Jump to content

Sir Alex Ferguson

Roo-10

Recommended Posts

• 2 weeks later...
  • 1 month later...

Ce qui devait être fascinant en tant que joueur sous Ferguson, et ce fameux Fergie Time, c'est que tu pouvais SENTIR en le regardant qu'il y croyait. C'est le genre de mec qui peut perdre 2-0 à deux minutes de la fin et y croire encore. Et putain il a raison parce qu'au foot en deux actions tu peux mettre deux buts, et ça prend pas plus de deux minutes. Et ça peu de joueurs le ressentent sur le terrain, y a pas de courant, y a pas d'électricité dans les matchs où les équipes sont menées 0-2 dans les cinq dernières minutes. C'est une stupidité. Moi, depuis dix ans, ce que je dis, dès que le score est de deux buts d'écart en notre faveur ou en notre défaveur, c'est ça : « À n'importe quel moment, et je dis bien n'importe quel moment, qu'on marque (si on perd), ça devient chaud, même si c'est la 93ème. » Et là du coup t'y crois. T'y crois à fond. Et t'es qu'un putain de supporter. Alors en tant que joueur, si tu te mets vraiment à y croire, et que tous tes coéquipiers en font de même, ouais, t'as une bonne chance de réussir. Par une bonne chance j'entends 2% de chance. Mais c'est déjà mille fois plus que 0. J'suis sûr que Ferguson, tout au long de sa carrière, il a réussi à transmettre ça aux joueurs, à leur faire CROIRE. Un messie en fait ce dieu.

Edited by Best_07
  • Like 8

Il a publié un nouveau bouquin.

"I had dinner with Pep Guardiola in New York in 2012, but couldn't make him any direct proposal because retirement was not on my agenda at that point," 

"He had already won an enviable number of trophies with Barcelona... and I admired him greatly.

“I asked Pep to phone me before he accepted an offer from another club but he didn’t and wound up joining Bayern Munich in July 2013"

“It became apparent that Jose Mourinho had given his word to Roman Abramovich that he would return to Chelsea, and that Carlo Ancelotti would succeed him at Real Madrid. We also knew Jurgen Klopp was happy at Borussia Dortmund, and would be signing a new contract. Meantime, Louis van Gaal had undertaken to lead the Dutch attempt to win the 2014 World Cup.”

"We chose Moyes because he was consistent in his job for 11 years at Everton. Unfortunately, it didn't work."

----

"When the Glazers... agreed to a big increase in Wayne Rooney’s salary in 2010, they wanted to know how I felt,"

“I told them I did not think it fair that Rooney should earn twice what I made and Joel Glazer immediately said: ‘I totally agree with you but what should we do?’

“It was simple. We just agreed no player should be paid more than me.”

----

"In 2010, I briefly flirted with the idea of signing Mario Balotelli.

"I did my homework on him, speaking to a few Italian contacts, but the feedback I got confirmed it was too big a risk. It was a godsend."

------

"I understand why critics, particularly in light of the 2013-14 season, say we should have handled the transition better,"

---

"Ryan Giggs is eventually going to be a great manager -- he has intelligence, presence and knowledge," said Ferguson, who describes Giggs, Paul Scholes, Eric Cantona and Cristiano Ronaldo as the only four truly world-class players he managed at United.

Permalien de l'image intégrée

--

d'autres ici : http://www.bbc.com/sport/0/football/34311859

• Like 7

Putain, s'il avait pris sa retraite un peu plus tard, on aurait pu avoir Klopp ou Ancelotti. Et éviter ces deux dernières saisons horribles :( 

Quelqu'un va acheter son livre ? Personnellement je pense que je vais le faire, c'est tellement intéressant de lire la vie et la carrière d'un homme qui nous a forcé à idolâtrer ce club. :wub: 

J'avoue être un gros fan de Carlo depuis son année très convaincante au real, même s'il prend toujours un peu de temps avant de se lancer, et surtout même s'il a quelques gros défauts de gestion (turn over absent par ex).
Mais pendant une période ça jouait tellement bien...
Certains fans du real sont plus mitigés mais les fans du real sont tres tres exigeants. Quand on regarde le plan purement comptable on voit que carlo est loin d'avoir "raté" sa saison.

Le mec avait réussi à sortir un truc pas mal avec kroos isco james modric au milieu :D . Et puis carlo c'est la classe.

Mine de rien j'ai toujours un gros poids au coeur quand je regarde des vidéos de SAF, en train de macher son chewing gum... Quels chanceux on est d'avoir vécu sa période de managment quand même, c'est un génie.
SAF et david Gill >>>

Maintenant les coachs disent tous beaucoup de bien de giggs, alors si c'est lui notre renouveau, si on le prépare bien, je dis pourquoi pas. Je prefere un giggs à united comme je kifferai un zizou au real. 

Je l'acheterai ou je le telechargerai. Son autobiographie avait mis trois plombes a etre traduites en plus, je vais ptet le prendre en anglais.

Edited by Skynet
  • Like 1

Je viens de regarder sur Amazon, 27€, mais elle sort qu'en octobre en fait, je pensais qu'elle venait d'être publiée.

Giggs, y'a de fortes de chance qu'il succède à LVG et c'est tant mieux. Il aura acquis l'expérience tactique de vGaal et possède déjà la mentalité offensive de SAF. Plus le fait de connaître parfaitement tous les joueurs qu'il aura sous la main. S'il arrive à trouver un juste milieu entre tout ce qu'il a appris, on pourrait avoir un excellent coach. Mais il est encore jeune, alors je me méfie.

• Marvin pinned this topic
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Upcoming Events

No upcoming events found

• Current Donation Goals

• Raised $6.01 of $30 target
  • Create New...