Aller au contenu
johly hallyday

Newcastle v United

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Gingembre a dit :

Redice il est perché. Je sais jamais si je suis d'accord ou pas d'accord avec ses post. 

C'est ça mon but.

• Supprime 1
  • Mmh 1

Y a plus liberté pour Pogba qui plonge souvent dans l'axe et qui veut finir nos actions, d'où ses buts récents. Ander et Matic sont naturellement plus disciplinés si j'ose dire et acceptent l'idée de couvrir. OGS pense que Pogba doit être celui à qui on offre plus de liberté. Ça se tient s'il est capable d'être à la passe (Cardiff) ou buteur. 

Martial a aussi la liberté de tenter mais en même temps, y a que sur son côté qu'on attaque. Donc sa liberté n'a d'égale que son devoir d'attaquer. 

Y a plus de liberté de mouvements pour certains, plus de possibilités d'attaquer mais ça veut pas dire que notre organisation offensive est cohérente. Il y a des choses à faire à droite, il faut trouver un meilleur équilibre dans l'axe entre Pogba, Lingard et Mata qui se marchent dessus. 

• Like 2

Les joueurs offensifs ont pas plus plus de liberté que sous Mourinho.

Le travail offensif de Mourinho se résumait à mettre des noms sur une feuille de match et à dire : jouez. 

La différence ce sont l’état d’esprit et la disposition de l’équipe. Notre bloc actuel est plus haut, moins de joueurs défensifs sont empilés, les joueurs ne sont pas effrayés quand ils ratent quelque chose, on essaye de récupérer le ballon plus haut, etc...en somme ils n’ont pas plus de liberté mais moins de contraintes. 

Après Pogba qui décroche à gauche et se projette dans la surface, c’est du déjà vu. Pareil pour Rashford ou Lukaku qui dezonent à droite. Là Oleg n’a rien inventé.

• Like 3

il y a 33 minutes, Gingembre a dit :

Bref les gens ont besoin de se dire qu'il y'a du changement pour donner un sens à leur passion. En vrai y'a rien et on finira hors du top4 et le PSG ne ferra qu'une bouchée de notre defense. 

A bon entendeur  

Il est vrai qu'il est difficile de soutenir le fait qu'on soit aucunement biaisée. Il est possible que c'est que la manifestation du besoin de stimuli de certains de nos modules cognitifs.

• Mort 1
  • Mmh 1

il y a 2 minutes, Skrrrtinho a dit :

Les joueurs offensifs ont pas plus plus de liberté que sous Mourinho.

Le travail offensif de Mourinho se résumait à mettre des noms sur une feuille de match et à dire : jouez. 

La différence ce sont l’état d’esprit et la disposition de l’équipe. Notre bloc actuel est plus haut, moins de joueurs défensifs sont empilés, les joueurs ne sont pas effrayés quand ils ratent quelque chose, on essaye de récupérer le ballon plus haut, etc...en somme ils n’ont pas plus de liberté mais moins de contraintes. 

Après Pogba qui décroche à gauche et se projette dans la surface, c’est du déjà vu. Pareil pour Rashford ou Lukaku qui dezonent à droite. Là Oleg n’a rien inventé.

Pour Pogba, ça c'est quand même moins vu par le passé. C'est plus Fellaini qui avait ce rôle. Pogba jouait sur la même ligne que Matic pendant longtemps. Là Ander prend la place de Pogba. 

Oleg n'invente rien, il laisse certains joueurs tenter des choses. 

• Like 1

L'avis tactique de Neo serait le bienvenue pour y voir plus clair je pense. 

• Mort 3

il y a 10 minutes, Gingembre a dit :

L'avis tactique de Neo serait le bienvenue pour y voir plus clair je pense. 

Match moyen. ;)

• Mort 2
  • Bande 1

à l’instant, Neo a dit :

Match moyen. ;)

Neo, mesuré et lucide. 

• Bande 1

Oldy depuis les débuts d'Oleg

Dv7zJLvWsAwjy0f.jpg

• Mort 3
  • Supprime 1

il y a une heure, Rooney_8 a dit :

Y a plus liberté pour Pogba qui plonge souvent dans l'axe et qui veut finir nos actions, d'où ses buts récents. Ander et Matic sont naturellement plus disciplinés si j'ose dire et acceptent l'idée de couvrir. OGS pense que Pogba doit être celui à qui on offre plus de liberté. Ça se tient s'il est capable d'être à la passe (Cardiff) ou buteur. 

Martial a aussi la liberté de tenter mais en même temps, y a que sur son côté qu'on attaque. Donc sa liberté n'a d'égale que son devoir d'attaquer. 

Y a plus de liberté de mouvements pour certains, plus de possibilités d'attaquer mais ça veut pas dire que notre organisation offensive est cohérente. Il y a des choses à faire à droite, il faut trouver un meilleur équilibre dans l'axe entre Pogba, Lingard et Mata qui se marchent dessus. 

Là on est pas d'accord sur le sens du mot liberté. Si OGS dit a Pogba "défend moins et projette toi vers l'avant ou sur la gauche quand Martial pique dans l'axe" c'est pas spécialement une liberté. C'est peut être mieux adapté au style et aux désirs de Pogba par contre.

Pour moi pour le moment celui qui a le plus de liberté au sens fait ce que tu veux c'est Rashford.

il y a une heure, Skrrrtinho a dit :

Pogba qui décroche à gauche ou se projette dans la surface c'est du déjà vu. Qu'il décroche quand Martial pique et qu'il plonge quand Martial déborde on l'a déjà moins vu. Que Pogba décroche sur la gauche parce que Martial pique parce que Rashford fait un appel sur la droite étirant la défense ça commence à faire des tentatives de mouvements qu'on a pas vu depuis longtemps.

Oleg fait rien de fou mais tente de mettre en place une animation offensive en fonction du profil de ses joueurs et ça fait du bien.

Martial est le plus efficace quand il pique vers la surface mais il est aussi suffisamment rapide pour déborder. Pogba est très complet techniquement et athlétiquement avec un gros volume de jeu. Une des rares qualités de Rashford c'est ses appels dans la profondeur. Mata est un créateur avec un magnifique pied gauche, mobile mais avec une certaine lenteur, il est pas fait pour occuper l'aile droite.

Ce qu'il fait n'est pas encore au point mais ne manque pas de cohérence. Il tente des choses logiques. Je ne suis pas d'accord du tout d'accord pour dire que deux/trois joueurs à proximité se marchent dessus. Faire un surnombre ce n'est pas se marcher dessus et faire des surnombres dans l'axe c'est utile.

Mais c'est vrai que pour le moment les décrochages de Lingard/Mata ne sont pas compensé à droite et c'est un problème. La défense adverse peut trop se resserrer. Il voulait surement que Valencia qui a un profil de tout droit rapide prenne le couloir mais c'est complétement raté.

Je trouve aussi qu'on utilise trop peu la création de jeu de Ander. Si c'est pour le faire jouer aussi bas autant mettre un profil plus défensif.

IMG_0999.PNG.8ce06ae1d2a0f26aaeac32b37ea092f3.PNG

previsible. Quand tu as ce job jamais tu le lâches mais bon les boloss naïfs du forum veulent du beau jeu pour finir la saison 😝😝😝 

Vous faites honte. 

• Rage 1

il y a une heure, Marvin a dit :

Oldy depuis les débuts d'Oleg

Dv7zJLvWsAwjy0f.jpg

Je suis beaucoup plus sexy que ça :)

• Bande 1

il y a 56 minutes, Gingembre a dit :

IMG_0999.PNG.8ce06ae1d2a0f26aaeac32b37ea092f3.PNG

previsible. Quand tu as ce job jamais tu le lâches mais bon les boloss naïfs du forum veulent du beau jeu pour finir la saison 😝😝😝 

Vous faites honte. 

Ce qui est fou, c'est que t'es chez Bouygues frère. 

Le mec, il a un iPhone, et il ose parler de pigeons. 

J'pense qu'il faut pas trop généraliser sur le match contre Newcastle. Le positionnement de Mata dans l'axe (et non à droite) avait du sens dans la mesure où Newcastle avait posé deux lignes bien denses (ligne de 5 milieux devant le back four). Mata est bon pour se placer dans les petits espaces et pour jouer dans les intervalles. Et c'est d'autant plus justifié qu'en principe, Valencia est capable d'occuper le couloir droit à lui seul.

Il faudrait voir le nombre de ballons touchés par Mata mais j'pense que le plan de jeu n'a pas du tout fonctionné. Mata a touché trop peu de ballons dans les zones qui comptent et on a vraiment forcé sur le côté gauche alors que, très souvent, il fallait écarter le jeu vers la droite (merci Shaw et Matic). Le changement tactique vers un système en contre attaque est arrivé au bon moment.

• Like 2

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Évènements à venir

• 24 août 2019 14:00 Jusqu’au 16:00
      0  
      English Premier League - Man Utd v C Palace
  • Créer...