Aller au contenu

Messages recommandés

Les idées et les exécutions de Ronaldo sont brillantes. Rien à redire.
Après, on s'en fout bien du nombre de ballons d'or, de leur légitimité ou non : qui s'intéresse à ça à part les gosses de quatorze piges ?

Modifié par Best_07
  • Like 3
  • Réponses 269
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Il a un bouc maintenant, la vrai news c'est qu'il ya photoshop en afrique

Tu m'étonnes il sait qu'entre lui et Lingz, le portos il va direct sur le banc. Quel portugais peut s'assoir à la table de Lingard et dire j'ai couru 15km en quart de final de coupe du monde ? Qui ? 

Les idées et les exécutions de Ronaldo sont brillantes. Rien à redire.
Après, on s'en fout bien du nombre de ballons d'or, de leur légitimité ou non : qui s'intéresse à ça à part les gosses de quatorze piges ?

C'est l'argument classique pour réfuter ce que dit un mec qui parle de surcote. 

On sen fout des Bo laul.

Pourtant, ils sont la matérialisation de sa surcote, que tu t'en fiche ou pas. ;)

Pas du tout. Mais l'appel ne mérite certainement pas qu'on en fasse tout les louanges de Neville.

Est-ce que j'ai déjà dit que Ronaldo n'était pas un grand attaquant ?!

Mais je vais faire assez court là, parce que y'a pas nécessité de palabrer : des attaquants qui savent analyser la situation autour d'eux, et qui savent lire les espaces, y'en a un des dizaines et des dizaines dans l'histoire du football.

Y'en a qu'un qui récolte trois BO. Mais il ne serait pas surcoté.

PS : c'est quoi un simple buteur pour toi ?!

Un mec qui ne fait aucun appel et qui attend juste de pousser la balle au fond des filets ? Ca n'a jamais existé comme profil l'ami, Gerd Muller aussi avait des déplacements comme ceux de Cristiano...

Combien de BO pour Gerd ?

Y'a un gros problème dans ce que tu dis.

Le "Ronaldo attaquant assez pur" n'a récolté aucun BO. Lorsqu'il a eu son premier à United, c'était tout sauf un attaquant de ce type qui ne faisait que peu de différences ballon aux pieds. Les deux suivants, pareil.

Là, depuis fin 2014, il créé beaucoup moins ballon aux pieds, et possède bien ce rôle d'attaquant un peu libre de ses mouvements. 

• Like 2

Euh, c'est un mythe l'histoire du Ronaldo qui change en 2014. C'est comme le mythe qui voudrait que c'est un grand dribbleur sur ses années madrilène, totalement faux.

Il est comme ca depuis des années maintenant, c'est juste que les gens ouvrent les yeux aujourd'hui.

Peut-être parce qu'il plante moins justement.

Oui, cette vidéo met en avant sa lecture du jeu et sa capacité à prendre/créer de l'espace. C'est une de ses forces et elle explique partiellement le fait qu'il se créé autant d'actions, mais c'est loin d'être sa seule qualité. C'est pourquoi il est un meilleur joueur que l'a été Gerd Muller. 

Sinon Ronaldo n'a jamais été un très grand dribbleur, mais pour sa Majesté Ayoub, un joueur dont le dribble n'est pas son point fort est forcément un simple buteur. Le type pousse le syllogisme assez loin.

Modifié par Santana

Euh, c'est un mythe l'histoire du Ronaldo qui change en 2014. C'est comme le mythe qui voudrait que c'est un grand dribbleur sur ses années madrilène, totalement faux.

Il est comme ca depuis des années maintenant, c'est juste que les gens ouvrent les yeux aujourd'hui.

Peut-être parce qu'il plante moins justement.

Pas un mythe du tout pour moi. 

Un match typique, dans la norme de CR7 lorsqu'il jouait encore dans le but de créer ballon aux pieds. Première saison. 

Il redescendait très bas cette année-là pour créer des espaces. Beaucoup plus qu'il ne le fait actuellement ou depuis fin 2014. 

Il se retournait très rapidement aussi dos au but pour échapper au marquage. J'sais pas, regarde ses matchs de cette saison. Après la trajectoire qu'il a eu à Madrid n'était pas rectiligne (je l'ai par exemple trouvé beaucoup plus percutant et efficace dans ses dribbles entre Janvier 2012 et Janvier 2014 que durant l'intégralité de la saison 2010/2011 où il semblait avoir beaucoup moins d'agilité). 

Ronaldo a été un grand dribbleur. Pas le meilleur de l'histoire, loin s'en faut, mais il a été un grand dribbleur à Madrid (et à United aussi, of course => saison 2006/2007). 

Ça fait peut-être un an à peu près qu'il est mauvais je trouve dans l'exercice du dribble, mais ça devient de plus en plus logique avec l'âge, et aussi irrémédiable. Mais ouais, là genre il a eu des BO parce que c'est un attaquant qui fait des appels et qui marque des buts... mouais. 

• Like 2

Tu me sors un match qui date de...février 2010 Y'a bientôt 6 ans quoi.

Un peu de sérieux, mis à part lors de sa seule saison sous Pellegrini, c'est tout sauf un dribbleur de qualité à Madrid.

Et même sur les périodes que tu cernes, rien de bien flamboyant. Vous êtes en train de me dire que j'ai tort parce que Ronaldo réussit un dribble une fois de temps en temps. Les gars...

Son jeu est totalement axé sur une seule chose, le pion. Le reste c'est du maquillage.

@Santana

Gerd Muller ne prenait pas l'espace peut-être ? Vous êtes dix fois plus caricaturaux que moi...à croire que Muller c'était un poteau au point de penalty qui déviait les frappes bavaroises dans les buts. Mais n'importe quoi. Il faisait autant de "déplacements" que le portugais...tu veux une preuve, tu mates du match. 

PS : Xavi non plus n'est pas un grand dribbleur, c'était pas un "simple buteur". Et si tu lisais les posts sérieusement au lieu de penser que tu dialogues avec un débile ?!

Ou alors, tu retournes mater le méga appel de génie et les jouets de Neville sans me mentionner hein...tu pouvais !

Modifié par Roi Ayoub
  • Like 1

@Santana

Gerd Muller ne prenait pas l'espace peut-être ? Vous êtes dix fois plus caricaturaux que moi...à croire que Muller c'était un poteau au point de penalty qui déviait les frappes bavaroises dans les buts. Mais n'importe quoi. Il faisait autant de "déplacements" que le portugais...tu veux une preuve, tu mates du match. 

PS : Xavi non plus n'est pas un grand dribbleur, c'était pas un "simple buteur". Et si tu lisais les posts sérieusement au lieu de penser que tu dialogues avec un débile ?!

Ou alors, tu retournes mater le méga appel de génie et les jouets de Neville sans me mentionner hein...tu pouvais !

Ce n'est absolument pas ce que je dis. Ce que j'ai dit c'est que cette qualité n'est qu'un aspect dans le jeu de Ronaldo, qu'il a beaucoup d'autres qualités et que c'est pourquoi il est meilleur que ne l'était Gerd Muller qui avait peut-être sa qualité de déplacements, mais qui pour le coup n'était qu'un pur buteur. 

Sinon on parle d'attaquants, pas de milieu de terrain ou de gardien de but. Xavi n'est ni un dribbleur, ni un buteur.
Mais je suis curieux de savoir en quoi tu penses que Ronaldo n'est qu'un simple buteur, car mis à part la qualité de dribble en quoi n'es-t-il pas au-dessus des autres ? Techniquement mis à part le dribble, il es au top. Physiquement il est au top. Tactiquement il est au top. Mentalement il est au top.

Et je ne prends pas du tout sa Majesté pour un débile, bien au contraire. Pas la peine de le prendre comme un affront. Calma.

Modifié par Santana

Cristiano est un pur buteur. Mais un pur buteur ultra-complet, le meilleur buteur actuel, si on enlève Messi qui est hors catégorie.

Et un buteur ultra-complet, ça en combine des qualités, et alors le meilleur buteur ultra complet ça requiert que ses qualités soient au dessus de tous les autres. Mais je suis d'accord avec Ayoub ce n'est plus qu'un simple buteur. La phase de transition de Ronaldo a été en 2008-2009. Pas après, pas avant. 

Et un buteur ultra complet ça casse des reins hein. Son jeu de passe est bon, mais il est loin de ses autres qualités. Il a eu raison d'ailleurs d'opérer ce changement radical. Ce changement lui a permis de fermer les gueules de tout le monde parce qu'il t'en met 50 par saison et que la stats est la valeur médiatique ultime dans le foot. Il a clairement orienté ses entraînements dans cette voie spécifique, et en match utilise toutes ses qualités dans cette voie spécifique. 

Et un buteur ultra complet, le dribble fait parti de sa palette, assez logiquement.

• Like 1

Sa Majesté a mal jugé son sujet alors.

Sinon, être tactiquement au top, physiquemment ou techniquement ne signifie en rien qu'un joueur a dépassé sa fonction. C'est un raccourci dans le raisonnement que je n'ai jamais compris.

Oui, dit comme ça, c'est clair que Ronaldo est un attaquant, qu'il est obnubilé par le but et qu'il a transformé son jeu de manière à marquer le plus de buts possibles. Finalement c'est le cas de la plupart des attaquants.

Après quand on dit ''pur buteur'' ça peut sous-entendre qu'il ne sait que finir les actons. Or Ronaldo se créé beaucoup, beaucoup d'actions que ce soit de par ses déplacements qui lui permettent non pas seulement d'exploiter mais de créer des espaces, ou balle au pied, comme sur la vidéo. 

• Like 1

Balle au pied c'était y'a 6 piges.

Et tous les purs buteurs savaient créer des occasions par leurs "déplacement"...c'est le b-a ba du rôle !

Aucun dépassement de fonction, Ronaldo est donc un simple buteur. Le fait que la conscience collectuve le percoive comme une insulte, c'est un problème qui ne me concerne pas !

Tu me sors un match qui date de...février 2010 Y'a bientôt 6 ans quoi.

Un peu de sérieux, mis à part lors de sa seule saison sous Pellegrini, c'est tout sauf un dribbleur de qualité à Madrid.

Et même sur les périodes que tu cernes, rien de bien flamboyant. Vous êtes en train de me dire que j'ai tort parce que Ronaldo réussit un dribble une fois de temps en temps. Les gars...

Son jeu est totalement axé sur une seule chose, le pion. Le reste c'est du maquillage.

Bah, je peux t'en sortir d'autres si tu veux. 

2011/2012 : https://www.youtube.com/watch?v=N-6A4mvpV20 

Un petit mix : https://www.youtube.com/watch?v=z_nSE0vj0P8 

J'sais pas, ça me paraît évident que c'est pas une quiche niveau dribble. Et ça me paraît mais totalement évident que le Ronaldo d'aujourd'hui n'est plus capable de reproduire ce qu'il se voit dans la vidéo. Qui n'est certes qu'une compil. Mais regarde même les compil de 2014/2015 et 2015/2016, il a clairement perdu en capacité d'élimination. Y'a qu'à voir son match contre le PSG hier, incapable de prendre à défaut un vis-à-vis en 1 vs 1. Tu dis sérieusement que ça date depuis avant 2014, ça ? 

Moi je vais largement la différence. 

D'ailleurs, tu changes quand même de discours entre : 

"Un peu de sérieux, mis à part lors de sa seule saison sous Pellegrini, c'est tout sauf un dribbleur de qualité à Madrid." 

Et : 

" C'est comme le mythe qui voudrait que c'est un grand dribbleur sur ses années madrilène, totalement faux."

Pour l'appel dont parle Neville je ne sais pas trop. Ça à l'air d'être travaillé en fait; Ramos à un choix assez évident avec Coentrao à gauche (et qui permettrait directement un surnombre sur le coté gauche en plus), puis deux avec Ronaldo qui se rend disponible puis trois avec Modric qui vient proposer à droite et pourtant il continue d'attendre comme si vraiment il cherchait à ce que le défenseur monte sur Ronaldo. Du coup ça ne serait pas à mettre au crédit du numéro 7.

Il y a déjà une erreur du défenseur devant Ronaldo d'ailleurs, il couvre l'espace du portugais mais je pense qu'il doit presser le porteur parce là non seulement il laisse toute la liberté qu'il veut à Ramos mais en plus Ronaldo peut se rendre disponible en deux pas. Il sert à rien là. Surtout que Ramos attend quoi.

Et puis l'autre défenseur n'a pas de raison de monter sur Ronaldo, c'est évident que tu ne laisses pas à cette hauteur un attaquant tout seul alors qu'il est aligné et que le porteur du ballon à toute la place pour jouer long. Il anticipe un peu stupidement la passe à Ronaldo qui n'est pas si simple en plus, c'est le choix le plus risqué pour Ramos.

Moi je trouve que ça ressemble à une combinaison travaillée et un peu maladroite qui a surtout marché grâce à la défense adverse.

Sinon je ne trouve pas Ronaldo spécialement complet non plus, il est ultra tranchant, a peut être les meilleurs appels vers l'avant du monde et une des meilleures finitions mais pour le reste il est pas fabuleux. Aguero ou Neymar sont bien plus complet par exemple.

Mais de toute façon n'oubliez pas que Ayoub est supporter du Barca et qu'il les voient jouer chaque semaine, ça fausse un peu le débat sur les dribleurs, ces gens là sont en décalage, ils ne sont plus en phase avec la réalité.

Modifié par toudoudou
  • Like 3

Bah, je peux t'en sortir d'autres si tu veux. 

2011/2012 : https://www.youtube.com/watch?v=N-6A4mvpV20 

Un petit mix : https://www.youtube.com/watch?v=z_nSE0vj0P8 

J'sais pas, ça me paraît évident que c'est pas une quiche niveau dribble. Et ça me paraît mais totalement évident que le Ronaldo d'aujourd'hui n'est plus capable de reproduire ce qu'il se voit dans la vidéo. Qui n'est certes qu'une compil. Mais regarde même les compil de 2014/2015 et 2015/2016, il a clairement perdu en capacité d'élimination. Y'a qu'à voir son match contre le PSG hier, incapable de prendre à défaut un vis-à-vis en 1 vs 1. Tu dis sérieusement que ça date depuis avant 2014, ça ? 

Moi je vais largement la différence. 

Le fait que ce soit calamiteux depuis 2014 ne vient pas définir ce que c'était avant. Qu'il ait perdu en capacité d'élimination comme tu dis ne veut pas dire qu'à l'époque, c'était un grand dribbleur ! Je me suis tapé tes deux vidéos, et c'est même pas du niveau d'un Hazard son truc. Je n'appelle pas ca un dribbleur de qualité moi.

D'ailleurs, il ne l'a jamais vraiment été (dans le sens où c'est un qualité capitale de son jeu hein) sauf le temps d'une ou deux saisons chez vous et une à Madrid.

Y'a des courses, des gri-gri suivis de perte de balle, et le reste...pas folichon. 

Mais de toute façon n'oubliez pas que Ayoub est supporter du Barca et qu'il les voient jouer chaque semaine, ça fausse un peu le débat sur les dribleurs, ces gens là sont en décalage, ils ne sont plus en phase avec la réalité.

Bah je crois être assez lucide pour ne pas comparer quiconque à Léo en terme de dribble. D'ailleurs, évitons de ramener l'Argentin sur la table, c'est contre productif.

Mais je vois que nous sommes d'accord, dans le dribble, il ne vaut pas grand chose le Ronaldo.

" Il ne vaut pas grand chose en dribble" t'exagères un peu, il est très fort aussi dans ce domaine et il l'a montré beaucoup de fois il a choisit simplement de modifier son jeu pour marquer plus c'est tout, quand il a le ballon sur le côté, il pense déjà au but, il essaye le une deux, ou il lâche le ballon plus rapidement qu'avant, et essaye de se mettre dans la bonne position pour pouvoir marquer, il n'a plus que le petit filet en tête, c'est moins esthétique, je suis d'accord, mais c'est devenu une machine c'est tout et c'est efficace.

• Like 1

Une qualité ne disparaît pas, et encore moins volontairement. Fous moi Zizou à son âge sur le pré qu'il saurait encore et toujours faire ses roulettes et dicter le jeu !

Ronaldo n'arrive même plus à éliminer les plots d'Elche mec. Et ca c'est pas parce qu'il a choisi de ne plus le faire, c'est simplement parce qu'il n'y arrive pas. Et ca me laisse penser  que ca n'a jamais été une grande qualité chez lui, juste un truc sur lequel il travaillait histoire d'atteindre un certain niveau.

En plus, le simple fait qu'il ait du délaisser cet aspect de son jeu pour devenir plus efficace veut involontairement dire que ses dribbles, c'était pas mal de superflu hein. Des dribbleurs d'une grande efficacité, c'est pas ce qui manque dans le football.:/

PS : faut faire attention avec les mots, très fort en dribble, c'est Neymar, Costa...pas CR.

• Like 2
Bah je crois être assez lucide pour ne pas comparer quiconque à Léo en terme de dribble. D'ailleurs, évitons de ramener l'Argentin sur la table, c'est contre productif.

Mais je vois que nous sommes d'accord, dans le dribble, il ne vaut pas grand chose le Ronaldo.

Je ne parlais pas spécialement de Messi moi, c'est loin d'être le seul joueur capable d'éliminer chez vous.

Votre effectif doit être le plus technique/vif/agile du monde. Nous on a l'habitude de voir MU en PL, on est tout fou quand on voit Herrera faire un double contact. Regarde les exagérations sur les dribbles de Martial par exemple. On peut pas avoir la même exigence. Pour moi Ronaldo c'est pas un mauvais dribbleur ^^

Ah mais l'effectif entier si tu veux, je crois être assez lucide quand même.

De toute facon, rien qu'au Real, il y a pas mal de meilleurs dribbleurs que lui. Benzema, Isco, James, Marcelo par exemple. Dans le monde, y'a une vingtaine ou plus de joueurs qui sont de meilleurs dribbleurs que lui.

C'est pas seulement par rapport au Barca que j'établis mon jugement. ^^

Evidemment qu'une qualité liée au physique peut disparaitre. Mets Zizou sur le terrain et ses roulettes il ne les fait plus de la même façon.

Modifié par Skynet

Ah mais l'effectif entier si tu veux, je crois être assez lucide quand même.

De toute facon, rien qu'au Real, il y a pas mal de meilleurs dribbleurs que lui. Benzema, Isco, James, Marcelo par exemple. Dans le monde, y'a une vingtaine ou plus de joueurs qui sont de meilleurs dribbleurs que lui.

C'est pas seulement par rapport au Barca que j'établis mon jugement. ^^

20 c'est rien, s'il y en avait vraiment qu'une vingtaine au dessus il ferait parti des meilleurs mais de toute façon il y en a bien plus que ça.

Benzema meilleur dribbleur que Ronaldo ?

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Évènements à venir

• 24 janvier 2021 17:00 Jusqu’au 19:00
      Manchester United vs Liverpool - English FA Cup.

Please note, all dates are subject to change. For information on tickets and hospitality packages, please visit www.manutd.com/tickets.
    • 27 janvier 2021 20:15 Jusqu’au 22:15
      Manchester United vs Sheffield United - English Premier League.

Please note, all dates are subject to change. For information on tickets and hospitality packages, please visit www.manutd.com/tickets.
    • 30 janvier 2021 17:30 Jusqu’au 19:30
      Arsenal vs Manchester United - English Premier League.

• Créer...