Aller au contenu

Paul Scholes [18] [22]

Messages recommandés

• 1 month later...
  • Réponses 216
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Paul Scholes : « Si j'avais été espagnol, je n'aurais jamais eu à tacler » Il s'est retiré des terrains depuis la fin de saison 2012-2013. Assez discrètement, dans l'ombre de son entraîneur de t

http://www.labeautedufootball.fr/2015/10/international-diego-forlan-devoile-le-nom-de-son-meilleur-coequipier/ International : Diego Forlán dévoile le nom de son meilleur coéquipier Que ce soit en sél

Les commentateurs espagnol c'est un autre niveau

http://www.labeautedufootball.fr/2015/10/international-diego-forlan-devoile-le-nom-de-son-meilleur-coequipier/

International : Diego Forlán dévoile le nom de son meilleur coéquipier

Que ce soit en sélection ou avec ses clubs, Diego Forlán a côtoyé tout au long de sa carrière, bon nombre de joueurs de classe mondiale.

Quand il jouait chez les Red Devils il s’est notamment entraîné aux côtés de Ryan Giggs, David Beckham, Ruud van Nistelrooy ou encore un certain Cristiano Ronaldo. À Villarreal, Forlán a joué avec le meneur de jeu argentin Juan Roman Riquelme et lorsqu’il était à l’Atletico Madrid, c’est avec Sergio Agüero qu’il formait un duo explosif.

La liste est longue ! Et pourtant, quand on lui a demandé, durant une interview pour Fox Sports Radio, quel joueur avait été son meilleur coéquipier, l’international uruguayen n’a même pas eu à réfléchir. Il a instantanément nommé Paul Scholes.

Scholes et Forlán ont été coéquipiers pendant deux ans, entre 2002 et 2004, à Old Trafford, et Diego Forlán semble avoir été subjugué par les nombreuses qualités du milieu de terrain anglais.

« Paul était à 30 mètres du but, il a saisi le ballon, a frappé et a marqué comme si de rien n’était, surprenant tout le monde. »

• Like 8

http://www.bbc.com/sport/0/football/34668679

En gros, il dit que l'équipe défend remarquablement, qu'on est devenu une équipe difficile à jouer car très bien organisée. En revanche, il y a un cruel manque de créativité et de prise de risques. Il dit que ce n'est probablement pas une équipe dans laquelle il aurait aimé jouer.

Après il défend Rooney en disant que, du fait de ce manque de créativité, n'importe quel attaquant aurait du mal à évoluer dans cette équipe.

"J'ai joué avec de superbes attaquants - RVN, Cole, Yorke, Sheringham - et je pense qu'aucun n'aurait pu jouer dans cette équipe".

"J'étais au derby dimanche, j'ai trouvé les mouvements de Rooney superbes mais lorsqu'il joue dans cette équipe, personne n'est prêt à lui faire la passe. Je pense qu'après 20 minutes de jeu, il y a de quoi s'arracher les cheveux".

Rooney c'est son pote, il le défend voilà. Mais Rooney est pote avec le monde du foot. Je leur enlève pas le fait d'être soudé, après p'tain quand t'es consultant y'a un minimum de respect et d'objectivité à avoir envers ceux qui regardent...

Ouais enfin là c'est chaud, c'est même pas minorer les mauvais matchs de Rooney, il inverse complètement les rôles... Comment il peut dire que Rooney joue mal à cause de l'équipe alors que la planète entière voit le contraire.

"Les mouvements de Rooney"... Au secours quoi.

• Like 3

Il est loin d'être objectif concernant Rooney mais dans l'absolu il y a du vrai dans ce qu'il dit.

La philosophie de jeu de LVG a été conçue avant tout dans une démarche défensive. On défend mieux, tout le monde est d'accord là dessus. Sauf qu'à côté, on crée peu d'occasions et sur le peu qu'on crée c'est très stéréotypé. Bref on s'fait chier.

On aurait tort de penser que tous nos maux se volatiliseraient si on mettait Rooney sur le banc. Ok y'a du mieux lorsqu'on met Martial en 9, mais on est très loin de réaliser le potentiel offensif de l'équipe.

• Like 1

Quoiqu'on en dise, et qu'on aime ou qu'on aime pas (moi je suis assez neutre dessus) mais Van Gaal a mis sa philosophie en place, quand on fait tourner la balle en attendant de trouver une Vraie ouverture, on a compris maibtenant cest ça sa philosophie.

Apres à chaque fois quon a besoin de folie comme face à Arsenal ou Moscou, sa seule reponse cest de faire rentrer Mamou. Je suis pour sa rentrée mais faut le mettre direct en attaque et jouer Kick'n Rush sinon ça sert à rien.

Apres le gros avantage avec ss tactique, cest quon a toujours le ballon, c'est assez reposant pour un supporter.

Meme si cest un arrière gauche, dommage que Lulu se soit blessé, il avait une certaine percussion, en repiquant au centre qu'aucun de nos latéraux n'est capable de faire malgrès toutes leurs qualités.

Modifié par RFed
  • Like 5

C'est marrant ça. Il parlait pas sous Moyes Scholes, il était pour son maintien lors de sa période la plus dégueulasse. C'est marrant ça de taper en permanence sur LVG qui est le seul à avoir entamé un véritable processus de reconstruction d'une équipe qui était en ruines. Je les méprise beaucoup moi les Scholes, Neville et cie qui ont toujours soutenu Moyes mais qui aujourd'hui s'en donnent à cœur joie sur LVG.

Je vous rappelle tout de même que les deux dernières années sous Fergie, la tactique était totalement absente. On jouait le Kick and Rush et Moyes ce bouffon a perpétué ça. LVG a le mérite d'installer sa philosophie de jeu (qu'on aime ou pas), il a opéré un véritable changement, une véritable révolution tactique. Il a pris les choses en main et tente d'aller au bout de ses idées. Il a non seulement fait le boulot à ce niveau-là mais il a aussi eu le courage d'aller à contre-courant de la philosophie de jeu traditionnelle de United (et c'est ça aussi qui rend aigris nos pundits de pacotille). 

On peut pas reprocher à LVG de tenter de mettre en place sa philosophie, d'avoir des idées et de tenter de les appliquer. Alors je suis d'accord qu'il y a contradiction dans la mesure où certains éléments qu'il fait jouer en permanence vont à l'encontre de sa philosophie. Et sur ce point la critique est plus que légitime. Pour le reste il nous a fait progressé défensivement, il a fait progresser des joueurs qu'on ne jugeait que moyens jusque-là...Je pense qu'il faut pas grand chose pour trouver de la folie offensive et de la créativité pour bousculer des équipes retranchées. Il lui manque quelques éléments et il faut qu'il accepte de laisser à certains de ses joueurs une liberté de jeu, quitte à avoir du déchet. C'est d'ailleurs ce qu'il a fait avec Memphis, il lui a laissé jouer son jeu tout en lui pardonnant une certaine marge d'erreur relative à son rôle et à sa jeunesse.

C'est le minimum d'attendre de son équipe une tactique de jeu bien précise, même si celle-ci n'est pas encore optimisée. Mais je préfère ce que veut faire LVG (et qui porte ses fruits progressivement) que de me souvenir des 3/4 ans de purges systématiques où seul le Kick and Rush était l'option unique.

Le manque de créativité offensive actuelle n'est pas une fatalité, c'est plus un dernier fondement à bâtir qu'un refus tactique de LVG. En somme on peut espérer prochainement voir davantage de créativité et donc de buts. 

• Like 4

Quand il critique pas, il se fait critiquer, quand il critique, il se fait critiquer.

Certains critiquaient Moyes et ne parlent pas sur Van Gaal, on est derriere West Ham au classement.

Chacun son avais j'ai envie de dire.

ouai, ils ont le droit d'avoir et d’émettre leurs opinions à condition qu'il y ait une certaine honnêteté et là désolé, j'en vois aucune. Les gars sont dans la critique quand ça les arrange et choisissent bien leur cibles. Je suis pas fan de ce que fait Van gaal même si je comprends son approche,  et si son projet reste intéressant, le résultat et la manière qu'il a de s'y prendre ne me convainc pas pour le moment mais zappé tout ce qu'il fait ou à accompli en ne retenant que le négatif, c'est juste de la critique gratuite. Comme le dit justement rooney_8, on les entendait pas autant sous Moyes et pourtant l’écossais a failli détruire en une année tout ce que son compatriote a bâtit sur plusieurs décennies. Quand Moyes battait tout les mauvais records en distribuant des points à des équipes qui en plus de vingt ou trente ans ne nous avait jamais battu, ils étaient ou les scholes, neville et compagnie? Ils étaient tout simplement entrain de le défendre et de critiquer l'effectif au lieu de juger le jeu et le projet mis en place.

Le pire, c'est qu'ils ont la mémoire courte et te vendent un united sous fergie fabuleux ou on prenait du plaisir toute les semaines; Bizarre, moi le jeu sous fergie dans ses dernières années, il m'a plus donné envie d'arrêter de supporter le club ou de me foutre une balle dans  mon canapé tellement c'était l'antithèse parfaite de ce que ces pro de la critique nous vendent. Le 4-5-1 ultra défensif en ligue des champions, c'est pas Van gaal qui l'a inventé je crois et je me souviens encore d'une interview d'evra qui expliquait que le club voulait jouer differement en coupe d'europe et qu'il avait conscience que c'était pas très beau mais que c'était leur tactique. Il avait limite l'air de s'excuser de pratiquer ce genre de football. Le "boring united" c'est encore sous fergie et on se souvient tout de la saison ou on gagnait la plupart de nos matchs 1-0, de celle ou "contre son camp" était le deuxième meilleur buteur du club, de celle du dernièr sacre ou RVP nous sauvait les fesses par des buts de dernière minute. Le united de ferguson, c'était également celui qui se faisait taper en permanence par chelsea et qui se faisait dominer dans le jeu par des équipes de second milieu de tableau donc le sois disant "revenir au base" ou "c'est pas le style united" ils faudraient bien qu'ils nous expliquent parce que leur propos contredisent nos souvenirs.

Là ou la bande de retraité est marrante, c'est quand les gars te sortent les raisons les plus farfelues pour justifier le niveau de rooney: on a eu droit à une vidéo de 15 minutes de gary neville pour nous expliquer les mouvements super intelligents de rooney et dernièrement c'est scholes qui veut nous faire croire que l'anglais est mauvais uniquement à cause du style de jeu de van gaal, que n'importe quel attaquant n'y arriverait pas. Bizarre parce que quelques semaines plus tôt, il affirmait avec assurance que rooney allait mettre ses 25 buts et c'est le même scholes qui avait dit il y a plus d'un an que rooney était un joueur en déclin et qu'il ne retrouverait jamais son niveau. Ils essayent de se la jouer objectif mais je vois que des analyses basiques et précipité surtout de la part de Scholes qui l'an passé avait critiqué herrera pour plus tard l’encenser et après s'être fait jones, on attend son objectivité sur le cas rooney. Il aimerait peut être pas jouer dans cette équipe de van gaal mais il a clairement évolué dans des united bien pire que celui là.

• Like 6

Van Gaal a parfaitement résumé le tout.

Les mecs sont payés pour parler.

Ils doivent parler, et ils ont un public cible, comme toutes les émissions de toutes les chaînes. Les médias ne sont pas beaufs par passion ou par nature, ils ont des critiques beaufs et non fondées, pas réfléchies, parce qu'ils doivent parler à des gens qui ont le même niveau de raisonnement.

Qu'on critique LvG, c'est carrément logique, il y a plein de points qui méritent d'êtres critiqués, mais Scholes en pundit c'est 99% de merde. C'est pas parce que t'es un génie sur le terrain que tu l'es en dehors, même lorsque tu essaies de parler du terrain.

• Like 2

« Pourquoi dit-il cela ? Pour le bénéfice du club ou pour son propre bénéfice ? Je ne veux pas me défendre. Je ne le peux pas puis qu’il est une légende et qu’il a du poids, donc j’écoute », a ironisé l’entraîneur batave. « Je pense que, si vous êtes une légende, il est mieux de parler avec l’entraîneur ou ses amis, comme Ryan Giggs ou Ed Woodward, mais pas de cette manière. Parce qu’il est payé par la BBC ou Sky pour dire cela. (…) Scholes n’a aucune responsabilité au sein du club, donc il peut dire tout ce qu’il veut ».

Louis van Gaal réfute l’idée d’être un entraîneur défensif. « Je prends toujours des risques, je ne peux pas être d’accord avec ceux qui disent le contraire », a-t-il assuré, expliquant que MU avait surtout souffert d’inefficacité offensive contre Middlesbrough. « On sait lorsqu’on est l’entraîneur de Manchester United, que l’on passera un mauvais moment si l’on perd », a-t-il finalement concédé. Louis van Gaal et ses options offensives seront donc attendus au tournant samedi après-midi sur la pelouse de Crystal Palace.

•  
  • Like 1

Sa réponse en vidéo :

http://www.skysports.com/football/news/11667/10048407/louis-van-gaal-hits-back-at-paul-scholes-over-man-utd-style-of-play

LVG a été classe et a visé juste dans sa réponse.

"C'est une légende, il a beaucoup de résonance. Je veux pas me défendre mais Scholes parle t-il dans l'intérêt du club ou pour son propre intérêt ? S'il doit parler, qu'il le fasse avec moi-même ou Ryan Giggs."

Dommage d'exclure totalement l'avis de Scholes (qui n'a pas tort sur l'absence de prise de risque de l'équipe) juste parce qu'il kiffait Moyes et ne parlait pas quand même. 

Le processus n'est pas le même en plus, on en est à la deuxième année. Ce qu'il se passe dans ce club est inadmissible, même du coté de Van gaal. Surtout du coté de Van gaal. 

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Évènements à venir

• 24 janvier 2021 17:00 Jusqu’au 19:00
      Manchester United vs Liverpool - English FA Cup.

Please note, all dates are subject to change. For information on tickets and hospitality packages, please visit www.manutd.com/tickets.
    • 27 janvier 2021 20:15 Jusqu’au 22:15
      Manchester United vs Sheffield United - English Premier League.

Please note, all dates are subject to change. For information on tickets and hospitality packages, please visit www.manutd.com/tickets.
    • 30 janvier 2021 17:30 Jusqu’au 19:30
      Arsenal vs Manchester United - English Premier League.

• Créer...