Marvin Posted July 11, 2015 Share Posted July 11, 2015 Paul ScholesNé le 16/11/1974 à Salford (Angleterre)Nationalité : AnglaisPoste : Milieu 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sky Posted August 5, 2015 Share Posted August 5, 2015 Arrivé en Premier League en 1999, Thierry Henry a ébloui le championnat anglais de son sens du but inouï en devenant également une légende d’Arsenal en y inscrivant 228 buts (dont l’un des plus mémorables est à découvrir ici)De fait, l’attaquant français a joué contre bons nombres de grands joueurs mais lequel a été le meilleur ?Et bien, selon »Titi » , le meilleur adversaire qui lui a été donné de rencontrer était Paul Scholes, une autre légende de Premier League. Encore un ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Red Eye Posted August 5, 2015 Share Posted August 5, 2015 Ça fait longtemps qu'Henry a dit que Scholes était le meilleur joueur de PL qu'il ait joué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
joker Posted August 22, 2015 Share Posted August 22, 2015 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvin Posted August 22, 2015 Author Share Posted August 22, 2015 Quel manque de respect pour l'équipe !Encore un philosophe du football ça ! @OGS @Babyface @Norvegian Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted August 22, 2015 Share Posted August 22, 2015 Ca fait + que deux ans pour ma part. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fletcher77 Posted August 22, 2015 Share Posted August 22, 2015 Il vient d'être retiré de la partie "légendes du club" sur MD. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
busbybabe Posted August 22, 2015 Share Posted August 22, 2015 (edited) Putain Flutchia tu fais chier. J'ai lu ton post en premier j'ai beugué. J'ai remonté, vu le twitt, ouf c'est un troll. PS : J'ai épinglé ce topic. Edited August 22, 2015 by busbybabe 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvin Posted August 25, 2015 Author Share Posted August 25, 2015 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roomania Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 C'est grave la foule de joueurs fantastiques qui tiennent Scholes en si haute estime.Le plus grand de tous les temps.me citez pas je m'en blc j'suis pas Charlie 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Red Eye Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 (edited) On s'la remet cette vidéo qu'on a tous maté 1000 x ?PS : J'y suis pour rien pour le titre. Edited August 25, 2015 by Red Eye Link to comment Share on other sites More sharing options...
joker Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 Pour moi faire l’unanimité dans sa propre profession, avec autant de coéquipier que d’adversaire pour loué la personne qu’est Paul Scholes ça veut tout dire… The best Link to comment Share on other sites More sharing options...
iliass Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 Par-contre qu'est-ce qu'il est mauvais en tant que consultant 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Velna-Legend-sama Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 Scholes est peut être reconnu par ses pairs, mais il n'a pas du tout la reconnaissance du grand public qu'il mérite. Deja à cause de son physique(les roux ont pas trop la côte#patapay), et aussi car un autre joueur de sa génération qui jouait avec lui attirait tous les projecteurs alors qu'il n'a pas le 1/4 de son talent, j'ai nommé Beckham... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sky Posted August 25, 2015 Share Posted August 25, 2015 Médiatiquement il passait derrière les Lampard et Gerrard aussi, ne parlons pas de la différence de talent entre eux et Scholes, y'a un gouffre! J'oublierai jamais mon p'tit passage sur le forum du barca où j'avais lu que Scholes était inférieur aux Xavi, Pirlo.Après avec ses fans on a toujours considéré SCholes comme le plus grand c'est déjà ça, tu rajoutes les déclas des grands du foot comme Zizou etc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Velna-Legend-sama Posted August 26, 2015 Share Posted August 26, 2015 (edited) Beh Gerrard et Lampard souffrent quand même beaucoup moins de la comparaison que le spice boy^^ même si Scholes était dans le turfu. Paul il savait placer de sacré tacle de boucher de temps en temps, mais il lui manquait un peu ce coté grande gueule de Keane pour occuper plus l'espace médiatique.Après, plus grand de tout les temps ca dépend de quel poste vous parler(8 box-to-box je suis d'accord). En terme de 10, perso j'aurais une sensibilité particulière pour les joueurs plus créatifs. Edited August 26, 2015 by Velna-Legend-sama Link to comment Share on other sites More sharing options...
professeur toudoudou Posted August 26, 2015 Share Posted August 26, 2015 Pour Scholes c'est aussi parce qu'on est en France, Belgique ou Suisse pour la plupart. Je ne sais pas comment c'est dans les autres pays mais en Angleterre il est bien plus respecté qu'ici.Après Xavi supérieur à Scholes ça tient pas de l'hérésie non plus, pour Pirlo ok mais pour Xavi ça se défend.Sinon t'as l'air de pas mal sous estimer Beckham VLS. C'est pas Scholes évidement mais pour les deux autres faut voir. En tout cas il avait rien à leur envier techniquement au contraire. Encore Gerrard avait une dimension défensive en plus de ses qualités de passe et de lecture de jeu qui peut faire la différence mais bon Lampard ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
iliass Posted August 26, 2015 Share Posted August 26, 2015 Même en Angleterre, il y'a une bonne partie qui pense que Gerrard lui est supérieur ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvin Posted August 26, 2015 Author Share Posted August 26, 2015 Pour Scholes c'est aussi parce qu'on est en France, Belgique ou Suisse pour la plupart. Je ne sais pas comment c'est dans les autres pays mais en Angleterre il est bien plus respecté qu'ici.Après Xavi supérieur à Scholes ça tient pas de l'hérésie non plus, pour Pirlo ok mais pour Xavi ça se défend.Sinon t'as l'air de pas mal sous estimer Beckham VLS. C'est pas Scholes évidement mais pour les deux autres faut voir. En tout cas il avait rien à leur envier techniquement au contraire. Encore Gerrard avait une dimension défensive en plus de ses qualités de passe et de lecture de jeu qui peut faire la différence mais bon Lampard ... Xavi, Scholes, du pareil au même pour moi. Je n'arrive pas à séparer les deux objectivement. Subjectivement évidemment que Scholes m'a beaucoup plus marqué que Xavi. En Angleterre Scholes est quand même reconnu par ses pairs comme étant le meilleur milieu de sa génération, voire même comme le meilleur milieu anglais all-time. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PJ Martinez Posted August 26, 2015 Share Posted August 26, 2015 On croirait Chicharito ton gif Link to comment Share on other sites More sharing options...
Red Eye Posted August 26, 2015 Share Posted August 26, 2015 Xavi, Scholes, du pareil au même pour moi. Je n'arrive pas à séparer les deux objectivement. Subjectivement évidemment que Scholes m'a beaucoup plus marqué que Xavi. En Angleterre Scholes est quand même reconnu par ses pairs comme étant le meilleur milieu de sa génération, voire même comme le meilleur milieu anglais all-time. J'pense surtout que Xavi a été exploité de manière à vraiment mettre en avant absolument toutes ses qualités. J'imagine pas le mec aller à un niveau plus haut que le sien (même s'il aurait pu s'améliorer au niveau de la frappe de balle ou de la défense par exemple) mais son jeu de passe, sa vision, tout a été suffisamment poussé à son paroxysme par Pep notamment. Scholes, on va pas dire qu'il a été sous-exploité, mais il n'a pas eu la place véritablement centrale, le premier maillon de chaîne. Le jeu de United n'était pas franchement basé pour mettre en valeur toutes ses qualités, même si elles sont apparues plus qu'évidentes. Scholes c'est un grand joueur parmi d'autres dans le XI de Sir Alex. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvin Posted August 26, 2015 Author Share Posted August 26, 2015 @Red Eye Scholes dictait le jeu de United. C'est quand même autre chose qu'un joueur parmi d'autres dans le 11 de SAF. Il a dicté durant une très grande partie de sa carrière le jeu de l'équipe la plus victorieuse qui n'ai jamais existé. Le Barça de Pep a tout gagné, avec la manière, et avec Xavi à la baguette, mais quand tu dis que Scholes n'était qu'un grand joueurs parmi d'autres dans le 11 de SAF, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas dire pareil de Xavi. La réussite du Barça avec Xavi à la baguette est quand même beaucoup moins longue que celle de United avec Scholes à la baguette. Mais oui je vois où tu veux en venir, sur cette période, les qualités de Xavi ont été exploitées au maximum (c'était l'impression que ça donnait), je ne sais pas si celles de Scholes ont déjà été exploitées au maximum un jour. Pour moi la seule chose qui pourrait nous faire dire que Scholes était sous exploité c'est sa carrière dans l'équipe nationale.Il a quand même terrassé la PL durant toute sa carrière. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
joker Posted August 26, 2015 Share Posted August 26, 2015 Xavi, Scholes, du pareil au même pour moi. Je n'arrive pas à séparer les deux objectivement. Subjectivement évidemment que Scholes m'a beaucoup plus marqué que Xavi. En Angleterre Scholes est quand même reconnu par ses pairs comme étant le meilleur milieu de sa génération, voire même comme le meilleur milieu anglais all-time.Voilà ou je veux en venir on a jamais eu autant de compliment sur les deux autres (Lampard,Gerrard).Dans la vidéo que j'ai posté plus haut même Xabi Alonso qui était un ancien coéquipier de Gerrard dit:"At Liverpool, he was one of the players I liked most. I admire him a huge amount.To me he's a role model.The best central midfielder of the last 20 years."Toutes les citations des adversaires commencent à 3:55 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Red Eye Posted August 26, 2015 Share Posted August 26, 2015 @Red Eye Scholes dictait le jeu de United. C'est quand même autre chose qu'un joueur parmi d'autres dans le 11 de SAF. Il a dicté durant une très grande partie de sa carrière le jeu de l'équipe la plus victorieuse qui n'ai jamais existé. Le Barça de Pep a tout gagné, avec la manière, et avec Xavi à la baguette, mais quand tu dis que Scholes n'était qu'un grand joueurs parmi d'autres dans le 11 de SAF, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas dire pareil de Xavi. La réussite du Barça avec Xavi à la baguette est quand même beaucoup moins longue que celle de United avec Scholes à la baguette. Mais oui je vois où tu veux en venir, sur cette période, les qualités de Xavi ont été exploitées au maximum (c'était l'impression que ça donnait), je ne sais pas si celles de Scholes ont déjà été exploitées au maximum un jour. Pour moi la seule chose qui pourrait nous faire dire que Scholes était sous exploité c'est sa carrière dans l'équipe nationale.Il a quand même terrassé la PL durant toute sa carrière.Ce que je voulais surtout dire, c'est que le jeu de passe du Barça était fait pour exploiter ses qualités. Le jeu de passe était optimisé à son paroxysme au Barça. Pas à United où les phases de jeu étaient beaucoup plus variées. Par exemple, je suis en train d'imaginer Scholes à la place de Xavi dans le grand Barça de Pep, et je me dis qu'il aurait vraiment été exploité à 100 %, en ajoutant même des phases de jeu que l'espagnol n'exploitait pas souvent : vu le bloc très haut de Barcelone, il aurait pu faire énormément parler sa frappe de loin. Il aurait apporté une autre présence devant les buts. Mais là n'est pas de dire que sa carrière à United est un échec, très loin de là. Il a dicté le jeu de l'équipe, mais un jeu qui changeait beaucoup aussi. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvin Posted August 26, 2015 Author Share Posted August 26, 2015 Ce que je voulais surtout dire, c'est que le jeu de passe du Barça était fait pour exploiter ses qualités. Le jeu de passe était optimisé à son paroxysme au Barça. Pas à United où les phases de jeu étaient beaucoup plus variées. Par exemple, je suis en train d'imaginer Scholes à la place de Xavi dans le grand Barça de Pep, et je me dis qu'il aurait vraiment été exploité à 100 %, en ajoutant même des phases de jeu que l'espagnol n'exploitait pas souvent : vu le bloc très haut de Barcelone, il aurait pu faire énormément parler sa frappe de loin. Il aurait apporté une autre présence devant les buts. Mais là n'est pas de dire que sa carrière à United est un échec, très loin de là. Il a dicté le jeu de l'équipe, mais un jeu qui changeait beaucoup aussi. Oui justement, je trouve que Scholes a réussi à montrer ses qualités d'une part à différents postes (il commence soutient de l'attaquant) dans différents systèmes (442, 451, 433, 4231), et avec des styles de jeu très différents. Xavi a connu différents système aussi (le double pivot de l'équipe d'Espagne et principalement le 433 du Barça), mais n'a pas vraiment exploité toutes ses qualités dans les styles de jeu différents. Quand tu prends la LDC 99 et la LDC 08, United n'a pas grand chose à voir. Après c'est évidemment lié à l'identité de jeu très forte du Barça, qui contrairement à celui de United n'avait pas pour but d'être modifié selon l'adversaire, mais avait pour but de s'imposer par lui même. A United Scholes a connu des systèmes très offensifs, très défensifs, et a toujours réussi à briller et à faire briller ses partenaires. Ca ne veut en aucun cas dire que Xavi est inférieur à Scholes, comme je l'ai dit dans mon premier post il m'est impossible d'objectivement mettre l'un au dessus de l'autre. Mais ce que je veux dire c'est que c'est deux joueurs extrêmement complets, les qualités de passes, conservation, vision de Xavi ont été effectivement exploitées à leur maximum durant la période Pep, mais les qualités de Scholes ont été exploitées, et vraiment bien exploitées dans différents style de jeu, sur une période très longue. C'est pour cela que je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, pour être si catégorique sur le fait que Xavi a été mieux exploité que Scholes. Je trouve au contraire que toutes les qualités de Scholes ont été exploitées, mais peut-être pas à 100% pour chacune d'elles. Le spectre des qualités de Xavi est plus restreint mais celles-ci ont été exploités au maximum. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts