Marvin Posted February 14, 2019 Share Posted February 14, 2019 Lundi 18 février 20:30 En direct sur BeIn Sports Link to comment Share on other sites More sharing options...
SGoaty Posted February 14, 2019 Share Posted February 14, 2019 « La différence technique et la rapidité à comprendre le jeu ont été énormes entre les deux équipes. Et cette différence n’a fait qu’augmenter au fil du match. Manchester a joué à domicile, mais n’a eu qu’un tir, dans un match de Ligue des Champions. Dans cette compétition, vous ne pouvez pas être autant dominés au milieu et Manchester l’a été. Le PSG a joué avec cinq milieux et n’a pratiquement pas perdu de ballon. Manchester ne pouvait pas en récupérer et quand ils ont eu des ballons, ils les ont perdus très rapidement. Ils ont perdu la bataille du milieu. Quand vous jouez à la maison et que vous ne pouvez pas contrôler le ballon, vous avez toujours des problèmes » Wenger Link to comment Share on other sites More sharing options...
professeur toudoudou Posted February 14, 2019 Share Posted February 14, 2019 il y a 4 minutes, Skrrrtinho a dit : « La différence technique et la rapidité à comprendre le jeu ont été énormes entre les deux équipes. Et cette différence n’a fait qu’augmenter au fil du match. Manchester a joué à domicile, mais n’a eu qu’un tir, dans un match de Ligue des Champions. Dans cette compétition, vous ne pouvez pas être autant dominés au milieu et Manchester l’a été. Le PSG a joué avec cinq milieux et n’a pratiquement pas perdu de ballon. Manchester ne pouvait pas en récupérer et quand ils ont eu des ballons, ils les ont perdus très rapidement. Ils ont perdu la bataille du milieu. Quand vous jouez à la maison et que vous ne pouvez pas contrôler le ballon, vous avez toujours des problèmes » Wenger Sauf qu'on a tiré quasiment autant de fois que Paris et on a eu moins de perte de balles qu'eux. Les stats de récupérations sont également très serrées (on a récupérer plus par duel et le PSG plus par interception). C'est vrai qu'on perdait la balle bien plus rapidement qu'eux par contre c'est clair. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SGoaty Posted February 14, 2019 Share Posted February 14, 2019 il y a une heure, professeur toudoudou a dit : Sauf qu'on a tiré quasiment autant de fois que Paris et on a eu moins de perte de balles qu'eux. Les stats de récupérations sont également très serrées (on a récupérer plus par duel et le PSG plus par interception). C'est vrai qu'on perdait la balle bien plus rapidement qu'eux par contre c'est clair. Quelles frappes ? Quelles actions ? N’importe quoi. Les occasions sont unanimement de leur côté et De Gea a fait plusieurs arrêts. Sinon perte de balles c’était au début, en seconde mi-temps ils enchaînaient les taureaux quand nos joueurs les pressaient bêtement. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rooney_8 Posted February 14, 2019 Share Posted February 14, 2019 Non mais arrête y a pas photo sur la seconde. On peut peut être discuter sur les stats mais dans le jeu pur on a pas existé. Une chance que Paris nous ait respecté en première en étant plutôt attentistes. S'ils avaient joué leur jeu direct, 9n aurait pu prendre plus cher. Lingard et Martial dehors ou pas. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredlong Posted February 14, 2019 Share Posted February 14, 2019 On s'est chié dessus en première mi-temps, les deux équipes s'observaient et se respectaient trop. J'espère qu'au retour, on viendra avec la mentalité "on n'a plus rien à perdre, prise de risque maximale". On n'a tenté quasiment aucune passe pour casser des lignes, animation académique avec des relances systématiques via les latéraux. Par contre on n'était pas trop mal sur les phases de récupération en première mi temps, il y avait de l'espace pour leur faire mal - c'est juste qu'on n'a pas la justesse technique pour valider les actions. Plus ça va, plus j'me dis que ça va être compliqué de développer quoi que ce soit avec nos défenseurs. C'est vraiment pénalisant de ne pas pouvoir relancer proprement depuis l'arrière. Nos axiaux prennent peu de risques (sauf Lindelof de temps à autre), et nos latéraux font ce qu'ils peuvent pour combiner avec leur ailier ou le relayeur mais tout est téléphoné. Combien de fois je nous ai vu insisté sur les couloirs pour relancer alors qu'on pouvait les détruire par l'axe. Maxime Le Marchand disait un truc intéressant après le match contre Fulham : là où Man Utd était impressionnant, c'est que ça jouait de manière relâchée, sans pression, avec des phases comme à l'entrainement. J'pense que les joueurs ont ressenti la pression contre Paris, ça a joué trop safe avec des phases sans danger. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
professeur toudoudou Posted February 14, 2019 Share Posted February 14, 2019 il y a 26 minutes, Skrrrtinho a dit : Quelles frappes ? Quelles actions ? N’importe quoi. Les occasions sont unanimement de leur côté et De Gea a fait plusieurs arrêts. Sinon perte de balles c’était au début, en seconde mi-temps ils enchaînaient les taureaux quand nos joueurs les pressaient bêtement. Mais WTF. Wenger dit qu'on a fait 1 tir, on en a fait 10. Il dit que le PSG ne perdait pas un ballon, c'est l'équipe qui en a perdu le plus pendant le match. Il dit que Manchester ne pouvait pas récupérer de ballons, on en a récupéré autant que le PSG. Et toi tu me réponds "n'importe quoi". On a pressé "bêtement" quand on avait plus le choix. Mais c'est vrai que avant ce but sur coup de pied arrêté, quand il y avait match, les stats étaient encore bien plus en contradiction avec les propos de Wenger. il y a 25 minutes, Rooney_8 a dit : Non mais arrête y a pas photo sur la seconde. On peut peut être discuter sur les stats mais dans le jeu pur on a pas existé. Une chance que Paris nous ait respecté en première en étant plutôt attentistes. S'ils avaient joué leur jeu direct, 9n aurait pu prendre plus cher. Lingard et Martial dehors ou pas. Arrête quoi ? Je dis juste que Wenger utilise des statistiques pour appuyer ses propos et que ces statisques sont quasiment toutes fausses. Je suis d'accord moi qu'on se soit fait largement dominer en seconde mi-temps, je l'ai déjà dit. Donc Paris attendait et à la mi-temps Tuchel a dit à ses joueurs "les gars on a bien attendu, c'est bien et maintenant j'ai décidé qu'on allait bien joué" et ils ont bien joués ? Non ça ne s'est pas passé comme ça. Évidement que les actions de Lingard et Martial ont influés tactiquement sur le match et que le fait d'utiliser deux changement à la mi-temps nous a pénalisé. 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GiggsyTheLegend Posted February 14, 2019 Share Posted February 14, 2019 Si tu comptes les 50 frappes dégueulasse d'Herrera contré cava pas le faire. Comment on ose encore débattre et parler, ya rien à dire sur ce match, des que le niveau s'élève y'a plus personne, City, Liverpool, Juv' (on s'est fait mangé encore plus que contre le Psg), Tottenham aussi. On a rien à faire plus loin qu'en huitième c'est tout, on devrait être en europa league avec ce level et des joueurs de ce niveau. Nos transmissions sont degueu, c'est pas fluide du tout, tout est là, à partir de là tu peux pas faire déplacer le bloc adverse pour créer des brèches. Regarde l'ajax hier comment ça jouait, ils auraient du gagner, ça donne et ça se déplace, la base du foot moderne et de la philosophie Cruyff. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
professeur toudoudou Posted February 14, 2019 Share Posted February 14, 2019 il y a 37 minutes, GiggsyTheLegend a dit : Si tu comptes les 50 frappes dégueulasse d'Herrera contré cava pas le faire. Comment on ose encore débattre et parler, ya rien à dire sur ce match, des que le niveau s'élève y'a plus personne, City, Liverpool, Juv' (on s'est fait mangé encore plus que contre le Psg), Tottenham aussi. On a rien à faire plus loin qu'en huitième c'est tout, on devrait être en europa league avec ce level et des joueurs de ce niveau. Nos transmissions sont degueu, c'est pas fluide du tout, tout est là, à partir de là tu peux pas faire déplacer le bloc adverse pour créer des brèches. Regarde l'ajax hier comment ça jouait, ils auraient du gagner, ça donne et ça se déplace, la base du foot moderne et de la philosophie Cruyff. Mais pourquoi vouloir fermer les yeux ou ne pas débattre sur le fait qu'en première mi-temps c'était équilibré ? Que si c'était équilibré c'était en bonne parti par l'activité de Lingard surtout sans ballon (défense, pressing, courses). Que sa vitesse et sa générosité dans l'effort nous a beaucoup servit en phase de transition (défensive comme offensive) et qu'on a personne d'autre de ce profil pour le remplacer. Ça ne fait pas pour autant de Lingard un super joueur. Qu'il y ai un lien entre la perte de ce joueur et notre absence de solutions pour le remplacer/compenser et la monté en puissance du milieu parisien. Qu'on ait perdu deux joueurs dès la mi-temps ce qui limite forcément nos capacités d'adaptation par la suite. Ca ne change pourtant rien au fait que le PSG a une meilleur équipe que nous, même sans Neymar et Cavani et qu'on a beaucoup de lacunes. Personne ici n'a attendu ce match pour s'en rendre compte. Personne n'a cru qu'on avait le niveau pour gagner la ligue des champions, qu'est ce qu'il vous arrive là ? 5 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GiggsyTheLegend Posted February 14, 2019 Share Posted February 14, 2019 Regarde l'historique du topic, beaucoup pensait que ça allait être serré, aveuglé par la bonne série dans notre championnat d'alcoolique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
professeur toudoudou Posted February 14, 2019 Share Posted February 14, 2019 il y a 3 minutes, GiggsyTheLegend a dit : Regarde l'historique du topic, beaucoup pensait que ça allait être serré, aveuglé par la bonne série dans notre championnat d'alcoolique. On comptait quand même plus sur la capacité du PSG à perdre que notre capacité à gagner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SGoaty Posted February 14, 2019 Share Posted February 14, 2019 il y a 4 minutes, professeur toudoudou a dit : Mais pourquoi vouloir fermer les yeux ou ne pas débattre sur le fait qu'en première mi-temps c'était équilibré ? Que si c'était équilibré c'était en bonne parti par l'activité de Lingard surtout sans ballon (défense, pressing, courses). Que sa vitesse et sa générosité dans l'effort nous a beaucoup servit en phase de transition (défensive comme offensive) et qu'on a personne d'autre de ce profil pour le remplacer. Ça ne fait pas pour autant de Lingard un super joueur. Qu'il y ai un lien entre la perte de ce joueur et notre absence de solutions pour le remplacer/compenser et la monté en puissance du milieu parisien. Qu'on ait perdu deux joueurs dès la mi-temps ce qui limite forcément nos capacités d'adaptation par la suite. Ca ne change pourtant rien au fait que le PSG a une meilleur équipe que nous, même sans Neymar et Cavani et qu'on a beaucoup de lacunes. Personne ici n'a attendu ce match pour s'en rendre compte. Personne n'a cru qu'on avait le niveau pour gagner la ligue des champions, qu'est ce qu'il vous arrive là ? Je ne suis pas convaincu par le fait que le déroulement de la première période et notre déroute en seconde est singulièrement derteminée par la présence de Lingard dans le onze. (Sans parler de Martial car on jouait à 10 avec lui de toute façon) Le PSG l’a joué safe en première mi-temps et ont déroulé en seconde. Ils ont été plus entreprenant, plus tranchants, meilleurs en phase de possession indépendamment du fait que Lingard soit sorti (même si je peux concevoir que cela y ait aidé) De ton côté, est-il inconcevable d’imaginer qu’une équipe peut monter en puissance au fil du match, sans changements déterminant pour elle ou pour l’adversaire ? Et là où je ne te rejoins pas du tout, c’est sur son apport offensif simplement car se montrer mobile et disponible n’est pas un critère suffisant pour le considérer performant. Encore faut-il qu’il sache jouer justement et tirer profit des quelques possibilités d’occasion qu’on avait réussi à se créer, ce qui n’a pas été le cas car il a péché techniquement dans des situations largement à la portée d’un supposé 10 titulaire à MU. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rooney_08 Posted February 14, 2019 Share Posted February 14, 2019 Comment ca suce Lingard Link to comment Share on other sites More sharing options...
professeur toudoudou Posted February 14, 2019 Share Posted February 14, 2019 il y a 24 minutes, Skrrrtinho a dit : De ton côté, est-il inconcevable d’imaginer qu’une équipe peut monter en puissance au fil du match, sans changements déterminant pour elle ou pour l’adversaire ? Et là où je ne te rejoins pas du tout, c’est sur son apport offensif simplement car se montrer mobile et disponible n’est pas un critère suffisant pour le considérer performant. Encore faut-il qu’il sache jouer justement et tirer profit des quelques possibilités d’occasion qu’on avait réussi à se créer, ce qui n’a pas été le cas car il a péché techniquement dans des situations largement à la portée d’un supposé 10 titulaire à MU. Non pas vraiment. Enfin ça dépend mais là sur le coup les changements ont été évidents. Après un ou des joueurs peuvent monter individuellement en puissance ou des joueurs adverses peuvent diminuer leur rendement (on peut parler de la condition physique de Matic d'ailleurs). Mais des changements d'intension c'est des changements tactiques. Et là pour moi le changement le plus significatif il a été du coté de MU et contre leur gré. Je suis d'accord pour dire que Lingard n'a pas été réellement performant offensivement. Avec la balle c'était même nul. Mais sa vitesse entre les lignes gênait les milieux parisiens. C'est pas pour autant qu'ils étaient dépassés, c'est pas ce que je dis, mais ça compliquait leur récupération. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rooney_08 Posted February 14, 2019 Share Posted February 14, 2019 Imagine en 2019 tu défends Jlinge sur un forum de foot Et GTL prend son pied à chaque défaite ca se voit trop j'espère quand même qu'un jour t'aimera United 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SGoaty Posted February 14, 2019 Share Posted February 14, 2019 il y a 27 minutes, professeur toudoudou a dit : Non pas vraiment. Enfin ça dépend mais là sur le coup les changements ont été évidents. Après un ou des joueurs peuvent monter individuellement en puissance ou des joueurs adverses peuvent diminuer leur rendement (on peut parler de la condition physique de Matic d'ailleurs). Mais des changements d'intension c'est des changements tactiques. Et là pour moi le changement le plus significatif il a été du coté de MU et contre leur gré. Je suis d'accord pour dire que Lingard n'a pas été réellement performant offensivement. Avec la balle c'était même nul. Mais sa vitesse entre les lignes gênait les milieux parisiens. C'est pas pour autant qu'ils étaient dépassés, c'est pas ce que je dis, mais ça compliquait leur récupération. Des joueurs clés peuvent passer à côté d’une mi-temps, il peut y avoir de légers repositionnements tactiques, des adversaires peuvent baisser d’intensité physique surtout après un gros pressing, l’adversaire peut commettre des erreurs individuels ou alors peut-être que les instructions générales et la mentalité de l’équipe évoluent. Je peux argumenter en faveurs de tous ces facteurs pour expliquer notre défaite et cela serait selon moi tout autant pertinent que la perte de Lingard. Après, je comprends que tu essayes d’apporter un peu de nuance car il n’a certainement pas été inutile. Mais de toute façon, on a perdu, il n’a pas particulièrement brillé, donc de toute façon ça change rien, il nous faut un titulaire plus fort que lui si on espère battre un jour Paris. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
professeur toudoudou Posted February 14, 2019 Share Posted February 14, 2019 il y a 26 minutes, Skrrrtinho a dit : Des joueurs clés peuvent passer à côté d’une mi-temps, il peut y avoir de légers repositionnements tactiques, des adversaires peuvent baisser d’intensité physique surtout après un gros pressing, l’adversaire peut commettre des erreurs individuels ou alors peut-être que les instructions générales et la mentalité de l’équipe évoluent. Je peux argumenter en faveurs de tous ces facteurs pour expliquer notre défaite et cela serait selon moi tout autant pertinent que la perte de Lingard. Après, je comprends que tu essayes d’apporter un peu de nuance car il n’a certainement pas été inutile. Mais de toute façon, on a perdu, il n’a pas particulièrement brillé, donc de toute façon ça change rien, il nous faut un titulaire plus fort que lui si on espère battre un jour Paris. Mais ça je suis d'accord. C'est le profil de Lingard qui est important pour nous (offensivement surtout contre le milieu du PSG) bien plus que son niveau. On aurait surement fait un meilleur match avec Barella à sa place par exemple. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rooney_08 Posted February 14, 2019 Share Posted February 14, 2019 Link to comment Share on other sites More sharing options...
oncegone Posted February 14, 2019 Share Posted February 14, 2019 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rooney_08 Posted February 17, 2019 Share Posted February 17, 2019 Y'a un match retour ou pas ? bon j'suis pas tres confiant. Deja on gagne jamais chez eux et en plus Chelsea va devoir se racheter au pres de leur supporter. Nous on a des absents et on risque de jouer avec Alexis Lukaku Rashford donc bon... Apres perso balek de La Cup. LVG l'avait gagné mais n'avait pas terminé top4. Mourinho a terminé deuxième mais a perdu en finale.... mais pour Oleg ce serait cool un petit trophée. On verra mais je suis vraiment pas confiant. Meme avec Benitez ils nous la mettaient wech... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loïc Posted February 17, 2019 Share Posted February 17, 2019 il y a une heure, Refréolhy a dit : Y'a un match retour ou pas ? Replay si match nul 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted February 17, 2019 Share Posted February 17, 2019 il y a 43 minutes, Loïc a dit : Replay si match nul Non ça a changé maintenant, c'est prolongations et TAB en cas d'égalité. https://www.express.co.uk/sport/football/1087762/FA-Cup-fifth-round-replays-Manchester-United-Chelsea-Manchester-City-Watford-Wolves 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loïc Posted February 17, 2019 Share Posted February 17, 2019 à l’instant, Neo a dit : Non ça a changé maintenant. C'est prolongations et TAB. Ah ben tu me l'apprends on m'avait dit replay quand on a joué Arsenal Chaque année quelqu'un pose la question lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rooney_08 Posted February 17, 2019 Share Posted February 17, 2019 Révélation Merci Neo 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Best_07 Posted February 18, 2019 Share Posted February 18, 2019 Ça parle encore de Paris mdr ça a toujours pas digéré. C'est le topic vs Chelsea les mecs, aucun respect pour le club londonien ptdrrr. Je pense qu'on va gagner 4-0. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts