Aller au contenu

Champion vs Dauphin

Messages recommandés

• Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'étais à 2 doigts de quitter à la pause, mais mon amour pour ce putain de club va me permettre de dormir sur la béquille

A la mi-temps

Eh bien, j'avoue que je suis ultra-surpris.  Le début du match déjà, avant le but encaissé, on ne faisait pas n'importe quoi en dégageant stupidement au loin, comme je l'imaginais aisément. Bon a

J'arrive toujours pas à trouver la faute évidente perso.

Il touche le ballon indéniablement et Aguero après mais pas non plus au point de le faire tomber comme il tombe. 

• Like 1

Je pense que dans certains cas il est possible que l'attaquant perde le ballon et qu'il soit en déséquilibre  avant la faute. Dans ces cas là, pourquoi pas ne pas laisser le jeu continuer et au prochain arrêt de jeu sanctionner le joueur coupable de jeu dangereux d'un carton. 

Je ne pense pas que dans tous les cas, un jeu dangereux doit vouloir automatiquement dire faire bénéficier la victime d'un coup de pied arrêté, même si dans la majorité des cas ça pourrait être le cas.

Petite exégèse de la  FIFA sur le jeu dangereux de la loi 12 :

Par « jeu dangereux » on entend toute action d’un joueur qui, en essayant de
jouer le ballon, risque de blesser quelqu’un (y compris lui-même). Le jeu dangereux se commet à proximité d’un adversaire et empêche celui-ci de jouer le ballon par crainte d’être blessé.
Un ciseau ou un coup de pied retourné est autorisé si, de l’avis de l’arbitre, il ne
représente pas de danger pour l’adversaire.
Le jeu dangereux n’implique pas de contact physique entre les joueurs. En cas de contact physique, l’action devient une faute qui peut être sanctionnée par un coup franc direct ou un coup de pied de réparation. En cas de contact physique, l’arbitre doit sérieusement envisager la probabilité qu’une incorrection a aussi
été commise.

Sanctions disciplinaires
• Si un joueur se rend coupable de jeu dangereux lors d’une conquête
« normale » du ballon, l’arbitre ne prendra pas de sanction disciplinaire.
Si l’action comporte un risque de blessure évident, l’arbitre devra avertir le
joueur.
• Si un joueur annihile une occasion de but manifeste par un jeu dangereux,
l’arbitre devra l’exclure du terrain.

Reprise du jeu
• Coup franc indirect de l’endroit où la faute a été commise (voir Loi 13 –
Lieu d’exécution du coup franc).
• En cas de contact, une faute de nature différente a été commise et la sanction
peut alors être un coup franc direct ou un coup de pied de réparation.

Modifié par redice
  • Osef 1
Il y a 5 heures, frereolhy a dit :

Faut vite un plein d'energie avec ces délicieux corn flakes avec des morceaux de fraises sechés

Je suis en mode flocons d'avoine + lait de soja + 1m15 au micro-ondes + chocolat en poudre :(

• Like 1
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Évènements à venir

• 08 décembre 2020 20:00 Jusqu’au 22:00
      RB Leipzig vs Manchester United - Champions League.

Please note, all dates are subject to change. For information on tickets and hospitality packages, please visit www.manutd.com/tickets.
    • 12 décembre 2020 17:30 Jusqu’au 19:30
      Manchester United vs Manchester City - English Premier League.

Please note, all dates are subject to change. For information on tickets and hospitality packages, please visit www.manutd.com/tickets.

• Créer...