Roo-10 Posted July 11, 2015 Share Posted July 11, 2015 (edited) Sir Alexander Chapman FergusonNé le 31/12/1941 à Govan (Écosse)Nationalité : ÉcossaisPoste : Ex managerAu club depuis le 06/11/1986 Edited July 11, 2015 by Roo-10 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roo-10 Posted July 22, 2015 Author Share Posted July 22, 2015 Il est là le Fergie ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Link Posted July 29, 2015 Share Posted July 29, 2015 9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
iliass Posted September 16, 2015 Share Posted September 16, 2015 Très intéressant : http://www.manchestereveningnews.co.uk/business/former-man-utd-chief-executive-10070089 He (Moyes) was hard working and very diligent and a very nice man. It was just unfortunate.That’s not a very Gary Neville sort of answer. He would have been a bit more to the point. But I feel I have got to be a bit more careful. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Best_07 Posted September 16, 2015 Share Posted September 16, 2015 (edited) Ce qui devait être fascinant en tant que joueur sous Ferguson, et ce fameux Fergie Time, c'est que tu pouvais SENTIR en le regardant qu'il y croyait. C'est le genre de mec qui peut perdre 2-0 à deux minutes de la fin et y croire encore. Et putain il a raison parce qu'au foot en deux actions tu peux mettre deux buts, et ça prend pas plus de deux minutes. Et ça peu de joueurs le ressentent sur le terrain, y a pas de courant, y a pas d'électricité dans les matchs où les équipes sont menées 0-2 dans les cinq dernières minutes. C'est une stupidité. Moi, depuis dix ans, ce que je dis, dès que le score est de deux buts d'écart en notre faveur ou en notre défaveur, c'est ça : « À n'importe quel moment, et je dis bien n'importe quel moment, qu'on marque (si on perd), ça devient chaud, même si c'est la 93ème. » Et là du coup t'y crois. T'y crois à fond. Et t'es qu'un putain de supporter. Alors en tant que joueur, si tu te mets vraiment à y croire, et que tous tes coéquipiers en font de même, ouais, t'as une bonne chance de réussir. Par une bonne chance j'entends 2% de chance. Mais c'est déjà mille fois plus que 0. J'suis sûr que Ferguson, tout au long de sa carrière, il a réussi à transmettre ça aux joueurs, à leur faire CROIRE. Un messie en fait ce dieu. Edited September 16, 2015 by Best_07 8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvin Posted September 17, 2015 Share Posted September 17, 2015 c'est overrated le Fergie Time. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
iliass Posted September 17, 2015 Share Posted September 17, 2015 Ça nous a juste fait gagner 2-3 titres. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvin Posted September 22, 2015 Share Posted September 22, 2015 Il a publié un nouveau bouquin. "I had dinner with Pep Guardiola in New York in 2012, but couldn't make him any direct proposal because retirement was not on my agenda at that point," "He had already won an enviable number of trophies with Barcelona... and I admired him greatly.“I asked Pep to phone me before he accepted an offer from another club but he didn’t and wound up joining Bayern Munich in July 2013"“It became apparent that Jose Mourinho had given his word to Roman Abramovich that he would return to Chelsea, and that Carlo Ancelotti would succeed him at Real Madrid. We also knew Jurgen Klopp was happy at Borussia Dortmund, and would be signing a new contract. Meantime, Louis van Gaal had undertaken to lead the Dutch attempt to win the 2014 World Cup.”"We chose Moyes because he was consistent in his job for 11 years at Everton. Unfortunately, it didn't work." ---- "When the Glazers... agreed to a big increase in Wayne Rooney’s salary in 2010, they wanted to know how I felt,"“I told them I did not think it fair that Rooney should earn twice what I made and Joel Glazer immediately said: ‘I totally agree with you but what should we do?’“It was simple. We just agreed no player should be paid more than me.” ---- "In 2010, I briefly flirted with the idea of signing Mario Balotelli."I did my homework on him, speaking to a few Italian contacts, but the feedback I got confirmed it was too big a risk. It was a godsend." ------ "I understand why critics, particularly in light of the 2013-14 season, say we should have handled the transition better," --- "Ryan Giggs is eventually going to be a great manager -- he has intelligence, presence and knowledge," said Ferguson, who describes Giggs, Paul Scholes, Eric Cantona and Cristiano Ronaldo as the only four truly world-class players he managed at United. -- d'autres ici : http://www.bbc.com/sport/0/football/34311859 7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fletcher77 Posted September 22, 2015 Share Posted September 22, 2015 Putain, s'il avait pris sa retraite un peu plus tard, on aurait pu avoir Klopp ou Ancelotti. Et éviter ces deux dernières saisons horribles Quelqu'un va acheter son livre ? Personnellement je pense que je vais le faire, c'est tellement intéressant de lire la vie et la carrière d'un homme qui nous a forcé à idolâtrer ce club. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sky Posted September 22, 2015 Share Posted September 22, 2015 (edited) J'avoue être un gros fan de Carlo depuis son année très convaincante au real, même s'il prend toujours un peu de temps avant de se lancer, et surtout même s'il a quelques gros défauts de gestion (turn over absent par ex).Mais pendant une période ça jouait tellement bien...Certains fans du real sont plus mitigés mais les fans du real sont tres tres exigeants. Quand on regarde le plan purement comptable on voit que carlo est loin d'avoir "raté" sa saison.Le mec avait réussi à sortir un truc pas mal avec kroos isco james modric au milieu . Et puis carlo c'est la classe.Mine de rien j'ai toujours un gros poids au coeur quand je regarde des vidéos de SAF, en train de macher son chewing gum... Quels chanceux on est d'avoir vécu sa période de managment quand même, c'est un génie.SAF et david Gill >>>Maintenant les coachs disent tous beaucoup de bien de giggs, alors si c'est lui notre renouveau, si on le prépare bien, je dis pourquoi pas. Je prefere un giggs à united comme je kifferai un zizou au real. Je l'acheterai ou je le telechargerai. Son autobiographie avait mis trois plombes a etre traduites en plus, je vais ptet le prendre en anglais. Edited September 22, 2015 by Skynet 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fletcher77 Posted September 22, 2015 Share Posted September 22, 2015 Je viens de regarder sur Amazon, 27€, mais elle sort qu'en octobre en fait, je pensais qu'elle venait d'être publiée.Giggs, y'a de fortes de chance qu'il succède à LVG et c'est tant mieux. Il aura acquis l'expérience tactique de vGaal et possède déjà la mentalité offensive de SAF. Plus le fait de connaître parfaitement tous les joueurs qu'il aura sous la main. S'il arrive à trouver un juste milieu entre tout ce qu'il a appris, on pourrait avoir un excellent coach. Mais il est encore jeune, alors je me méfie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted September 22, 2015 Share Posted September 22, 2015 Ça va. 41 ans (42 cette année), c'est pas super jeune. Après au niveau de l'expérience oui. Il en a quasiment pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roo-10 Posted September 22, 2015 Author Share Posted September 22, 2015 Giggs, le nouveau Guardiola? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredlong Posted September 22, 2015 Share Posted September 22, 2015 Ferguson a écrit une lettre à Cantona, suite à son départ en 1997. La classe. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
iliass Posted September 22, 2015 Share Posted September 22, 2015 Oooh c'est mignon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Red Eye Posted September 22, 2015 Share Posted September 22, 2015 On a manqué El Fenomeno ?!! Je ne veux pas le savoir. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marvin Posted October 12, 2015 Share Posted October 12, 2015 documentaire d'1h de la BBC sur SAF. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GSA Posted November 6, 2015 Share Posted November 6, 2015 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Roo-10 Posted November 6, 2015 Author Share Posted November 6, 2015 OTD in 1986, Sir Alex Ferguson was appointed Manchester United manager! 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sky Posted November 15, 2015 Share Posted November 15, 2015 Mes deux coachs préférés ensemble pendant le gala Allez un petit Carlo juste avant Giggs et je suis refait. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Red Eye Posted November 15, 2015 Share Posted November 15, 2015 Le résumé du match de charité. On devrait engager Beckham pour qu'il apprenne à nos joueurs comment centrer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 15, 2015 Share Posted November 15, 2015 Ca fait plaisir de revoir certains joueur fouler Old Trafford Link to comment Share on other sites More sharing options...
Red Eye Posted November 16, 2015 Share Posted November 16, 2015 Ouais. Et la tête de Sir Alex sur le banc, ça me manquait aussi, alors que bon, sa dernière année ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
SJR Posted November 16, 2015 Share Posted November 16, 2015 Bordel Paulo tient une forme du tonnerre.. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Red Eye Posted November 16, 2015 Share Posted November 16, 2015 (edited) On devrait le récupérer pour changer. Il dribble mieux que Rooney. Et il a plus tiré dans ce match que nous en moyenne cette saison. Edited November 16, 2015 by Red Eye 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts