Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 40 minutes, professeur toudoudou a dit :

image.jpeg.2d2abed539531bff15510566c75f94a3.jpeg

C'est Guigui ou Mahomet qui le dit ça ?

C'est une réalité. Bientôt on ne pourra plus dire que la femme est plus proche de ses enfants grâce à la grossesse ? 

Il y a 4 heures, Marvin a dit :

Les mecs musulmans qui veulent des meufs hlel mais qui baisent à tour de bras c'est pas des cas isolés. J'en connais tellement. Après ça insulte de "pute" les meufs qui se font plaiz et qui assument... Ordures. 

Le "qui se font plaiz" me bute 😂😂😂😂

genre la baize c'est se faire plaisir 😝😝 en mode c'est un cinoche entre potes 😝😝😝

• Mort 1

C'est difficile et problématique de critiquer la religion musulmane en France parce que c'est une communauté oppressée. Pourtant, comme toutes les religions de merde, elle mérite d'être critiquée. Mais du coup t'as tous les forceurs d'extrême gauche qui prennent des pincettes de ouf. On le voit bien sur ce topic, toudoudou et Marvin tendent la fesse à Guigui parce que sinon ils craignent de passer pour des fachos. R_8 s'en bat les couilles car il est arabe et du coup c'est lui le plus virulent. La vérité c'est que j'ai jamais connu un seul musulman, et j'en ai connu beaucoup, qui ne soit ni misogyne ni homophobe. Va falloir assumer. Ils peuvent être sympas, mais ils ont des mentalités de tueurs d'enfants.

Il y a 3 heures, Refréolhy a dit :

Le "qui se font plaiz" me bute 😂😂😂😂

genre la baize c'est se faire plaisir 😝😝 en mode c'est un cinoche entre potes 😝😝😝

Frère, je remarque que tu as un rapport particulier avec le cinéma.

Transmets moi ta passion stp, je n’ai vu aucun film à l’heure d’aujourd’hui (trop obnubilé à scruter les compils de Maddison)

• Mort 1
  • Mmh 1

Je connais pas tes goûts mais je peux t'aider. 

Apres j'suis pas un geek mais j'aime bien regarder des films serie. Hormis la console je vois pas qu'est ce qu'on peut faire d'autres que Matter de films quand t'es à la maison. Bon y'a les degeu Best et Michel PolMareff qui se branlent h24 c'est vrai

• Mort 6

Il y a 3 heures, JLingz a dit :

C'est difficile et problématique de critiquer la religion musulmane en France parce que c'est une communauté oppressée. Pourtant, comme toutes les religions de merde, elle mérite d'être critiquée. Mais du coup t'as tous les forceurs d'extrême gauche qui prennent des pincettes de ouf. On le voit bien sur ce topic, toudoudou et Marvin tendent la fesse à Guigui parce que sinon ils craignent de passer pour des fachos. R_8 s'en bat les couilles car il est arabe et du coup c'est lui le plus virulent. La vérité c'est que j'ai jamais connu un seul musulman, et j'en ai connu beaucoup, qui ne soit ni misogyne ni homophobe. Va falloir assumer. Ils peuvent être sympas, mais ils ont des mentalités de tueurs d'enfants.

C'est ce que j'appelle le novlangue de gauche.

Après je trouve que ne pas poignter du doigt quelqu'un qui n'a pas le même background culturel et donc qui a des déterminismes différents est plus propice au débat constructif. La virulence et le ton moralisateur  n'apportent rien, sauf à l'égo.

Mon opinion est qu'il y a un juste milieu entre le novlangue de gauche et la virulence / ton moralisateur. 

Guigui est d'origine maghrébine. Plus de la moitié des maghrébins pensent à peu de choses près comme lui. Comment peut-on croire que leur libre arbitre à tous a par hasard convergé dans le même sens. Le plus raisonnable est de croire que leur pensée est façonnée par les mêmes déterminismes sociaux. 

Si on essaie pas de comprendre son interlocuteur par le biais de ses déterminismes et l'accuser dès le départ d'avoir choisi grâce à son supposé libre arbitre le mauvais comportement moral, il est illusoire de croire que la discussion puisse être constructive. Sauf si l'objectif est juste d'être virulent et d'exprimer son mécontentement qu'autrui aurait choisi le mauvais chemin, car nous, meilleurs que lui ( plus intelligents, plus empathiques...) nous avon choisi haut de notre bonté et sagesse infinies  le meilleur chemin. 

Notre objectif est-il de satisfaire notre hooliganisme politique primaire ( notre binarimse, manichéisme instinctifs ) ou d'essayer de comprendre autrui et d'échanger de manière constructive ? Il est vrai que la première option est beaucoup plus simple et intuitive car moins coûteuse cognitivement. Mais que voulons nous vraiment ?

Cette problématique se posent chez tous les défenseurs ou qui se disent défenseurs du principe de l'égale considération des intérêts  antiracistes, féministes, antispecistes...

Modifié par redice
  • Like 1

Il y a 7 heures, JLingz a dit :

Jte rejoins à 100%.

Al hamdoulilah notre religion est homophobe. Et pour les femmes ça se discute. Je l'ai déjà expliqué. 

Sinon vous nous prenez pour des trisomiques un peu nous les bougnouls. Si vous saviez les sujets sur lesquels moi et mes frères, rien que mes frères, on est pas d'accord... Et que des sujets religieux. Ca vous étonnerait. 

Vous faites passer les bougnoulos-muslims pour ce qu'ils ne sont pas. 

Et puis j'ai remarqué qu'en France et c'est peut être le cas partout en Europe, qu'on ne considère un arabe intelligent ou intéressant que s'il dit du mal de ses frères ou de l'islam. Phénomène qui prend plus de place à la tv et dans les médias. 

Je suis sur que la phrase qui fait le plus plaisir à Redice et R8 c'est quand une petite blanche lui dit "Oh mais toi t'es trop différent t'es pas comme les autres". 

Je trouve ça malheureux. 

• Like 1
  • Mort 2
  • Malaisant 1

Ouais enfin je pense que les désaccords religieux c'est comme les désaccords politiques entre l'UMP et le PS quoi. Mais après pour en revenir à la question des femmes, R_8 a tout dit quand il a dit que leurs corps appartient à tout le monde sauf à elles-mêmes. C'est hyper triste quand t'y penses vraiment. Après c'est pas juste pour les musulmans, ici au Mexique c'est full catholique et c'est pareil, la misère. Donc c'est difficile de donner des leçons. Les athées sont pas plus cool non plus, même si c'est différent et sans doute moins violent.

On a tous des comportements oppressifs en tant qu'hommes (et pire en tant qu'hommes blancs ou riches, etc.). En avoir conscience et essayer de travailler là-dessus c'est déjà un très bon début. Ça justement c'est un des trucs qui peut se travailler individuellement et avoir un impact contrairement à l'écologie par exemple. C'est pour ça que le militantisme est essentiel, parce que c'est de l'éducation directe qui touche de plus en plus de monde je l'espère.

Par contre se revendiquer homophobe ou misogyne etc. et dire que c'est comme ça et pas autrement, en gros, avoir une mentalité assassine, c'est profondément stupide mais tkt, avec une telle mentalité tu vas pile poil dans le sens de la société même si vous les oppresseurs vous aimez bien vous faire passer pour des victimes qui "peuvent plus rien dire" mdr. 

• Like 1
  • Bande 1
  • Osef 1

Bof encore une fois tu dis des généralités un peu basiques. Sans intérêt même. 

Tu parles de choses qui te concernent même pas. 

L'homophohie c'est mal. La sodomie c'est mal. Se faire enculer c'est complètement fou, et être contre L'homosexualité et s'y opposer est tout à fait normal. Mais ce qui est pas normal c'est de s'en prendre aux homosexuels, de les discriminer à cause de ça. 

Tu confonds tout tu fais des raccourcis mais c'est normal tu as trop joué à Mario toi. 

Comment tu t'opposes à l'homosexualité sans discriminer les homosexuels ?

Et je pense plutôt que parler de choses qui te concernent pas = juger une personne pour son orientation sexuelle. 

Modifié par JLingz

Il y a 10 heures, JLingz a dit :

Je ne suis pas pour critiquer une religion parce qu'elle est religion. Je préfère largement critiquer la religion d'Etat, cela me semble être politiquement plus probant. 

Je ne pense pas que les religions musulmanes, catholiques, bouddhistes, judaïques soient un problème en soit. Par contre la manière dont elles sont utilisées par les Etats peuvent l'être, comme l'Etat d'Israël, qui se sert de la religion judaïque pour exterminer les palestiniens et étendre leur Etat. Les religions pratiquées par les individus ne sont pas utiles à êtres critiquées en tant que telles. C'est plutôt comment la sphère politique les utilise, à des fins de domination et de pouvoir. Par exemple pour la religion musulmane, dans les pays où actuellement elle est appliquée la plus radicalement (obligation de porter la burka), elle a été il y a pas un siècle appliquée bien différemment :

L'équipe de football féminin d'Alep

C3-UzL2WAAAXmuu.jpg

Des étudiantes syriennes en 1960

Femmes Syriennes dans les anneÌes 1960

Des étudiantes afghanes à Kaboul en 1970

jeunes-femmes-acc80-kaboul-dans-les-annecc81es-1970.jpg

C'est donc selon moi, non pas les religions en elle-même qu'il faut critiquer, mais leur pratiques radicales instaurées par les Etats.

Par exemple en France, il est très clair que la religion d'Etat est le capitalisme, accompagné de ses dogmes, dont il est impossible de se défaire. La France a une pratique très dogmatique et extrémiste de cette religion d'Etat. Par exemple, un des précepte de base de la religion capitaliste est que l'investissement se fait par un emprunt bancaire. L'Etat a une pratique tellement extrémiste qu'il a signé un traité dans lequel il est précisé que l'Etat lui-même ne peut investir qu'en empruntant sur le marché des banques privées, c'est à dire que son extrémisme est tel qu'il se prive d'une de ses liberté fondamentale (comme par exemple les femmes musulmanes qui n'ont pas le droit d'avoir la tête dévêtue en public) qui est la création monétaire. La religion a besoin d'être critiquée quand elle est imposée par la force à la population par l'appareil d'Etat. Donc la pratique de la religion musulmane dans les pays arabes (Qatar, EAU, etc...) mérite d'être critiquée. 

Là où je te rejoins c'est lorsqu'elle est imposée par un groupe dominateur, comme les hommes qui impose le port du voile aux femmes musulmanes. Mais dans la sphère privée il est quasiment impossible de savoir si les femmes musulmanes souhaitent porter le voile ou si les hommes leur impose. Car là encore on doit partir du principe que le libre arbitre n'existe pas, un homme ou une femme n'est pas libre, il est guidé en permanence par ses affects. Le voile n'est donc pas plus religieux qu'une paire de Nike. 

• Like 1
  • Osef 1

De la bouillie d'extrême gauche ton truc Marvin. Déjà personne n'a parlé du voile. Juste le coco de service parce que les rouges depuis 2005 sortent le même "le voile c'est comme une paire de Nike krkrkrkrkr" ou encore "la pire des religions c'est la religion KaPiTaLisT". Passez à autre chose mdr. Le capitalisme entrave moins les libertés individuelles c'est évident, ça veut pas dire que le capitalisme n'entrave pas de ouf les libertés individuelles. De la même manière que c'est pas parce que la vie est pire au Mexique qu'en France que ça veut dire que la vie est géniale en France.

En fait les anticapitalistes bruyants je me rends de plus en plus compte que c'est des blancs qui sont obsédés par un seul truc et refuse de voir tout le reste. C'est pas pertinent de toujours tout ramener au combat contre le capitalisme mais va dire ça à un coco matrixé depuis 20 ans, peine perdue mdr.  

Et pareil, personne n'a critiqué les religions en elles-mêmes, ça veut rien dire. Évidement que c'est leur application qui est critiquée. Tu sautes juste sur l'occasion pour balancer ton texte mais t'es hors-sujet ma frère.

Modifié par JLingz

il y a 2 minutes, JLingz a dit :

De la bouillie d'extrême gauche ton truc Marvin. Déjà personne n'a parlé du voile. Juste le coco de service parce que les rouges depuis 2005 sortent le même "le voile c'est comme une paire de Nike krkrkrkrkr" ou encore "la pire des religions c'est la religion KaPiTaLisT". Passez à autre chose mdr. Le capitalisme entrave moins les libertés individuelles c'est évident, ça veut pas dire que le capitalisme n'entrave pas de ouf les libertés individuelles. De la même manière que c'est pas parce que la vie est pire au Mexique qu'en France que ça veut dire que la vie est géniale en France.

En fait les anticapitalistes bruyants je me rends de plus en plus compte que c'est des blancs qui sont obsédés par un seul truc et refuse de voir tout le reste. C'est pas pertinent de toujours tout ramener au combat contre le capitalisme mais va dire ça à un coco matrixé depuis 20 ans, peine perdue mdr.

Le capitalisme ruine des familles entières, les plonge dans une détresse absolue, pousse au suicide les agriculteurs, maltraite les populations, mais évidemment c'est de la bouillie d'extrême gauche. On dirait le discours d'un Yann Barthes. 

Mais c'est quoi le rapport là entre le sexisme et les agriculteurs dépressifs mddddr ?

Tu t'étonnes que je vulgarise ton combat politique mais on est en train de parler de la place des femmes dans la religion et tu débarques avec tes agriculteurs frérot.

• Mort 3

il y a 4 minutes, JLingz a dit :

Mais c'est quoi le rapport là entre le sexisme et les agriculteurs dépressifs mddddr ?

Tu t'étonnes que je vulgarise ton combat politique mais on est en train de parler de la place des femmes dans la religion et tu débarques avec tes agriculteurs frérot.

ptdr le rapport c'est qu'ils ne sont pas libres. Que personne n'est libre. Ceux qui pratiquent une religion ou ceux qui se croient supérieurs en se disant athées ou agnostiques. 

La condescendance de l'homme blanc occidental athée / agnostique est bien pire que toutes les bouillies d'extrême gauche. 

Les mecs se croient plus libres... malaise.

Mais encore une fois j'ai jamais dit que qui que ce soit est libre. Cite-moi un passage dans ce que j'ai écrit où je dis ça ? Tu t'inventes un interlocuteur en fait, tu inventes des arguments (qu'absolument personne n'a avancé) pour contre-argumenter. Parce que comme tout coco, dès qu'on te propose de sortir de ton schéma habituel, d'utiliser d'autres phrases que celles déjà toutes prêtes dans ton petit manuel du communisme, tu sais plus quoi dire mdr. Je suis pas Busby pour tomber dans le piège hein.

J'ai dit que les libertés individuelles (notamment des femmes) étaient moins entravées par le capitalisme que par la religion. Mais personne ici n'est dupe ou va pour autant faire les louanges du capitalisme qui, oui, est hyper violent mdr. Mais glisser sur le terrain du capitalisme quand on parle de la place des femmes dans la religion et notamment dans la sphère familiale c'est du hors-sujet pur et dur. 

La condescendance de l'homme blanc athée mdr. Oui, sans doute. Mais vaut mieux être condescendant que complètement con non ? T'en sais un rayon sur la condescendance en plus en tant que rouge mdr.

PS : tiens, un exemple si tant est qu'il en faille un. Ici, au Mexique, pays religieux avec sa morale qui va avec et ses lois qui en découlent, l'avortement est interdit dans la plupart des régions. Donc là où je vis aussi, dans le Yucatan. Dans ta France au capitalisme cruel pire ReLiGiOn de l'histoire si t'engraisses ta meuf parce que t'as préféré acheter un paquet de chips plutôt qu'une boîte de capotes, elle pourra avorter.

Modifié par JLingz
  • Like 1

à l’instant, JLingz a dit :

Mais encore une fois j'ai jamais dit que qui que ce soit est libre. Cite-moi un passage dans ce que j'ai écrit où je dis ça ? Tu t'inventes un interlocuteur en fait, tu inventes des arguments (qu'absolument personne n'a avancé) pour contre-argumenter. Parce que comme tout coco, dès qu'on te propose de sortir de ton schéma habituel, d'utiliser d'autres phrases que celles déjà toutes prêtes dans ton petit manuel du communisme, tu sais plus quoi dire mdr. Je suis pas Busby pour tomber dans le piège hein.

J'ai dit que les libertés individuelles (notamment des femmes) étaient moins entravées par le capitalisme que par la religion. Mais personne ici n'est dupe ou va pour autant faire les louanges du capitalisme qui, oui, est hyper violent mdr. Mais glisser sur le terrain du capitalisme quand on parle de la place des femmes dans la religion et notamment dans la sphère familiale c'est du hors-sujet pur et dur. 

La condescendance de l'homme blanc athée mdr. Oui, sans doute. Mais vaut mieux être condescendant que complètement con non ? T'en sais un rayon sur la condescendance en plus en tant que rouge mdr.

Cite moi un passage où je suis condescendant ? 

Les libertés individuelles des femmes sont plus entravées par les hommes que par les religions. Les pratiques religieuses sont imposées par les hommes et par les Etats. L'interprétation des textes est faites par le groupe dominateur masculin, donc de dire que les religions en elle-mêmes entravent les libertés individuelles des femmes est faux. C'est les hommes qui les entravent. Les hommes qui se servent de la religion et l’interprètent n'importe comme ça les arrange afin d’asseoir leur domination. Exactement comme les capitalistes sur les travailleurs.

il y a 6 minutes, JLingz a dit :

PS : tiens, un exemple si tant est qu'il en faille un. Ici, au Mexique, pays religieux avec sa morale qui va avec et ses lois qui en découlent, l'avortement est interdit dans la plupart des régions. Donc là où je vis aussi, dans le Yucatan. Dans ta France au capitalisme cruel pire ReLiGiOn de l'histoire si t'engraisses ta meuf parce que t'as préféré acheter un paquet de chips plutôt qu'une boîte de capotes, elle pourra avorter.

Exactement, le groupe dominateur se sert de la religion pour interdire l'avortement. La religion catholique n'est que l'outil qui le lui permet. Si tu supprimes le catholicisme, il y aura une autre religion (peu importe sa forme) qui le remplacera pour asseoir la domination des hommes sur les femmes. 

Les hommes qui ont inventé et se servent de la religion. On dirait pour toi que la religion est apparue, pure et vierge, et que les hommes s'en sont emparés et l'ont souillé mdr. En fait, tu personnifies ce qui n'est rien d'autre qu'un système de domination, sans aucune raison. Réveille-toi, "les religions en elles-mêmes" ça n'existe juste pas. Y a pas de religions en elles-mêmes de la même manière qu'il n'y a pas de lois en elles-mêmes par exemple ; toutes sont le fruit des hommes et ont exactement le but que les hommes leur ont donné. Pour la religion = dominer et entraver. 

il y a 7 minutes, Marvin a dit :

Exactement, le groupe dominateur se sert de la religion pour interdire l'avortement. La religion catholique n'est que l'outil qui le lui permet. Si tu supprimes le catholicisme, il y aura une autre religion (peu importe sa forme) qui le remplacera pour asseoir la domination des hommes sur les femmes. 

Tu vois bien que le recul de la morale religieuse a permis en France plein d'avancées pour les droits des femmes et notamment le droit à l'avortement. Et ce malgré le capitalisme. Donc non, se défaire de la morale religieuse qui entrave des libertés ne veut pas dire automatiquement que ce sera supplanté par autre chose qui entrâvera les libertés de manière identique. C'est même pas un débat, on en a eu la preuve par l'expérience en France.

il y a 7 minutes, JLingz a dit :

Les hommes qui ont inventé et se servent de la religion. On dirait pour toi que la religion est apparue, pure et vierge, et que les hommes s'en sont emparés et l'ont souillé mdr. En fait, tu personnifies ce qui n'est rien d'autre qu'un système de domination, sans aucune raison. Réveille-toi, "les religions en elles-mêmes" ça n'existe juste pas. Y a pas de religions en elles-mêmes de la même manière qu'il n'y a pas de lois en elles-mêmes par exemple ; toutes sont le fruit des hommes et ont exactement le but que les hommes leur ont donné. Pour la religion = dominer et entraver. 

Tu vois bien que le recul de la morale religieuse a permis en France plein d'avancées pour les droits des femmes et notamment le droit à l'avortement. Et ce malgré le capitalisme. Donc non, se défaire de la morale religieuse qui entrave des libertés ne veut pas dire automatiquement que ce sera supplanté par autre chose qui entrâvera les libertés de manière identique. C'est même pas un débat, on en a eu la preuve par l'expérience en France.

Oui les hommes ont inventés la religion. Ils l'ont inventés pour dominer politiquement les travailleurs. Depuis le recul du fait religieux en France par exemple, évidemment que des avancées ont été faites. Elles l'ont été grâce aussi à mai 68 et la révolution culturelle et l'avancée de la science. 

Les femmes doivent avoir le droit de porter ce qu'elles veulent. Que ça soit un voile, une mini jupe, ou une frange. Elles doivent avoir le droit d'avorter. Elles doivent avoir le droit de disposer de leur corps. Quand la religion entrave ces droits, c'est qu'elle est étroitement lié à l'Etat. Car les lois sont créées par ceux-ci. Il faut donc, selon moi, séparer les Etats des religions, qu'elles soient catholiques, musulmanes, ou capitaliste.

• Like 1

Sinon pour revenir au match.

Martial et lingard sont annoncés dans le groupe , victoire obligatoire match le plus important de la saison limite. 

• Mort 2

Oui donc en gros tu veux réduire au maximum la visibilité et l'impact de la religion. Mais c'est pas parce que t'en réduis la visibilité et l'impact et que tu la laisses subsister dans les sphères privées (comme si tu lui donnais une petite tape sur l'épaule en mode "tkt tu vas encore pouvoir entraver des libertés mais juste moins qu'avant") que ça la rend tout à coup plus noble. Réduire son influence c'est accepter qu'elle est néfaste donc on est d'accord en fait.

il y a 25 minutes, Marvin a dit :

Oui les hommes ont inventés la religion. Ils l'ont inventés pour dominer politiquement les travailleurs. Depuis le recul du fait religieux en France par exemple, évidemment que des avancées ont été faites. Elles l'ont été grâce aussi à mai 68 et la révolution culturelle et l'avancée de la science. 

Les femmes doivent avoir le droit de porter ce qu'elles veulent. Que ça soit un voile, une mini jupe, ou une frange. Elles doivent avoir le droit d'avorter. Elles doivent avoir le droit de disposer de leur corps. Quand la religion entrave ces droits, c'est qu'elle est étroitement lié à l'Etat. Car les lois sont créées par ceux-ci. Il faut donc, selon moi, séparer les Etats des religions, qu'elles soient catholiques, musulmanes, ou capitaliste.

Si on prend le cas de l'état français, ce n'est pas lui qui impose des restrictions de liberté à certaines femmes. 

Tu minimises à mort l'impact de la force de la tribu qui crée ses propres lois, ses propres règles et ses propres dominations. 

On a le droit et même le devoir de dénoncer des états de faits qui constituent des règles communes, quand bien même elles ne sont pas le fruit de l'état. Réduire la question de la liberté à l'état décideur de tout n'est pas honnête. 

Ce n'est pas l'état français qui oblige les hommes à traiter les femmes de putes quand celles ci rentrent chez elle le soir pour prendre une douche. 

Il faut oser dénoncer des pratiques propres à un groupe d'individus quand celles ci sont largement établies sociologiquement. Ta critique est plus que valable en Afghanistan mais en France non. Il faut dépasser le cadre étatique. 

• Like 2

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Évènements à venir

• 24 août 2019 14:00 Jusqu’au 16:00
      0  
      English Premier League - Man Utd v C Palace
    • 31 août 2019 11:30 Jusqu’au 13:30
      0  
      English Premier League - Southampton v Man Utd
  • Créer...