Jump to content

Rio Ferdinand [5]

Marvin

Recommended Posts

• Replies 80
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 2 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 2 months later...

Ferdinand au sun : « Si je suis un milieu de terrain face à Schweinsteiger et Morgan Schneiderlin, je ne suis pas inquiet. Ils ne représentent aucune menace. Ce ne sont pas des joueurs capables de donner le ballon comme Paul Scholes ou Andrea Pirlo et ils ne vont pas vers l’avant. Ils sont juste posés devant les quatre défenseurs. Donc si je suis un adversaire, je peux d’abord me concentrer sur ce que j’ai à faire avant de savoir ce que eux, feront. »

• Like 2

Ok Schweinsteiger c'est pas comparable à un Scholes ou à un Pirlo, mais à son meilleur niveau ça joue pas loin.

Pour Morgan, à mon avis LVG lui laisse beaucoup moins de liberté de construction du jeu qu'à Southampton 

Il y a 10 heures, MicroDevils a dit :

Ok Schweinsteiger c'est pas comparable à un Scholes ou à un Pirlo, mais à son meilleur niveau ça joue pas loin.

Pour Morgan, à mon avis LVG lui laisse beaucoup moins de liberté de construction du jeu qu'à Southampton 

Par rapport à Scholes c'est quand même pas le même monde. Le mec n'avait pas de défaut.

Par contre même s'il se faisait bouffer techniquement Schweini n'était pour moi pas inférieur à Pirlo et sa lenteur. Surtout que défensivement l'allemand était au dessus. Mais sur les passes Rio a raison il n'y a pas photo, même un Schweini au top.

Puis on n'a clairement pas le Schweini du Bayern avec nous, du moins celui qui était juste dans tout ce qu'il se faisait. Il était (même si Scholes est inégalable en son genre) très précis dans son jeu long et savait faire des différences par ses passes. Celui que l'on possède à MU est beaucoup moins créatif et il loupe très souvent ses renversements d'aile. Après, comme l'a dit Micro, le tout est de savoir si les deux reçoivent des consignes restrictives par rapport à leur apport dans le jeu... Ils sont d'une part bridés par un système défensif et par une philosophie de jeu qui par moment, n'a aucun sens, comme mercredi soir. Où les espaces entre milieux/défenseurs et attaquants sont énormes, et où personne ne vient proposer et faire d'appel. Donc difficile par moment de faire des différences dans cette équipe.

Après, à l'heure actuelle, on voit quand même la différence lorsque Carrick est là. Ca change pas mal de choses dans la construction des actions. Donc il est forcé de constater aussi que la paire actuelle n'a pas les qualités nécessaires pour faire des différences. Ils sont là pour assurer le travail défensif.

• 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

"Manchester United ne convainc pas cette saison et selon Rio Ferdinand, ancien défenseur émerite du club mancunien, cela est dû  une politique de recrutement hasardeuse et au départ des meilleurs élements du club : "J'ai une liste ici : [Angel] Di Maria, Nani, [Patrice] Evra, [Danny] Welbeck, Chicharito, [Jonny] Evans, [Darren] Fletcher, Rafael, [Shinji] Kagawa.. Je peux encore continuer. Ces joueurs sont meilleurs que les joueurs actuels et c'est bien ça le problème. Il y a eu du changement ces dernières années et l'équipe a regréssé. C'est ce que je constate", a expliqué l'ancien international anglais sur l'antenne de BT Sport. United vient de s'incliner 2-0 sur le terrain de Liverpool en 8es de finale aller d'Europa League."

• Like 6

il y a 12 minutes, joker a dit :

"Manchester United ne convainc pas cette saison et selon Rio Ferdinand, ancien défenseur émerite du club mancunien, cela est dû  une politique de recrutement hasardeuse et au départ des meilleurs élements du club : "J'ai une liste ici : [Angel] Di Maria, Nani, [Patrice] Evra, [Danny] Welbeck, Chicharito, [Jonny] Evans, [Darren] Fletcher, Rafael, [Shinji] Kagawa.. Je peux encore continuer. Ces joueurs sont meilleurs que les joueurs actuels et c'est bien ça le problème. Il y a eu du changement ces dernières années et l'équipe a regréssé. C'est ce que je constate", a expliqué l'ancien international anglais sur l'antenne de BT Sport. United vient de s'incliner 2-0 sur le terrain de Liverpool en 8es de finale aller d'Europa League."

Putain cette liste qu'est-ce que je donnerai pour les revoir tous avec notre maillot hormis peut être Kagawa et Di Maria... Je sais même plus pourquoi Evra est parti ou pourquoi on l'a laissé partir 

• Like 5

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Upcoming Events

No upcoming events found

• Current Donation Goals

• Raised $6.01 of $30 target
  • Create New...