semaines. J'espère qu'on sera frais, ça devrait le faire tout de même avec 3 semaines à un rythme bien plus soft.

Sinon comme ce club = Lezama à 50%, San Mames à 30% et 20% pour le reste, tu as vu les derniers travaux à Lezama ? Top ! Pour l'équipe première mais aussi pour la cantera. Il y a 29 nouvelles chambres double. On avait déjà amélioré le terrain principal, nouvelle pelouse, tribune etc... il y a quelques années, là c'est les bâtiments qui sont revus + parking souterrain etc...

Le nouveau bâtiment pour l'équipe première :

L'occasion de souligner notre très bon staff médical derrière aussi, c'est pas un hasard si Aduriz a pu autant continuer, si RG le peut aussi, si Inaki peut enchainer tant de matchs depuis des années, plus qu'aucun autre joueur en Europe, il me semble.
A 1mn03 notamment, c'est Toscana Viar, la nutritionniste du club, elle est aussi celle de la sélection espagnole et va de temps en temps avec le Bilbao Basket. T'as déjà dû la voir, elle suit toujours l'équipe pour les grands rdv, au moins.
C'est cool de filmer ces travailleurs de l'ombre, très importants.

D'ailleurs, c'était une des premières demandes de Marcelino quand il est arrivé, prendre contact avec Toscana Viar pour définir ensemble quelque chose au niveau alimentaire.
C'est très important d'avoir tout ça, c'est ce qui nous permet aussi d'attirer des bons coachs, au-delà du club et de ce qu'il représente, il y a les conditions de travail, aussi.

Les travaux complets :

Lezama qui a cette année 50ans. Entre le nouveau San Mames et " le nouveau Lezama " on est top niveau infrastructures maintenant.

Disons qu'être à la fois intelligent, bon techniquement et avec un du fond et une certaine rapidité ça fait de toi un joueur assez complet ^^
On aurait 4 De Marcos sur les ailes ça serait vraiment top. Le mec est tellement complet qu'il peut jouer partout de toutes façons, c'est pas un hasard, avec Bielsa c'était le milieu offensif avec Iturrraspe et Ander derrière dans un milieu à trois. Là il joue ailier ou latéral ^^ c'est nawak.

Pour Marcelino et son regard sur l'alimentation des joueurs :

https://www.marca.com/futbol/athletic/2021/01/04/5ff2e4fa22601d4f2b8b45a2.html

• Like 1
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Évènements à venir

• 28 février 2021 16:30 Jusqu’au 18:30
      Chelsea vs Manchester United - English Premier League.

Please note, all dates are subject to change. For information on tickets and hospitality packages, please visit www.manutd.com/tickets.
    • 03 mars 2021 20:15 Jusqu’au 22:15
      Crystal Palace vs Manchester United - English Premier League.

Please note, all dates are subject to change. For information on tickets and hospitality packages, please visit www.manutd.com/tickets.

• Créer...