Popular Post Neo Posted July 11, 2015 Popular Post Share Posted July 11, 2015 Les sources et leur fiabilité : Officiel : ManUtd : Annonces officielles. A noter que la partie "presse" du site ne contient que des infos relayés provenant de médias (même bidons). Craig Norwood : C'est le photographe du club. Avant chaque annonce officielle d'une recrue, il lâche des infos sur le contrat, la visite médicale, etc. Scoutana : C'est le chef-scout du club (en charge du bunker et de l'attribution des étoiles skills des joueurs sur FIFA). Il scrute, analyse et réfléchit. Oldy : Quand Oldy parle, l’inverse se produit systématiquement. C’est donc indirectement une source d’information extrêmement fiable. Médias très fiables : BBC Sport : Leurs infos sont toujours vérifiées. Ils évitent généralement de spéculer sur les transferts. C'est donc une source à privilégier. Marca : Le média le plus fiable concernant le Real Madrid. De la merde pour le reste. BILD : BILD est très fiable en ce qui concerne la Bundesliga. A noter que @SPORTBILD est une branche distincte de ce site et n'est pas aussi fiable. De Telegraaf : Le média le plus fiable des Pays-Bas. Médias fiables : SkySports : Source qui se dégrade d'année en année. Ils spéculent beaucoup dans leurs articles et mettent souvent des titres putaclick. Média qui reste généralement fiable néanmoins. A noter que la mention "Sky Sources" n'est pas gage de vérité, loin de là. Cadena Ser / Cope : Fiables en Espagne. Médias moyennement fiables : The Guardian The Telegraph The Times Il faut surtout voir qui écrit les articles publiées. Selon le journaliste, ça peut être complètement bidon ou sérieux. Médias pourris : A ne poster que dans la partie du forum "infos peu fiables". Médias anglophones : Manchester Evening News ou le MEN, Goal, The Sun, Daily Mail, Daily Mirror, Daily Star, Express, Bleacher Report, Caughtoffside Médias espagnols : Marca, Sport, AS, ... Médias français : Foot Mercato, France Football... Médias italiens : Sky Italia, Gazzetta dello Sport, Tuttosport... Voilà en ce qui concerne les sites. On va maintenant se concentrer sur la partie Twitter, car c'est de loin le meilleur outil lorsqu'on veut relayer une info fiable. Les tweets sont toujours publiés plus rapidement. Mais pour cela, il faut savoir quels comptes suivre et quelles sont les choses à vérifier ou à éviter. La première chose à vérifier est les tweets des comptes qui relayent des infos liés à notre club. Il est très fréquent de voir des boloss citer des sources, alors qu'elles n'ont jamais annoncé ou affirmé quoi que ce soit. Par ex, « Neymar va rejoindre Manchester United [BBC] ». Il faut toujours vérifier en amont. Ensuite, il faut savoir que les screens postés en tweet sont presque toujours trafiqués via l'outil "inspecter" présent sur les navigateurs internet. Pour finir, il est important de vérifier la bio twitter et les tweets des journalistes qu'on ne connaît pas. N'importe qui peut mettre "Travaille chez Sky Sports" sur sa bio. Comptes Twitter des journalistes considérés comme très fiables Di Marzio : Le journaliste le plus fiable du game. Il lâche souvent des infos en exclusivité. Fabrizio Romano/David Amoyal travaillent pour lui. Journalistes travaillant à BBC Sport : Simon Stone, Howard Nurse, Phil McNulty, David Ornstein Daniel Taylor (Guardian) Raphael Honigstein, journaliste très fiable pour la Bundesliga. Mohamed Bouhafsi (RMC) : Très fiable pour les infos transfert Ligue 1. Journalistes fiables : James Ducker (Telegraph) Kaveh Solhekol (SkySports) Matt Law (Telegraph). Sam Wallace (Independant) Sid Lowe (The Guardian) Journalistes corrects/nuls : Guillem Blague : Devenu moins fiable avec le temps. Samuel Luckhurst (MEN) : Parfois bien informé. Mike Keegan (Daily Mail, ex-BBC) Mark Ogden : La putaclick par excellence. Un gros fdp. Andy Mitten : Ne dit plus grand chose à présent. Miguel Delaney Jamie Jackson : putaclick lui aussi. Ian Ladyman : Poste plus d'infos transfert depuis un bail. Comptes "report" : Sport Witness : Compte très bien informé et qui commente chaque rumeur. Utdreport : Fait bien son boulot de relayeur, mais qui a tendance à souvent exagérer. Comptes Twitter à éviter : Tancredi Palmeri, un guignol qui ne sait rien. Duncan Castles : Pas du tout fiable. Mais j'en vois pas mal qui le reprennent. Tom McDermott : Putaclick. Indykaila et Agent_Edward : Deux comptes trolls qui profitent de la naïveté de certaines personnes sur Twitter. Ce qu'ils tweetent est généralement inventé. Ils ne savent RIEN. Deux exemples parmi tant d'autres... On pourrait avoir l'impression qu'ils ont toujours raison, sauf qu'ils suppriment toujours leurs erreurs. 17 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oldy Posted May 31, 2016 Share Posted May 31, 2016 Le 11/07/2015 à 10:18, Neosquall a dit : Les Sources et leur Fiabilité : D'autres journalistes très fiables ou fiables : Contrairement à ceux d'en-dessus, ces journalistes ne chopent pas en premier les infos sur ManUtd. Ils ne sont pas ITK qui veut dire "In the Know", cela signifie que ces personne ne reçoivent pas d'informations directes de la part d'une source impliquée au club. Mike Keegan ex-BBC, travaille mtn pour le Daily Mail. Matt Law du Telegraph. Sam Wallace de Independant Jan Aage Fjortoft, il est très très bien informé de ce qu'il se passe en Allemagne. Raphael Honigstein, journaliste également très fiable pour la Bundesliga. Miguel Delaney d'ESPN, assez fiable. Fabrizio Romano/David Amoyal (qui traduit en anglais les articles de Di Marzio), très fiables en Italie. Ils travaillent pour Di Marzio. Guillem Balague, un des premiers à avoir annoncé Herrera, Di Maria et Falcao chez nous. Fiable en Espagne. Old Devil d'OTC, l'un des premiers a avoir annoncé la non titularisation de Mata en demi finale de la FA CUP. J'espère que ce post vous sera utile ! Je rajouterai peut-être d'autres sources. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roo-10 Posted May 31, 2016 Share Posted May 31, 2016 Un moment c'était marrant mais c'est vite devenu lourd... Link to comment Share on other sites More sharing options...
SGoaty Posted May 31, 2016 Share Posted May 31, 2016 Sauf que ça a jamais été marrant. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oldy Posted May 31, 2016 Share Posted May 31, 2016 Bah tu ignores mec, elle est tellement simple la vie pff 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SJR Posted June 14, 2016 Share Posted June 14, 2016 SkySports, @SkyFootball et @SkySportsNews : Un Must ! Ils leur arrivent toutefois de se tromper, mais c'est une chose qui reste assez rare. Très fiable, mais probabilité d'erreurs un peu plus élevée par rapport à BBC. Faire attention quand ils disent Sky Sources. Must ! 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GSA Posted June 14, 2016 Share Posted June 14, 2016 Pas d'Alex Nickolov ? Le plus fiable que je connaisse pourtant. 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted June 14, 2016 Author Share Posted June 14, 2016 Mdr je vais enlever les forcages dans le guide. Je vais le mettre à jour. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SGoaty Posted June 14, 2016 Share Posted June 14, 2016 Le 11/07/2015 à 12:18, Neosquall a dit : Les Sources et leur Fiabilité : PS : Ce guide est purement indicatif, je ne l'impose pas. Fiabilité parfaite (100%) : manutd.com et @ManUtd : Le site et le compte Twitter officiel du club. Etant donné que la source est officielle, il est clair et net qu'on ne peut faire plus fiable. Cependant, la communication du club est très lente et assez opaque et par conséquent, je ne compte pas vraiment sur eux pour lire un vrai « BREAKING NEWS : » et des précisions concernant un transfert. Attention : Je parle seulement de la partie "news" du site où les informations proviennent uniquement du club. La partie "presse" du site n'est pas à prendre en compte, ça relaie tout et n'importe quoi. Craig Norwood et @Craignorwood : C'est le photographe officiel du club. C'est lui qui leak les informations liés aux nouveaux joueurs arrivant à l'aéroport de Manchester et passant leur visite médicale à Carrington. Compte à suivre lorsqu'un transfert se fait en sous-marin et qu'aucun média n'a réussi à dénicher l'info. Médias très fiables et fiables : BBC Sport et @BBCSport : Pour reprendre les dires de fredlong, BBC ne spécule jamais quand il s'agit de rumeurs. Il y a TOUJOURS quelque chose de concret derrière leurs news. Comptez une probabilité de 99% d'accuracy (justesse en fr) lorsqu'ils affirment quelque chose en rapport avec la Premier League. SkySports, @SkyFootball et @SkySportsNews : Un Must ! Ils leur arrivent toutefois de se tromper, mais c'est une chose qui reste assez rare. Très fiable, mais probabilité d'erreurs un peu plus élevée par rapport à BBC. Faire attention quand ils disent Sky Sources. Bild : Le média le plus fiable en ce qui concerne le Bayern. Ca reste fiable pour les autres équipes de Bundesliga... Attention !!! SportBild n'a pas la même fiabilité que Bild ! @BILD_Sport ne doit pas être confondu avec @SPORTBILD sur Twitter. Ruhr Nachrichten : Le plus fiable concernant Dortmund. Cadena Ser/Cope et El Pais : Ces médias espagnols sont les seuls qui peuvent être considérés comme fiables. A privilégier lorsque vous voulez relayer des rumeurs provenant d'Espagne. Marca : Le média le plus fiable concernant le Real Madrid. A éviter absolument pour le reste. http://gianlucadimarzio.com/en/ et @DiMarzio : Le média le plus fiable en Italie, réseau d'informations hallucinant ! Généralement fiable en ce qui concerne le reste du monde. De Telegraaf : Le média le plus fiable des Pays-Bas. abola.pt : Seulement fiable lorsqu'ils sortent des exclusivités au Portugal. Relayent n'importe quoi sinon. Médias sérieux (assez fiable) : The Guardian The Telegraph The Times The Independant (privilégiez les trois premiers quand même) Ces quatre médias ne sont pas des tabloïds. Contrairement à eux, ils privilégient une bonne qualité des informations plutôt qu'un gros titre. Cependant, ils leur arrivent de se tromper, car ces médias n'ont pas une grosse section Sport (contrairement à BBC ou Sky). Le plus important est donc de se concentrer sur le journaliste qui écrit l'article. C'est là où tout se joue. Les médias « Bullshit » : Je ne vais pas tous les citer, il y en a une infinité. Ces médias préfèrent les gros titres et spéculer pour mieux vendre. A éviter. Les médias anglophones : Manchester Evening News ou le MEN, Goal, The Sun, Daily Mail, Daily Mirror, Daily Star, Express, Bleacher Report, Caughtoffside Les médias espagnols : Marca, Sport, AS, ... Les médias français : Tous. Les médias italiens : Sky Italia, Gazzetta dello Sport, Tuttosport... Voilà en ce qui concerne les sites en général. Je vais maintenant me concentrer sur la partie Twitter, car c'est de loin le meilleur outil lorsqu'on veut relayer une rumeur fiable. Les news sortent effectivement plus rapidement. Mais pour cela, il faut savoir quels comptes suivre et quelles sont les choses à vérifier ou à éviter. La première chose à vérifier est les Tweets de certains comptes (ceux qui relayent des infos liés à notre club notamment). Il est très fréquent de voir ces gens citer des sources, alors que ces sources-dites n'ont jamais annoncé ou affirmé quoi que ce soit. Par ex, « Di Maria va rejoindre le PSG [SkySports] ». Toujours vérifier la source en question avant tout ! Ensuite, il faut savoir que les « Joueur x tweete qu'il va rejoindre un club y, mais supprime son Tweet juste après » sont des conneries à 100%. On photoshop facilement ce genre de choses. Puis pour finir, lorsque vous relayez les tweets d'un journaliste que vous ne connaissez pas, faites gaffe à sa bio ! Avoir BBC dessus ne veut pas forcément tout dire... Comptes Twitter très fiables concernant ManUtd (seulement ceux qui n'ont pas encore été mis) : James Ducker du Times BBC Sport : Howard Nurse, Phil McNulty, David Ornstein SkySports : Pete O'Rourke, Bryan Swanson, Amy Lewis Guardian : Jamie Jackson (à relativiser, il ne dit plus grand chose) et Daniel Taylor (très fiable) Andy Mitten d'ESPN (privilégiez les autres journalistes. Il a des informateurs du club et donc il dit très souvent ce que le club veut qu'il dise. Faut faire attention à ça.) Ian Ladyman. La surprise du mercato de l'an passé, il travaille étrangement pour le Daily Mail. Mais c'est une valeur sûre. D'autres journalistes très fiables ou fiables : Contrairement à ceux d'en-dessus, ces journalistes ne chopent pas en premier les infos sur ManUtd. Ils ne sont pas ITK qui veut dire "In the Know", cela signifie que ces personne ne reçoivent pas d'informations directes de la part d'une source impliquée au club. Mike Keegan ex-BBC, travaille mtn pour le Daily Mail. Matt Law du Telegraph. Sam Wallace de Independant Jan Aage Fjortoft, il est très très bien informé de ce qu'il se passe en Allemagne. Raphael Honigstein, journaliste également très fiable pour la Bundesliga. Miguel Delaney d'ESPN, assez fiable. Fabrizio Romano/David Amoyal (qui traduit en anglais les articles de Di Marzio), très fiables en Italie. Ils travaillent pour Di Marzio. Guillem Balague, un des premiers à avoir annoncé Herrera, Di Maria et Falcao chez nous. Fiable en Espagne. Comptes Twitter ou facebook à EVITER : Tancredi Palmeri, un guignol qui au final ne sait rien du tout. Du bidon. Tom McDermott : normalement bien informé, mais dégradation assez marquante cette été. Un fan de ManUtd accro aux retweets. A éviter si vous ne voulez pas finir frustrés par ses teasers à deux balles. Les comptes fans de ManUtd. Relayent pour relayer, et donc contiennent généralement que du bidons et comme je l'ai dit au-dessus, les sources citées ne sont pas toujours authentiques. Indykaila et Agent_Edward : Deux guignols ou trolls qui profitent de la naïveté de certaines personnes sur Twitter. Ce qu'ils tweetent sont généralement pure spéculation. Ils ne savent RIEN. Deux exemples parmi tant d'autres... On pourrait avoir l'impression qu'ils ont toujours raison, sauf qu'ils suppriment toujours leurs erreurs. J'espère que ce post vous sera utile ! Je rajouterai peut-être d'autres sources. Pour le garder tel quel 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted June 14, 2016 Author Share Posted June 14, 2016 à l’instant, Santana a dit : Pour le garder tel quel Mdr j'vais supprimer ton post. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GSA Posted June 14, 2016 Share Posted June 14, 2016 BBC Sport et @BBCSport : Pour reprendre les dires de fredlong, BBC ne spécule jamais quand il s'agit de rumeurs. Il y a TOUJOURS quelque chose de concret derrière leurs news. Comptez une probabilité de 99% d'accuracy (justesse en fr) lorsqu'ils affirment quelque chose en rapport avec la Premier League . Condescendance. 7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted June 14, 2016 Author Share Posted June 14, 2016 il y a 1 minute, GSA a dit : BBC Sport et @BBCSport : Pour reprendre les dires de fredlong, BBC ne spécule jamais quand il s'agit de rumeurs. Il y a TOUJOURS quelque chose de concret derrière leurs news. Comptez une probabilité de 99% d'accuracy (justesse en fr) lorsqu'ils affirment quelque chose en rapport avec la Premier League . Condescendance. Tain j'avais méga forcé là. 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SJR Posted June 14, 2016 Share Posted June 14, 2016 Ian Ladyman. La surprise du mercato de l'an passé, il travaille étrangement pour le Daily Mail. Mais c'est une valeur sûre. La surprise 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted June 14, 2016 Author Share Posted June 14, 2016 Jpp. Ptain je me rendais pas compte. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SGoaty Posted June 14, 2016 Share Posted June 14, 2016 T'écrivais juste un guide sérieusement, t'avais raison. T'enlèves ce guide, il reste plus que du troll sur OTC. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sky Posted June 14, 2016 Share Posted June 14, 2016 Il y a 3 heures, Neosquall a dit : Jpp. Ptain je me rendais pas compte. Bah il est bien ton guide, super pedagogue en plus. Un mec qui n'y connait rien, il y va, il a déjà fait 90% du boulot pour tenter d'être ITK, juste à se faire des ptites maj et à ne pas se fier sur ogden et skysources Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted June 14, 2016 Author Share Posted June 14, 2016 il y a 2 minutes, Sky a dit : Bah il est bien ton guide, super pedagogue en plus. Un mec qui n'y connait rien, il y va, il a déjà fait 90% du boulot pour tenter d'être ITK, juste à se faire des ptites maj et à ne pas se fier sur ogden et skysources J'sais qu'il est bien Non mais j'avais pas conscience que je forçais autant mdr. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 14, 2016 Share Posted June 14, 2016 Comptes Twitter ou facebook à EVITER : Tancredi Palmeri, un guignol qui au final ne sait rien du tout. Du bidon. Tom McDermott : normalement bien informé, mais dégradation assez marquante cette été. Un fan de ManUtd accro aux retweets. A éviter si vous ne voulez pas finir frustrés par ses teasers à deux balles. Les comptes fans de ManUtd. Relayent pour relayer, et donc contiennent généralement que du bidons et comme je l'ai dit au-dessus, les sources citées ne sont pas toujours authentiques. Indykaila et Agent_Edward : Deux guignols ou trolls qui profitent de la naïveté de certaines personnes sur Twitter. Ce qu'ils tweetent sont généralement pure spéculation. Ils ne savent RIEN. Deux exemples parmi tant d'autres... On pourrait avoir l'impression qu'ils ont toujours raison, sauf qu'ils suppriment toujours leurs erreurs. Ces personnes là n'ont-elles donc ni honneur ni respect ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SGoaty Posted June 14, 2016 Share Posted June 14, 2016 il y a 16 minutes, Micro a dit : Comptes Twitter ou facebook à EVITER : Tancredi Palmeri, un guignol qui au final ne sait rien du tout. Du bidon. Tom McDermott : normalement bien informé, mais dégradation assez marquante cette été. Un fan de ManUtd accro aux retweets. A éviter si vous ne voulez pas finir frustrés par ses teasers à deux balles. Les comptes fans de ManUtd. Relayent pour relayer, et donc contiennent généralement que du bidons et comme je l'ai dit au-dessus, les sources citées ne sont pas toujours authentiques. Indykaila et Agent_Edward : Deux guignols ou trolls qui profitent de la naïveté de certaines personnes sur Twitter. Ce qu'ils tweetent sont généralement pure spéculation. Ils ne savent RIEN. Deux exemples parmi tant d'autres... On pourrait avoir l'impression qu'ils ont toujours raison, sauf qu'ils suppriment toujours leurs erreurs. Ces personnes là n'ont-elles donc ni honneur ni respect ? Je rajouterai Mark Ogden. Ce type est moins respectable qu'une chiure de pigeon. Je le jetterai dans la Seine si je le croise à Paris pendant l'Euro. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted June 15, 2016 Author Share Posted June 15, 2016 J'ai fait une mise à jour du post. Dites moi s'il y a des choses à changer. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredlong Posted June 16, 2016 Share Posted June 16, 2016 Il y a 20 heures, Neosquall a dit : J'ai fait une mise à jour du post. Dites moi s'il y a des choses à changer. Perso je mettrais Nickolov dans les comptes à éviter Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted June 16, 2016 Author Share Posted June 16, 2016 il y a 1 minute, fredlong a dit : Perso je mettrais Nickolov dans les comptes à éviter Non, il est bien où il est. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mankind Posted June 16, 2016 Share Posted June 16, 2016 Mouais, je préférais l'ancien @fredlong Alexander Nickolov est plus fiable que le Twitter officiel du club, le gars est russe et parle anglais ET français Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredlong Posted June 16, 2016 Share Posted June 16, 2016 Le mec sélectionne ses tweets. Il supprime les infos de merde et garde les infos confirmées. Si ça se confirme, le mec est vraiment au-dessus du game. En tout cas, avec 219 abonnés, le mec parait chelou. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted June 16, 2016 Author Share Posted June 16, 2016 à l’instant, fredlong a dit : Le mec sélectionne ses tweets. Il supprime les infos de merde et garde les infos confirmées. Si ça se confirme, le mec est vraiment au-dessus du game. En tout cas, avec 219 abonnés, le mec parait chelou. Non, mais c'est @Micro qui gère le compte hein. Il l'a créé l'année passée pour troller. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts