Jump to content

Les joueurs que vous voulez à United

Recommended Posts

• Marvin pinned this topic
  • Replies 4.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Faute de personnes présentes sur le forum, faut avouer qu'on est pas trop nombreux, et dans un souci de transparence, je voudrais lancer ici pour l'instant, un petit débat, qui pour moi me semble assez sensible comme sujet, du moins après le départ de plusieurs de nos joueurs. On peut d'ores et déjà pleurer le départ de Robin Van Persie, notre attaque va souffrir avec seulement Rooney en pointe, en plus de sa forme actuelle, on est vraiment pas gâté. Toutefois, j'espère qu'on signera un attaquant digne ce nom dans les prochains jours, autrement, on va galérer surtout si l'anglais ne se montre pas impliqué et nous fasse une saison médiocre. 

Je voudrait savoir quel serait l'attaquant idéal selon vous pour notre équipe, en citant tout les critères et raisons de vos choix. 

Me concernant, vu que je suis rarement le football depuis l'année passée, dans mon choix est pointé vers Benzema, le plus complet des attaquants à l'heure actuelle. Le français est pour moi l'approche qu'allait être Rooney, c'est plus au moins, le même style, bien que le français soit plus fin et plus félin. Techniquement, il n'a rien à envier à personne, il joue juste et toujours disponible pour ses coéquipiers - spécialement pour Ronaldo - c'est un vrai tueur devant les cages. Altruiste et intelligent, ses appels sont ravageurs, sa vision du jeu on est de même, il a les atouts de jouer avant-centre ou bien en soutient de l'attaquant, et même sur un côté, se débrouillant assez bien tout en gardant son niveau et sa qualité technique. Il est encore jeune, 27 ans c'est rien, il est affûté physiquement, et je pense que c'est l'attaquant idéal, surtout pour marquer un max de buts et aider ses coéquipiers en proposant des alternatives et autres solutions de jeu, que ce soit pour jouer dans les espaces ou de par ses appels. Il pourra apporter un max, en plus, il est beau à voir jouer, c'est pas du Van Persie, il est tout même élégant. 

D'autres alternatives peuvent se présenter, mais je pense que le français est bien meilleur, malgré le fait qu'il soit moins accessible, puisqu'il a toujours ce club que je hais dans le cœur. Toutefois, on peut citer d'autres attaquants, Lewandowski, qui est surement le meilleur 9 en ce moment, est malheureusement bien parti pour rester au Bayern, il sera pas facile à déloger. Cavani, ce fut un grand attaquant, mais tout comme Falcao, il a perdu de son niveau, il n'est plus le même, il a perdu de son efficacité et de son energie. Je sais pas, j'arrive pas à le voir comme un joueur de United, surtout j'aime pas trop sa tranche, le PSG lui va bien en terme d'image, mais il a tant perdu en signant chez les parisiens. 

C'est tout ce qui me vient en tête, j'ai perdu tout les noms des joueurs, j'ai oublié certains volontairement parce qu'il sont justement intransférables, et d'autres que je connais pas ou j'ai oublié les noms. Pour ma part, ça serait le rêve de voir Benzema ou bien Lewandowski, même-si ça reste au-delà du fantasme.

À vous! 

• Like 3
  • Haha 1

L'attaquant de rêve serait Lewandowski pour moi. Il a tout : physique, technique, science du jeu. Par contre il est juste inaccessible. Benzema je suis aussi totalement pour, il fait parti de ces 4-5 attaquants ultra-complet actuellement. Je suis surtout déçu qu'on ne se soit pas placé sur Vietto. 

L'attaque est quand même un chantier énorme durant ce mercato. A voir Depay s'il est titulaire, et dans quelle position. Un 442 avec Rooney-Depay devant, ou Depay sur l'aile gauche à la place de Young. Il sera peut-être même simplement sub de Rooney en pointe, avec Wilson en 3. C'est assez flou pour le moment, la pré-saison va être instructive cette saison, la saison dernière il découvrait l'équipe après un dernier carré de coupe du monde...

Mais au fond le type que je voudrais qu'on aille chercher pour notre attaque c'est Griezmann. L'Atletico s'est refait une attaque durant ce mercato, si une grosse offre arrivait pour Griezmann elle serait étudiée je pense. 

• Like 3
  • Haha 1

Clairement Morgan Sanson.

Jeune milieu complet en constante progression depuis mal de saison. Joueur qui a ' explosé ' cette saison à Montpellier, ayant un jeu simple, avec des qualités techniques et tactiques au dessus de la moyenne. Irréprochable professionnellement qui plus est. 

Un recrutement dans le but de concurrencer Herrera -dans le rôle du 8/10 technique/collectif- et préparer aussi l'apres Schweini. Schneiderlin étant pour moi le successeur de Carrick. 

Cet achat sera intelligent pour moi aussi via son prix. Pour 10/15M, Nicolin sera aux anges. Nous si on fait ça, on récupère alors un jeune milieu complet, bosseur, intelligent, simple dans son jeu et bon voir très bon techniquement. Potentiellement un très bon joueur pour des clopinettes, une excellente affaire pour n'importe quel club qui le prendra. 

• Like 1
  • Haha 1

je suis grave pour S. De Vrij, et tout comme Blind, avec Memphis ce serait facile, peut même bouclé avant même que les médias s'en aperçoivent... Et Di Marzio avait confirmé qu'on les suivait avec Felipe...

Mais si on se positionne pas, je me demande si c'est pas plutôt VanGaal qui en veut pas, ou alors redoute les critiques sur la Dutch connection, parec mine de rien s'il vient ça ferait pas mal de Ducth dans l'équipe même avec RvP parti... Je me dis même que c'est peut-être pour ça qu'il a pas fait venir Janmaat ou R. Vlaar...

Sinon je vois pas pourquoi avec les 60M qu'on veut proposer au real (qui seront surement rejetés) on mettrait pas une partie pour De Vrij (23ans) et investir le reste sur un bon attaquant...

En tout cas s'agissant de Ed, j'ai plus de doutes, faut juste que LvG se décide et vite

• Like 2

Peut-être attend-t-il qu'il confirme sa bonne saison. Peut-être trouve-t-il Ramos plus apte à remplir ce rôle.
De Vrij est un très bon jeune joueur et si il doit aller quelque part, il me parait évident que ce sera chez nous. 

Sinon De Vrij n'avait pas déclaré vouloir rester à la Lazio pour la saison prochaine ? 

• Haha 1

Un gros +1 pour Benzema.

Je pense aussi que Lacazette peut se façonner au rôle de 9 dans un 433.

Par contre, pour ceux qui évoquent Cavani, je mets de grosses réserves parce qu'il ne correspond pas spécialement à ce que j'aimerais voir en pointe dans le système que peut mettre en place LvG désormais.

• Like 2

Clairement Morgan Sanson.

Jeune milieu complet en constante progression depuis mal de saison. Joueur qui a ' explosé ' cette saison à Montpellier, ayant un jeu simple, avec des qualités techniques et tactiques au dessus de la moyenne. Irréprochable professionnellement qui plus est. 

Un recrutement dans le but de concurrencer Herrera -dans le rôle du 8/10 technique/collectif- et préparer aussi l'apres Schweini. Schneiderlin étant pour moi le successeur de Carrick. 

Cet achat sera intelligent pour moi aussi via son prix. Pour 10/15M, Nicolin sera aux anges. Nous si on fait ça, on récupère alors un jeune milieu complet, bosseur, intelligent, simple dans son jeu et bon voir très bon techniquement. Potentiellement un très bon joueur pour des clopinettes, une excellente affaire pour n'importe quel club qui le prendra. 

J'aime beaucoup le joueur, mais la marche est beaucoup trop haute je pense, Montpellier > MU c'est un énorme gap, en plus le garçon s'est fait les croisés y a quelques mois il revient seulement en Septembre.

Par contre après son possible futur passage à Lyon (il devrait signer là-bas) oui pourquoi pas si il confirme, mais sinon c'est beaucoup trop léger pour le moment.

Un gros +1 pour Benzema.

Je pense aussi que Lacazette peut se façonner au rôle de 9 dans un 433.

Par contre, pour ceux qui évoquent Cavani, je mets de grosses réserves parce qu'il ne correspond pas spécialement à ce que j'aimerais voir en pointe dans le système que peut mettre en place LvG désormais.

Pareil, il a besoin d'espace, encore plus que ce dont avait besoin Falcao, on nécessite un mec capable de construire et participer au jeu.

C'est pas plutôt l'OM qui est attiré par le joueur?

Peut-être que l'OM est intéressé, mais j'ai bien suivi l'OL ces derniers temps, et y a un intérêt très prononcé pour le joueur,

Edited by Danny Welbeck
  • Like 2

Selon moi Cavani ça collerait pas. C'est trop lent, trop similaire à ce qu'on a. Je veux un attaquant, solide, rapide, et technique, un attaquant moderne. L'attaquant parfait qu'il nous faudrait actuellement, c'est le Rooney d'il y a quelques années en somme. Rapidité, technique, vision du jeu, passeur, buteur, l'attaquant complet par excellence. Qu'est-ce qu'il reste au Rooney actuel ? La finition et c'est tout je crois... 

Ce sera peut-être le rôle de Memphis si LvG le met devant, ça pourrait être pas mal. En tout cas sur le papier son profil me plait bien, autant en attaquant qu'en ailier.

• Like 1

Selon moi Cavani ça collerait pas. C'est trop lent, trop similaire à ce qu'on a. Je veux un attaquant, solide, rapide, et technique, un attaquant moderne. L'attaquant parfait qu'il nous faudrait actuellement, c'est le Rooney d'il y a quelques années en somme. Rapidité, technique, vision du jeu, passeur, buteur, l'attaquant complet par excellence. Qu'est-ce qu'il reste au Rooney actuel ? La finition et c'est tout je crois... 

Ce sera peut-être le rôle de Memphis si LvG le met devant, ça pourrait être pas mal. En tout cas sur le papier son profil me plait bien, autant en attaquant qu'en ailier.

Memphis devant, à la rigueur. Mais je le préférerai sur la gauche.

Je suis assez d'accord avec vous, je le préfère sur un côté, mais LvG avait évoqué l'idée qu'il pourrait éventuellement évoluer en pointe si je ne me trompe pas. Et à y penser ça pourrait le faire, au vu de ses qualités de finition (à en croire ses stats) et de son profil. 

Évidemment, je préfère qu'il joue à son poste et que l'on recrute un véritable attaquant. Mais comme je l'ai dit, je souhaite voir un attaquant capable de percuter. Pas du style Rooney, pas du style Cavani, pas du style RvP, pas du style Falcao.

Edited by Redev

Alors, essayons de voir quels joueurs à mon sens pourraient apporter à notre équipe (bien sûr tout cela est fictif, je respecte juste le titre du sujet)

En défense centrale, je rêverais d'un Varane, futur meilleur défenseur au monde, à n'en pas douter, les supporters de Ramos me font doucement rire quand à côté ils disposent d'un talent tel que celui du petit français, quel dommage de l'avoir raté il y a quelques années de cela à 10 millions d'euros mais il a bien fait son choix et je pense qu'il est heureux vu tout ce qu'il a remporté malgré son temps de jeu. 

En milieu de terrain, pareil on aura eu beau essayé le signer, Modric n'aura pas cédé à nos sirènes et quel dommage, quel joueur... il a tout, la vision, la vista, le coffre, la réactivité, encore une fois on s'est fait doubler par ces maudits madrilènes. 

Sur les ailes, je ne pense pas qu'on puisse faire bien mieux actuellement que Robben (en dehors des Messi et Ronaldo) et ce même s'il est âgé, quelle rapidité, quelle technique, j'espère réellement que notre petit Hollandais Depay pourra ne serait-ce qu'atteindre la moitié du talent de ce chauve magique !

En numéro 9, Van persie va me manquer au vu de sa qualité technique et du nombre de fois qu'il m'a fait rêver, et j'aimerais bien voir ce que donnerait un Falcao chez nous (non je déconne :D )

Il est dur de trouver des vrais 9 de qualité de nos jours, on tend plus vers de faux ailiers attaquants mais je ne dirais clairement pas non à un Agüero qui sait juste atout faire avec ses pieds et a développé au fur et à mesure une finition hors pair, hélas il joue chez notre concurrent honni ¬¬

C'est à peu près tout je pense, à vous de me dire ce que vous en pensez !

Alors, essayons de voir quels joueurs à mon sens pourraient apporter à notre équipe (bien sûr tout cela est fictif, je respecte juste le titre du sujet)

En défense centrale, je rêverais d'un Varane, futur meilleur défenseur au monde, à n'en pas douter, les supporters de Ramos me font doucement rire quand à côté ils disposent d'un talent tel que celui du petit français, quel dommage de l'avoir raté il y a quelques années de cela à 10 millions d'euros mais il a bien fait son choix et je pense qu'il est heureux vu tout ce qu'il a remporté malgré son temps de jeu. 

En milieu de terrain, pareil on aura eu beau essayé le signer, Modric n'aura pas cédé à nos sirènes et quel dommage, quel joueur... il a tout, la vision, la vista, le coffre, la réactivité, encore une fois on s'est fait doubler par ces maudits madrilènes. 

Sur les ailes, je ne pense pas qu'on puisse faire bien mieux actuellement que Robben (en dehors des Messi et Ronaldo) et ce même s'il est âgé, quelle rapidité, quelle technique, j'espère réellement que notre petit Hollandais Depay pourra ne serait-ce qu'atteindre la moitié du talent de ce chauve magique !

En numéro 9, Van persie va me manquer au vu de sa qualité technique et du nombre de fois qu'il m'a fait rêver, et j'aimerais bien voir ce que donnerait un Falcao chez nous (non je déconne :D )

Il est dur de trouver des vrais 9 de qualité de nos jours, on tend plus vers de faux ailiers attaquants mais je ne dirais clairement pas non à un Agüero qui sait juste atout faire avec ses pieds et a développé au fur et à mesure une finition hors pair, hélas il joue chez notre concurrent honni ¬¬

C'est à peu près tout je pense, à vous de me dire ce que vous en pensez !

Pour moi Varane , Modric, même dans un futur lointain et si en plus on sait jamais ce qui peut se passer pendant un mercato, je pense c'est dead.. Surtout avec le différent qui nous oppose actuellement aux madrilens, la relation entre les deux clubs sera plus la même... Ceci dit ya la possibilité que Varane (toujours dans le futur) veuille lui même venir... peut etre la y aurait une possiblité.

Robben, le comparer à Memphis(21ans) actuellement c'est un peu tôt, et espérer la moitié du talent du chauve(31ans), c'est vraiment sous estimer le petit... Déjà à son age avec ce qu'il fait, il peut encore progresser dans tous les domaines et surpasser Robben (dont le point fort quoi qu'on dise, est sa vitesse)... Je sais pas avec quel joueur tu peux illustrer "moitié du talent" de Robben, et c'est vrai que Memphis doit "maintenant confirmer au haut niveau" mais c'est clair qu'à mon avis il a déjà plus que la moitié de son talent, il aurait pas fait l'objet de tant de convoitise sinon...

Pour moi Varane , Modric, même dans un futur lointain et si en plus on sait jamais ce qui peut se passer pendant un mercato, je pense c'est dead.. Surtout avec le différent qui nous oppose actuellement aux madrilens, la relation entre les deux clubs sera plus la même... Ceci dit ya la possibilité que Varane (toujours dans le futur) veuille lui même venir... peut etre la y aurait une possiblité.

Robben, le comparer à Memphis(21ans) actuellement c'est un peu tôt, et espérer la moitié du talent du chauve(31ans), c'est vraiment sous estimer le petit... Déjà à son age avec ce qu'il fait, il peut encore progresser dans tous les domaines et surpasser Robben (dont le point fort quoi qu'on dise, est sa vitesse)... Je sais pas avec quel joueur tu peux illustrer "moitié du talent" de Robben, et c'est vrai que Memphis doit "maintenant confirmer au haut niveau" mais c'est clair qu'à mon avis il a déjà plus que la moitié de son talent, il aurait pas fait l'objet de tant de convoitise sinon...

Il a le temps d'atteindre ce niveau mais pour moi la moitié de ce talent, c'est confirmer et avoir des stats normales chaque saison au top niveau, ça on ne pourra en juger qu'après deux saisons à nos côtés, mais quand tu vois l'apport offensif d'un Robben en terme de buts et de passes décisives, il y a encore clairement un pallier à franchir pour Depay, ce n'est plus l'Eredivisie là c'est réellement les cinq meilleurs championnats mondiaux et la ligue des champions (par extension même la Coupe du monde qu'a sortie Robben), je préfère ne pas m'avancer en me disant que Depay est exceptionnel et attendre de voir comme il le dit si bien "ces actes sur le terrain" :) 

Robben en 2013-2014 c'est 29 buts et 18 passes décisives quoi :D sans compter le nombre de reins cassés et de passes clés

Il a le temps d'atteindre ce niveau mais pour moi la moitié de ce talent, c'est confirmer et avoir des stats normales chaque saison au top niveau, ça on ne pourra en juger qu'après deux saisons à nos côtés, mais quand tu vois l'apport offensif d'un Robben en terme de buts et de passes décisives, il y a encore clairement un pallier à franchir pour Depay, ce n'est plus l'Eredivisie là c'est réellement les cinq meilleurs championnats mondiaux et la ligue des champions (par extension même la Coupe du monde qu'a sortie Robben), je préfère ne pas m'avancer en me disant que Depay est exceptionnel et attendre de voir comme il le dit si bien "ces actes sur le terrain" :) 

Robben en 2013-2014 c'est 29 buts et 18 passes décisives quoi :D sans compter le nombre de reins cassés et de passes clés

je te rejoins par contre sur ce point là, mais ça m'empêche pas quand même d'être optimiste:)

je te rejoins par contre sur ce point là, mais ça m'empêche pas quand même d'être optimiste:)

Ses* actes sur le terrain d'ailleurs.

Être optimiste est une chose mais être exigent en est une autre et on ne pourra pas l'être dès sa première saison, il faut laisser le temps au temps, la vie réelle ce n'est pas FIFA :P 

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Upcoming Events

No upcoming events found

• Current Donation Goals

• Raised $6.01 of $30 target
  • Create New...