Roo-10 Posted July 11, 2015 Share Posted July 11, 2015 Javier Hernández Balcázar, dit ChicharitoNé le 1er Juin 1988 à GuadalajaraNationalité : MexicainePoste : Attaquant1m75 pour 62 kgAu club depuis le 08/04/2010Contrat jusqu'en juin 2016 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvin Posted July 11, 2015 Share Posted July 11, 2015 S'il aura sa chance dépendra totalement de notre mercato. Si LvG recrute une pointe, je pense qu'on peut dire adieu à Chicharito. Wilson n'a pas l'air d'être sur le point de partir en prêt, Rooney est titulaire indiscutable aux yeux de LvG, si on recrute une pointe il n'y aura pas de place pour lui. J'ai bien peur qu'il doive aussi se trouver un club, comme l'ont fait Nani et RvP... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coud94 Posted July 16, 2015 Share Posted July 16, 2015 S'il aura sa chance dépendra totalement de notre mercato. Si LvG recrute une pointe, je pense qu'on peut dire adieu à Chicharito. Wilson n'a pas l'air d'être sur le point de partir en prêt, Rooney est titulaire indiscutable aux yeux de LvG, si on recrute une pointe il n'y aura pas de place pour lui. J'ai bien peur qu'il doive aussi se trouver un club, comme l'ont fait Nani et RvP... La question surtout est de savoir si selon vous, en cas de blessure grave de Rooney, Chicharito peut assumer à lui tout seul notre attaque ?C'est dur d'y répondre, il a eu d'excellentes prestations avec le maillot du Real durant 2-3 matchs mais on ne l'a jamais vu à l'oeuvre régulièrement et seul en attaque sur un enchaînement de rencontres à haut profil, je pense réellement qu'avec nos nouveaux pourvoyeurs de balles, il peut se régaler, mais il lui manque une "classe" technique pour être un 9 complet à United.A-t-il besoin d'être un 9 "complet" pour disposer de bonnes stats, je ne sais pas, je me rappelle encore et toujours sa première saison à nos côtés où son ratio buts/tirs cadrés était juste phénoménal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Red-Devil7 Posted July 16, 2015 Share Posted July 16, 2015 La question surtout est de savoir si selon vous, en cas de blessure grave de Rooney, Chicharito peut assumer à lui tout seul notre attaque ?C'est dur d'y répondre, il a eu d'excellentes prestations avec le maillot du Real durant 2-3 matchs mais on ne l'a jamais vu à l'oeuvre régulièrement et seul en attaque sur un enchaînement de rencontres à haut profil, je pense réellement qu'avec nos nouveaux pourvoyeurs de balles, il peut se régaler, mais il lui manque une "classe" technique pour être un 9 complet à United.A-t-il besoin d'être un 9 "complet" pour disposer de bonnes stats, je ne sais pas, je me rappelle encore et toujours sa première saison à nos côtés où son ratio buts/tirs cadrés était juste phénoménal Pour moi, non, malheureusement.Par contre, il apporte clairement des choses que Rooney n'apporte pas, et notamment une spontanéité dans les 20 derniers mètres qui fait plaisir. Et même s'il n'est pas folichon techniquement, il sait se débrouiller et faire l'appel-contre appel nécessaire. Donc un bon back up + sortant de banc + titulaire sur quelques matchs. Mais il n'est pas, à mon avis, un titulaire en puissance qui te fera les 50 matchs de la saison dans le XI. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toinetking Posted July 16, 2015 Share Posted July 16, 2015 Il peut clairement apporter un plus, mais a-t-il envie de rester ? Surement pas.Après, même s'il reste, Rooney, Chicharito et Wilson c'est quand même limité ; qu'on le garde ou pas, il faut clairement recruter un attaquant selon moi, Rooney est fragile, Chicharito (dans le cas où ce serait le second attaquant dans la hiérarchie) ne peut pas le remplacer pendant trop longtemps avec seulement Wilson derrière qui doit encore apprendre énormément. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coud94 Posted July 16, 2015 Share Posted July 16, 2015 Il peut clairement apporter un plus, mais a-t-il envie de rester ? Surement pas.Après, même s'il reste, Rooney, Chicharito et Wilson c'est quand même limité ; qu'on le garde ou pas, il faut clairement recruter un attaquant selon moi, Rooney est fragile, Chicharito (dans le cas où ce serait le second attaquant dans la hiérarchie) ne peut pas le remplacer pendant trop longtemps avec seulement Wilson derrière qui doit encore apprendre énormément.Le fait est qu'on ne lui a quand même jamais fait confiance pour dire ça, surtout quand je vois ses stats avec le Mexique, je me dis peut-être qu'on se trompe (40 buts en 73 apparitions) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Redev Posted July 16, 2015 Share Posted July 16, 2015 Ma foi, il peut être utile je pense. Avec des joueurs de ballons derrière lui, ses appels à répétition et sa mobilité pourraient bien nous servir. Je le vois bien en pointe, multiplier les appels dans tous les sens, créer des espaces dans lesquels les Herrera, Mata, Memphis, Bastian pourraient s'engouffrer. Et à la finition on sait qu'il excelle généralement. Je dis pas que c'est la solution à tous nos problèmes devant, mais ça peut être une des solutions à certains moments de la saison. L'arrivée d'un nouvel attaquant, ne sera, dans tous les cas, pas superflue. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coud94 Posted July 16, 2015 Share Posted July 16, 2015 Ma foi, il peut être utile je pense. Avec des joueurs de ballons derrière lui, ses appels à répétition et sa mobilité pourraient bien nous servir. Je le vois bien en pointe, multiplier les appels dans tous les sens, créer des espaces dans lesquels les Herrera, Mata, Memphis, Bastian pourraient s'engouffrer. Et à la finition on sait qu'il excelle généralement. Je dis pas que c'est la solution à tous nos problèmes devant, mais ça peut être une des solutions à certains moments de la saison. L'arrivée d'un nouvel attaquant, ne sera, dans tous les cas, pas superflue.Il y a quand même ce mythe du "nouvel attaquant" qui se répète, on veut toujours du nouveau, du nouveau, mais pourquoi toujours chercher à acheter si on a déjà ce qu'il faut dans notre effectif, encore plus quand sur le marché, tous les bons attaquants ont été pris (Martinez, Vietto, Benteke, Bacca, Dybala) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toinetking Posted July 16, 2015 Share Posted July 16, 2015 Il y a quand même ce mythe du "nouvel attaquant" qui se répète, on veut toujours du nouveau, du nouveau, mais pourquoi toujours chercher à acheter si on a déjà ce qu'il faut dans notre effectif, encore plus quand sur le marché, tous les bons attaquants ont été pris (Martinez, Vietto, Benteke, Bacca, Dybala) Tu trouves qu'avec Rooney, Chicharito et Wilson cela suffit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Redev Posted July 16, 2015 Share Posted July 16, 2015 Il y a quand même ce mythe du "nouvel attaquant" qui se répète, on veut toujours du nouveau, du nouveau, mais pourquoi toujours chercher à acheter si on a déjà ce qu'il faut dans notre effectif, encore plus quand sur le marché, tous les bons attaquants ont été pris (Martinez, Vietto, Benteke, Bacca, Dybala) On aurait conservé RvP ou Falcao je dis pas, mais là trois attaquants pour une saison c'est vraiment juste. Surtout que les prestations ne sont pas garanties. A moins que LvG considère l'idée de mettre Di Maria devant dans un 4-4-2 comme il l'a déjà fait, mais je suis pas séduit. Ou à moins qu'il considère que Memphis puisse évoluer en pointe comme il l'a laissé entendre. Mais le fait est que selon moi, Chicharito ou pas, il est nécessaire de recruter un autre attaquant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rooney_8 Posted July 16, 2015 Share Posted July 16, 2015 Si on le garde, il faudra le servir comme Rooney. A savoir devant le but sur un plateau car sa technique ne bonifiera pas la construction, même s'il peut se débrouiller de temps à autre. Après tout dépend de la position du 9, si la consigne est de rester très haut, là oui il sera très utile Chicha. Comme Rooney. Si on espère de lui une participation plus basse à la construction tout en étant présent à la finition, ce sera plus compliqué. Mais en soit avec les joueurs de ballons qu'on a dorénavant plus bas sur le terrain, la tâche du 9 sera moindre et peut être plus focalisée sur un rôle de finisseur pur. Ce qui explique peut être le fait d'avoir accepté de céder RVP. Rooney comme Chicha peuvent briller dans la finition si servis excellemment devant le but. Plus bas il faudra un Mata ou un Ander dans un rôle de 9 et demi pour tenir le ballon près de la surface. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coud94 Posted July 16, 2015 Share Posted July 16, 2015 Tu trouves qu'avec Rooney, Chicharito et Wilson cela suffit ?Je trouve que oui vu qu'on est partis pour une saison uniquement en 433 et avec des joueurs qui construisent derrière et un 9 haut, finisseur la majorité du temps, pivot à certains moments pour servir ses collègues des ailes ou du milieu afin de scorer Rooney et Chicha nous ont déjà prouvé qu'ils avaient le niveau dans le passé pour ça et je ne vois réellement pas quel attaquant disponible à part Kane pourrait nous apporter (j'aimerais bien un Icardi mais il n'a pas été prolongé pour rien) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toinetking Posted July 16, 2015 Share Posted July 16, 2015 Je suis partiellement d'accord, je pense qu'il faut recruter un attaquant, mais je ne vois personne sur le marché d'intéressant réellement, Kane trop cher, n'a fait qu'une saison ; Icardi : ingérable. Donc, c'est avant tout pour ça que je pense qu'il faut garder Chicha ; trouver un remplaçant ne sera pas simple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TMat_Genius Posted July 16, 2015 Share Posted July 16, 2015 En fait tout dépend de lui.S'il veut se cantonner à son rôle de joker, remplaçant on peut le garder, et on connait déjà ses qualités.Toutefois s'il ne souhaite plus être LE remplaçant, dans ce cas, il doit partir. Malheureusement je ne le vois pas titulaire dans une "grand" club européen. Je le vois bien jouer dans un club jouant l'Europa League (cela dit, on va peut être la jouer aussi donc bon)Après je pense aussi qu'on devrait recruter un autre attaquant, mais pas un gros nom (pas de Cavani, Benteke qui risque d'être sur le banc la plupart du temps vu que M. Rooney est LE titulaire indiscutable de l'équipe. On a dejà de gros noms qui risque de se retrouver sur le banc, et gérer les problème d'égo c'est déjà assez compliqué avec Rooney), car au final on a surtout besoin d'un remplaçant. Rooney, Wilson, Chicha ça fait un peu juste en sachant qu'on risque de jouer à fond toutes les coupes, et que Rooney est un peu en mousse aussi.Et comme vous l'avez dit, trouver un remplaçant sur le marché n'est pas facile. Après Mata peut aussi jouer en second attaquant ou même en pointe si on joue avec un faux n°9 genre Barca de l'époque, Fellaini on peut le mettre devant aussi si on est en mode match du district où l'on fout le mec le plus grand devant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coud94 Posted July 16, 2015 Share Posted July 16, 2015 Très franchement, je pense que Chicha ne dirait pas non à être LE remplaçant de Rooney parce qu'avec une saison à 50 matchs certainement qui nous attend, ça lui en fera certainement une trentaine de joués avec une vingtaine en titulaire, ce serait tout sauf mauvais pour lui ! Il pourrait nous faire remporter les Cups anglaises par exemple, et ce n'est pas rien niveau confiance perso ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Best_07 Posted July 16, 2015 Share Posted July 16, 2015 (edited) Ma foi, il peut être utile je pense. Avec des joueurs de ballons derrière lui, ses appels à répétition et sa mobilité pourraient bien nous servir. Je le vois bien en pointe, multiplier les appels dans tous les sens, créer des espaces dans lesquels les Herrera, Mata, Memphis, Bastian pourraient s'engouffrer. Et à la finition on sait qu'il excelle généralement. Je dis pas que c'est la solution à tous nos problèmes devant, mais ça peut être une des solutions à certains moments de la saison. L'arrivée d'un nouvel attaquant, ne sera, dans tous les cas, pas superflue.Bien sûr qu'il peut être utile. L'an dernier si on l'avait eu dans l'effectif, plutôt que de faire confiance à des joueurs finis, on aurait sans doute pas à se taper un tour préliminaire très dispensable en C1.Quant à l'arrivée d'un nouvel attaquant, c'est pas qu'elle ne serait pas superflue, c'est qu'elle est impérative. C'est pas avec ce drogué de Wilson qu'on arrivera à quoi que ce soit. Edited July 16, 2015 by Best_07 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coud94 Posted July 18, 2015 Share Posted July 18, 2015 Ce que nous pensions semble se confirmer, Chicharito rentre bien à nouveau dans les plans de LVG, ça semble mettre en suspens nos velléités de signer un nouveau numéro 9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
joker Posted July 20, 2015 Share Posted July 20, 2015 Putin ce gars il aime le club! Il a beaucoup de défaut mes ses qualités peuvent nous servir pour cette année. Jpense qu'il y a eu un moment ou les coachs on arrêté de croire en lui ou du moins l'on fait passé au troisième plan.Je suis convaincu qu'il peu que nous faire du bien,en tout cas il ne peu pas faire pire que le flop Falcao. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coud94 Posted July 20, 2015 Share Posted July 20, 2015 Putin ce gars il aime le club! Il a beaucoup de défaut mes ses qualités peuvent nous servir pour cette année. Jpense qu'il y a eu un moment ou les coachs on arrêté de croire en lui ou du moins l'on fait passé au troisième plan.Je suis convaincu qu'il peu que nous faire du bien,en tout cas il ne peu pas faire pire que le flop Falcao.Clairement c'est lui manquer de respect que de le comparer au flop qu'a été Falcao, même s'il n'est pas aussi bankable que ce dernier, il a toujours su être au bon moment et au bon endroit pour marquer des buts souvent décisifs durant ses deux premières saisons chez nous Link to comment Share on other sites More sharing options...
iliass Posted July 25, 2015 Share Posted July 25, 2015 He's back. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coud94 Posted July 25, 2015 Share Posted July 25, 2015 He's back. hâte de voir si c'est pour longtemps ou pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
RFed Posted July 25, 2015 Share Posted July 25, 2015 Au final, jespere quil va rester avec nous. Cest Chicha quand même, 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sky Posted July 26, 2015 Share Posted July 26, 2015 Bogoss. Tueur. -> Chicharito! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Redev Posted July 28, 2015 Share Posted July 28, 2015 Y'a des rumeurs sur un éventuel départ en prêt avec option d'achat au Benfica d'après Eurosport qui reprend Diario De Noticias (fiabilité?). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Incredible Posted July 28, 2015 Share Posted July 28, 2015 Ca parle aussi d'un interet de Tottenham, Il va normalement jouer contre le psg, esperons qu'il impresionne le pélican Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts