Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 27 minutes, JLingz a dit :

Oui donc en gros tu veux réduire au maximum la visibilité et l'impact de la religion. Mais c'est pas parce que t'en réduis la visibilité et l'impact et que tu la laisses subsister dans les sphères privées (comme si tu lui donnais une petite tape sur l'épaule en mode "tkt tu vas encore pouvoir entraver des libertés mais juste moins qu'avant") que ça la rend tout à coup plus noble. Réduire son influence c'est accepter qu'elle est néfaste donc on est d'accord en fait.

Oui de toute façon le recul du fait religieux est factuel et s'accentuera. Le problème est donc la religion d'Etat qui aliène les individus et réduit leur droit. En France c'est le capitalisme. Le problème de cette religion est qu'elle n'en a pas le nom et qu'elle est donc imposée de fait comme étant naturelle. Comme l'était le catholicisme à l'époque de la royauté. Elle est donc totalement dangereuse car elle est naturalisée. Nous avons conquis des droits certes, mais nous ne sommes pas défait de la religion.

Ce que je n'aime pas c'est le mépris des athées (et je le suis), qui ridiculisent ceux qui croient en un dieu. Dans le sens "wtf comment tu peux croire qu'un bonhomme à créé ça alors qu'à la base on est des bactéries dans de l'eau de mer ptdr". Ca n'a pas été ton cas c'est pas ce que je dis. 

il y a 4 minutes, Rooney_8 a dit :

Si on prend le cas de l'état français, ce n'est pas lui qui impose des restrictions de liberté à certaines femmes. 

Tu minimises à mort l'impact de la force de la tribu qui crée ses propres lois, ses propres règles et ses propres dominations. 

On a le droit et même le devoir de dénoncer des états de faits qui constituent des règles communes, quand bien même elles ne sont pas le fruit de l'état. Réduire la question de la liberté à l'état décideur de tout n'est pas honnête. 

Ce n'est pas l'état français qui oblige les hommes à traiter les femmes de putes quand celles ci rentrent chez elle le soir pour prendre une douche. 

Il faut oser dénoncer des pratiques propres à un groupe d'individus quand celles ci sont largement établies sociologiquement. Ta critique est plus que valable en Afghanistan mais en France non. Il faut dépasser le cadre étatique. 

Oui mais ce n'est pas lié directement à la religion, c'est lié au patriarcat. Je pense même qu'insulter une personne est condamné dans la plupart des religions. C'est pas les religions qui imposent des restrictions aux femmes, c'est la manière dont les hommes les interprètent pour justifier leurs comportements oppressifs. Si la religion disparaissait, il y en aurait une autre qui apparaîtrait aussitôt pour asseoir la domination patriarcale. 

il y a 1 minute, Marvin a dit :

C'est pas les religions qui imposent des restrictions aux femmes, c'est la manière dont les hommes les interprètent pour justifier leurs comportements oppressifs.

Ça me fait tiquer à chaque fois que tu personnifies les religions. L'interprétation de la religion par les hommes C'EST la religion. Les hommes font la religion bien plus que la religion ne fait les hommes. On est pas dans OZ mdr.

• Like 1

Suis d'accord. Je parle aucunement de religion, j'ai dit que l'islam n'a rien à voir avec tout ça. Je parle de mœurs, de pratiques, de mentalités. La religion est l'affaire de chacun, je suis personne pour dire ce que chacun doit croire ou non. 

Ce n'est pas non plus l'état français qui impose des restrictions de liberté. Si ce n'est pas la religion, si ce n'est pas l'état, qui est ce ? La domination patriarcale oui mais pas au sens étatique dans ce cas là. Elle est propre à un groupe d'individus. 

il y a 7 minutes, Rooney_8 a dit :

Suis d'accord. Je parle aucunement de religion, j'ai dit que l'islam n'a rien à voir avec tout ça. Je parle de mœurs, de pratiques, de mentalités. La religion est l'affaire de chacun, je suis personne pour dire ce que chacun doit croire ou non. 

Ce n'est pas non plus l'état français qui impose des restrictions de liberté. Si ce n'est pas la religion, si ce n'est pas l'état, qui est ce ? La domination patriarcale oui mais pas au sens étatique dans ce cas là. Elle est propre à un groupe d'individus. 

Oui pour la religion au sens strict du terme c'est le groupe d'individus évidemment. 

• Like 1

Oleg qui annonce qu'il va essayer de forcer avec Martial et Lingard dimanche. Ok...

En face ils auront un VDD complètement reposé. Il est injouable lui deja. Rashford ferait mieux de déclarer forfait.

OU est passé le match contre City dans notre calendrier? Sur Sky il n'est plus affiché. Décalé???

il y a 5 minutes, Refréolhy a dit :

Oleg qui annonce qu'il va essayer de forcer avec Martial et Lingard dimanche. Ok...

En face ils auront un VDD complètement reposé. Il est injouable lui deja. Rashford ferait mieux de déclarer forfait.

C'est peut être une façon de brouiller les pistes que d'annoncer Martial et Lingard possiblement aptes. Klopp s'attend à ce qu'on joue sans eux et donc dans une configuration différente. En annonçant qu'ils seront peut être là, ça peut brouiller les pistes. 

En vrai je pense pas que les deux soient aptes. Peut être un des deux sera sur le banc. 

• Bande 1

Apres je suis pas contre un Martial BU au lieu de Lukaku. 

Parcontre je sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que si dimanche on gagne on pourra se permettre de rêver pour le retour contre Paris. Rien n'est mort. 

Révélation

Bappé va marqué à la 2eme minute

• Mmh 1

Il y a 6 heures, JLingz a dit :

Mais encore une fois j'ai jamais dit que qui que ce soit est libre. Cite-moi un passage dans ce que j'ai écrit où je dis ça ? Tu t'inventes un interlocuteur en fait, tu inventes des arguments (qu'absolument personne n'a avancé) pour contre-argumenter. Parce que comme tout coco, dès qu'on te propose de sortir de ton schéma habituel, d'utiliser d'autres phrases que celles déjà toutes prêtes dans ton petit manuel du communisme, tu sais plus quoi dire mdr. Je suis pas Busby pour tomber dans le piège hein.

J'ai dit que les libertés individuelles (notamment des femmes) étaient moins entravées par le capitalisme que par la religion. Mais personne ici n'est dupe ou va pour autant faire les louanges du capitalisme qui, oui, est hyper violent mdr. Mais glisser sur le terrain du capitalisme quand on parle de la place des femmes dans la religion et notamment dans la sphère familiale c'est du hors-sujet pur et dur. 

La condescendance de l'homme blanc athée mdr. Oui, sans doute. Mais vaut mieux être condescendant que complètement con non ? T'en sais un rayon sur la condescendance en plus en tant que rouge mdr.

PS : tiens, un exemple si tant est qu'il en faille un. Ici, au Mexique, pays religieux avec sa morale qui va avec et ses lois qui en découlent, l'avortement est interdit dans la plupart des régions. Donc là où je vis aussi, dans le Yucatan. Dans ta France au capitalisme cruel pire ReLiGiOn de l'histoire si t'engraisses ta meuf parce que t'as préféré acheter un paquet de chips plutôt qu'une boîte de capotes, elle pourra avorter.

J'avais pourtant forcé comme il faut.

Putain je tremble 

Pour Liverpool j'ai la conviction que si le titre leur échappe cette saison, ils vont complètement s'écrouler mentalement l'année suivante car ils se sont tellement investi émotionnellement. c'eest l'année où jamais, avec un tres bon effectif. Je vois une Dortmund bis si Klopp n'arrive pas à gagner le titre. Comme Apres la glissade de Gerrard ils ont encore galerer quelques saisons avant que Klopp les redresse. 

putain je tiens plus en place. 

MATCH DE L'ANNÉE !!!!

Le nord nous appartient ! A nous de le démontrer ! 

• Like 3
  • Malaisant 1
  • Mmh 1
  • Bande 3

Il y a 3 heures, Refréolhy a dit :

Putain je tremble 

Pour Liverpool j'ai la conviction que si le titre leur échappe cette saison, ils vont complètement s'écrouler mentalement l'année suivante car ils se sont tellement investi émotionnellement. c'eest l'année où jamais, avec un tres bon effectif. Je vois une Dortmund bis si Klopp n'arrive pas à gagner le titre. Comme Apres la glissade de Gerrard ils ont encore galerer quelques saisons avant que Klopp les redresse. 

putain je tiens plus en place.  

MATCH DE L'ANNÉE !!!!

Le nord nous appartient ! A nous de le démontrer ! 

L'effectif de Liverpool est à prendre en exemple d'ailleurs. Parce que individuellement c'est fort mais ce n'est pas fabuleux non plus, mais c'est surtout un effectif très cohérent avec la football de Klopp.

Bon sinon on a intérêt à être bien meilleur pour ressortir le ballon que contre Chelsea sinon on verra pas le jour.

• Like 1

il y a une heure, professeur toudoudou a dit :

L'effectif de Liverpool est à prendre en exemple d'ailleurs. Parce que individuellement c'est fort mais ce n'est pas fabuleux non plus, mais c'est surtout un effectif très cohérent avec la football de Klopp.

Bon sinon on a intérêt à être bien meilleur pour ressortir le ballon que contre Chelsea sinon on verra pas le jour.

Je trouve personnellement qu'on a toujours eu un meilleur effectif que Liverpool et ce depuis que je suis le foot. 

• Mmh 1
  • Force 1

il y a 4 minutes, Guiguilafrelotte a dit :

Je trouve personnellement qu'on a toujours eu un meilleur effectif que Liverpool et ce depuis que je suis le foot. 

Ils ont de meilleurs défenseurs et surtout de meilleurs attaquants depuis 2-3 ans.

• Like 3

il y a 10 minutes, Skrrrtinho a dit :

Ils ont de meilleurs défenseurs et surtout de meilleurs attaquants depuis 2-3 ans.

C'est Klopp qui rend leur joueur meilleur. D'une certaine façon. 

Leur défense est aussi cata que la notre. 

il y a 1 minute, Guiguilafrelotte a dit :

C'est Klopp qui rend leur joueur meilleur. D'une certaine façon. 

Leur défense est aussi cata que la notre. 

Van Dijk, Ribertson c’est lourd. Trent c’est pas mal, Gomes aussi franchement. 

Leurs latéraux sont largement meilleurs et ils ont un top player en défense contrairement à nous.

• Like 1

Martial et Lingard déjà de retour dans le groupe... on parle même du français comme titulaire askip.

Si sa permet d'éloigner des terrains Lukaku/Sanchez parfait

• Force 1

Mais d'après le MEN, Martial et Matic ne font pas partis du groupe, à voir.

MUFC "Traveling Squad" vs Liverpool:De Gea, Romero, Grant; Dalot, Smalling, Lindelof, Bailly, Rojo, Shaw, Young; Fred, McTominay, Herrera, Pogba, Pereira, Mata; Sanchez, Lingard, Rashford, Lukaku

• Bande 1

il y a 10 minutes, BigManUtd a dit :

Mais d'après le MEN, Martial et Matic ne font pas partis du groupe, à voir.

MUFC "Traveling Squad" vs Liverpool:De Gea, Romero, Grant; Dalot, Smalling, Lindelof, Bailly, Rojo, Shaw, Young; Fred, McTominay, Herrera, Pogba, Pereira, Mata; Sanchez, Lingard, Rashford, Lukaku

oui tout à fait mais j'ai vue aussi ça:

• Mmh 1
  • Force 1

Match day! Hype!! 

We go for it!! 

Debout! 

• Like 2
  • Bande 1

Le match à gagner. Hype *1000

• Like 2

Ptdr

• Like 1
  • Mort 1

Ouch la hype vient de se péter la gueule

• Like 1
  • Force 1

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Évènements à venir

• 24 août 2019 14:00 Jusqu’au 16:00
      0  
      English Premier League - Man Utd v C Palace
    • 31 août 2019 11:30 Jusqu’au 13:30
      0  
      English Premier League - Southampton v Man Utd
  • Créer...