Aller au contenu

Messages recommandés

Evidemment qu'une qualité liée au physique peut disparaitre. Mets Zizou sur le terrain et ses roulettes il ne les fait plus de la même façon.

Dribbler c'est beaucoup plus lié à la qualité technique qu'à la qualité physique. Il arriverait encore à éliminer le Zizou, t'inquiètes pas.

PS : physiquement il KO maintenant le Cristiano ?

20 c'est rien, s'il y en avait vraiment qu'une vingtaine au dessus il ferait parti des meilleurs mais de toute façon il y en a bien plus que ça.

Benzema meilleur dribbleur que Ronaldo ?

Bien sur que Benzema est un meilleur dribbleur que Ronaldo. 

J'ai dis 20 ou plus. Et 20 ou plus, je parle du gratin du football. Après, si t'es pour me le comparer à des joueurs de clubs en L1, effectivement, Ronaldo passera pour un grand dribbleur. Comme Bojan à Stoke quoi.

Modifié par Roi Ayoub
  • Réponses 269
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Il a un bouc maintenant, la vrai news c'est qu'il ya photoshop en afrique

Tu m'étonnes il sait qu'entre lui et Lingz, le portos il va direct sur le banc. Quel portugais peut s'assoir à la table de Lingard et dire j'ai couru 15km en quart de final de coupe du monde ? Qui ? 

Dribbler c'est beaucoup plus lié à la qualité technique qu'à la qualité physique. Il arriverait encore à éliminer le Zizou, t'inquiètes pas.

PS : physiquement il KO maintenant le Cristiano ?

Tellement pas.
Les qualités physiques sont aussi importantes que les qualités techniques dans le dribble. La technique de dribble c'est la justesse d’exécution. Mais sans de vraies qualités physiques, impossible d'être rapide dans 
l’exécution. Et un dribble lent dans son exécution c'est un dribble pas efficace.

Dribbler ça nécessite surtout de prendre de vitesse son adversaire, sans vivacité c'est très difficile de dribbler un adversaire à l'arrêt ou qui défend en reculant. Je dirai même qu'on peut dribbler un adversaire sans être particulièrement technique, suffit de voir l'autre Felipe Anderson de la Lazio. 
Inversement dribbler sans être vif/rapide c'est quasiment impossible. Je précise que je ne parle pas d'un dribble sur un aversaire qui arrive lancé, dans quel cas, il est beaucoup plus simple de le dribbler.

Sinon James n'est absolument pas un dribbleur, c'est loin d'être un point fort dans son jeu. D'ailleurs je trouve ça incroyable de dire qu'il est meilleur que Ronaldo dans le domaine car c'est absolument pas le cas et ça ne le sera jamais. 

Mais la technique est intimement lié au physique hein, la façon de bouger ton pied, la rapidité de tes mouvements, la pureté de tes mouvements... Le sport, attention exclu: c'est un truc de physique. A l'école on appelle ça EPS, education physique et sportive lol.
C'est pas Einstein sur le terrain, c'est un athlète préparé physiquement, qui affute son corps uniquement pour son sport. Et la façon dont on prépare son sport conditionne forcément sa façon de bouger ses membres ensuite.

Un mec souple comme un danceur de tango et un mec souple comme l'épicier du coin va pas controler son ballon de la même façon. La vieillesse ça joue sur tout, execution, muscle, membre et...

Faudra commencer à casser les mythes recassés sans cesse par toi d'ailleurs, qu'on avait réussi à casser y'a qq années déjà à l'époque Pep au barca. 

Modifié par Skynet
  • Like 1

Tellement pas.
Les qualités physiques sont aussi importantes que les qualités techniques dans le dribble. La technique de dribble c'est la justesse d’exécution. Mais sans de vraies qualités physiques, impossible d'être rapide dans 
l’exécution. Et un dribble lent dans son exécution c'est un dribble pas efficace.

Bien sur que non.

https://www.youtube.com/watch?v=g4zmTtmF_Js

Et je t'en sors des milliards d'Andres si tu veux. Tout ses dribbles sont effectués à une vitesse tout à fait atteignable pour Ronaldo (vous allez le faire passer pour un mec qui est lent ou quoi ?). La différence ? La technique.

Sinon, Socrates, Iniesta, Laudrup, Zidane, Redondo, tous de très bons dribbleurs. Tous 10x plus lents que Cristiano. Alors, évitons de mettre sur un pied d'égalité ces deux aspect (physiques et techniques), parce que ca reviendrait à dire que puisque Lucas Moura court vite et prend tout le monde de vitesse, alors c'est un grand dribbleur.

Et puis, il a encore des qualités physiques qui devraient lui permettre d'éliminer le Cristiano ! À quoi bon raconter l'inverse à partir de là ?

Dribbler ça nécessite surtout de prendre de vitesse son adversaire, sans vivacité c'est très difficile de dribbler un adversaire à l'arrêt ou qui défend en reculant. Je dirai même qu'on peut dribbler un adversaire sans être particulièrement technique, suffit de voir l'autre Felipe Anderson de la Lazio. 
Inversement dribbler sans être vif/rapide c'est quasiment impossible. Je précise que je ne parle pas d'un dribble sur un aversaire qui arrive lancé, dans quel cas, il est beaucoup plus simple de le dribbler.

Sinon James n'est absolument pas un dribbleur, c'est loin d'être un point fort dans son jeu. D'ailleurs je trouve ça incroyable de dire qu'il est meilleur que Ronaldo dans le domaine car c'est absolument pas le cas et ça ne le sera jamais. 

Dribbler c'est avant tout tromper ton adversaire, pas le prendre de vitesse. Je n'adhère pas à ta définition que je trouve trop en surface. Des mecs lents comme mon cul qui dribblaient magnifiquement bien, y'en a eu. Et ils réussissaient leur coup parce qu'ils trompaient le mec en face, pas parce qu'ils le prenaient de vitesse. L'exemple le plus marquant est peut-être Ronaldinho. Il a mystifier un nombre incalculable de joueurs sans les prendre de vitesse.

La vitesse, il suffit de l'avoir dans l’exécution, et surtout la prise de décision. Après, c'est encore une fois du maquillage.

Et bien sur que James est un meilleur dribbleur que Cristiano. Il le surpasse en tout point techniquement, et il se débarrasse d'un pressing avec grande facilité. En 1vs1, c'est pas un monstre, mais il fait le boulot et joue ses duels balle au pied quand il faut. Mais, encore une fois, c'est un rôle avec moins de paillettes...tu vois, pas le genre où tu vas faire des virgules sur le latéral adverse (comment expliquez-vous sa virgule en carton d'hier ? problème physique ?!?).

• Like 4

"Un dribble est une action de jeu, dans un sport collectif utilisant un ballon, qui consiste pour un joueur à se déplacer sur le terrain avec le ballon, tout en évitant que les joueurs adverses ne s'en emparent"

Il y a énormément de manière de dribbler. Dribbler c'est évoluer sur le terrain en conservant le ballon. Prendre un espace balle au pied c'est dribbler.

On ne parle pas trop de la définition là, mais plutôt de ce que nécessite vraiment le dribble pour être exécuté.

Mais la définition éclaire un peu les choses effectivement, il faut avant tout un contrôle sur le ballon pour se déplacer avec sur le terrain sans laisser les autres s'en emparer. La technique.

• Like 1

Bien sur que non.

https://www.youtube.com/watch?v=g4zmTtmF_Js

Et je t'en sors des milliards d'Andres si tu veux. Tout ses dribbles sont effectués à une vitesse tout à fait atteignable pour Ronaldo (vous allez le faire passer pour un mec qui est lent ou quoi ?). La différence ? La technique.

Sinon, Socrates, Iniesta, Laudrup, Zidane, Redondo, tous de très bons dribbleurs. Tous 10x plus lents que Cristiano. Alors, évitons de mettre sur un pied d'égalité ces deux aspect (physiques et techniques), parce que ca reviendrait à dire que puisque Lucas Moura court vite et prend tout le monde de vitesse, alors c'est un grand dribbleur.

Et puis, il a encore des qualités physiques qui devraient lui permettre d'éliminer le Cristiano ! À quoi bon raconter l'inverse à partir de là ?

Dribbler c'est avant tout tromper ton adversaire, pas le prendre de vitesse. Je n'adhère pas à ta définition que je trouve trop en surface. Des mecs lents comme mon cul qui dribblaient magnifiquement bien, y'en a eu. Et ils réussissaient leur coup parce qu'ils trompaient le mec en face, pas parce qu'ils le prenaient de vitesse. L'exemple le plus marquant est peut-être Ronaldinho. Il a mystifier un nombre incalculable de joueurs sans les prendre de vitesse.

La vitesse, il suffit de l'avoir dans l’exécution, et surtout la prise de décision. Après, c'est encore une fois du maquillage.

Et bien sur que James est un meilleur dribbleur que Cristiano. Il le surpasse en tout point techniquement, et il se débarrasse d'un pressing avec grande facilité. En 1vs1, c'est pas un monstre, mais il fait le boulot et joue ses duels balle au pied quand il faut. Mais, encore une fois, c'est un rôle avec moins de paillettes...tu vois, pas le genre où tu vas faire des virgules sur le latéral adverse (comment expliquez-vous sa virgule en carton d'hier ? problème physique ?!?).

Je vois ce que tu veux dire. 
Mais il ne faut pas mettre toutes les situations de dribble dans le même panier. Et c'est pourquoi j'ai précisé un dribble face à un joueur à l'arrêt dans mon post précédent.

Dribbler un voir deux joueurs qui viennent au pressing. Donc des joueurs en mouvement, ça ne nécessite pas forcément les mêmes qualités que dribbler un ou deux joueurs à l'arrêt. Ce n'est pas non plus le même niveau de difficulté.
Je ne sais pas si tu as déjà joué au foot à bon niveau, mais tu t'en rends compte naturellement. Un joueur à l'arrêt aura un temps de réaction infiniment plus rapide qu'un joueur qui vient te presser. Tu ne peux pas juste décaler le ballon hors de portée de l'adversaire car il a encore ses appuis. Il faut vraiment des qualités de vitesse et de vivacité pour le dribbler.

Dans cette vidéo, tous les joueurs pressent Iniesta, de fait, il n'a pas besoin de les prendre de vitesse pure, simplement de mettre le ballon dans une zone hors de portée de ses adversaires. Ce qui est tout de même exceptionnel, c'est qu'il le fait face à plusieurs adversaires. 
De toute façon, le cas d'Iniesta est un peu mal choisi car il est très vif balle au pied, mais Redondo par exemple ne dribblera jamais deux joueurs à l'arrêt. Il n'a pas la vivacité, ni la vitesse pour le faire. 
J'ai toujours eu du mal, à considérer les Riquelme, Redondo, Scholes...comme des bons dribbleurs car ils évoluent dans une zone de jeu où les adversaires sont plus propices à presser. Inversement Ronaldo évolue dans une zone où ses adversaires directs sont des défenseurs et ont un comportement défensif différent.

Regarde cette vidéo-ci d'Iniesta et regarde le comportement de ses adversaires. Ceux qui sont au milieu de terrain et ceux qui sont en défense. Les milieux de terrain il les élimine quand ils sortent au pressing sur lui. Mais les défenseurs ne font que l'accompagner/lui fermer des angles de frappe. Est-ce qu'il les aurait engagé si Neymar n'était pas dans cette position ?  (https://www.youtube.com/watch?v=ImoF_g1n9js)

Sinon le dribble en général ne nécessite pas forcément de la vitesse, même si elle facilite grandement les choses. C'est d'avantage important d'être vivace/agile ballon au pied, ce qui dépend sensiblement des qualités physiques, tu en conviens. Et cela Ronaldo l'est beaucoup moins qu'avant, du fait de l'age. Jérémy Mathieu a été chronométré joueur le plus rapide de votre effectif, est-ce que t'as l'impression qu'il est particulièrement agile ?

C'est en partie parce que Ronaldo a perdu en agilité et en vivacité qu'il dribble beaucoup moins bien qu'avant. Mais en soit dribbler des joueurs qui le pressent il est aussi capable de le faire. 

• Like 3
Bien sur que Benzema est un meilleur dribbleur que Ronaldo. 

J'ai dis 20 ou plus. Et 20 ou plus, je parle du gratin du football. Après, si t'es pour me le comparer à des joueurs de clubs en L1, effectivement, Ronaldo passera pour un grand dribbleur. Comme Bojan à Stoke quoi.

Vraiment je ne trouve pas pour Benzema ou James.

Il n'y a pas vraiment à comparer sinon, la question c'est juste s'il est capable d'éliminer des joueurs ou pas. Je l'ai vu jouer toutes les semaines pendant plusieurs années et je sais qu'il l'est. C'est pas Giggs mais quand il est lancé il n'est pas si facile à arrêter.

Je suis d'accord avec Santana sinon. Faut rajouter le sens du jeu, c'est du feeling le dribble aussi et l'anticipation, faire la feinte, le contre pied ou l'accélération au bon moment et dans la bonne direction. Di Maria en tout cas chez nous il était assez peu efficace malgré ses qualités par exemple.

Regarde cette vidéo-ci d'Iniesta et regarde le comportement de ses adversaires. Ceux qui sont au milieu de terrain et ceux qui sont en défense. Les milieux de terrain il les élimine quand ils sortent au pressing sur lui. Mais les défenseurs ne font que l'accompagner/lui fermer des angles de frappe. Est-ce qu'il les aurait engagé si Neymar n'était pas dans cette position ?  (https://www.youtube.com/watch?v=ImoF_g1n9js)

Le premier truc que je vois c'est Matuidi qui se replace pas et ne s'adapte pas ^^ En plus le joueur devant lui est déjà marqué, il est trop haut, il sert strictement à rien. Verratti sort de sa zone pour s'engager et Cabaye était monté mais lui il en a rien à foutre.

Verratti se livre trop et trop tôt d'ailleurs.

Je suis d'accord avec toi Ayoub sur la vitesse/technique, justement je trouve même que la plupart des grands dribbleurs ne sont pas forcément des joueurs rapides.

Pour moi le meilleur dribbleur au Réal c'est lui :

Cette compil' je l'ai fumé, je l'ai vu 20 fois en 2015.

• Like 1

Difficile de départager les meilleurs dribbleurs entre Marcelo, Modric (un degré moindre) et Isco pour moi!
Non par contre Ayoub a raison sur un point, Cristiano devient très peu efficace dans ce domaine du dribble, et c'est d'ailleurs bien pour ça qu'il ne dribble pas finalement. En fait Cristiano ça fait un moment qu'il ne dribble pas, le débat est biaisé puisqu'il ne dribble pas.

James n'est pas un excellent dribbleur, il n'a qu'un pied comme Valencia, mais en beaucoup plus doué et intelligent. 
Et Karim a une charette au cul, c'est le meilleur jeu de pivot du monde avec une technique fantastique, il met du rythme comme ça, mais pas par des dribbles.

Carvajal, Marcelo, Cristiano pendant un temps, Bale, Jesé dribblent. Après chacun à sa façon, chacun avec son "efficacité", chacun apprécie comme il le veut.

Je crois que quelqu'un avait sorti une stat d'efficacité au dribble et c'était Bale le meilleur au real. Ou Marcelo je sais pu, un des deux.

Modifié par Skynet
  • 2 weeks later...

Sur le forum du real y'a quelques grands psychologues qui disaient la même chose, perso je pense que parfois faut juste pas chercher plus loin. Le mec a quelques principes, ça fait 10 ans qu'il nous en parle, et il s'y tient. Il a fait deux clubs à partir de ses 18 ans, il a jamais craché sur United au contraire, et il a toujours clashé City.
Il s'en fout je pense, il se prend pas la tête, il a ses chouchous et puis voilà, et United c'est son chouchou.

Il suffirait que gary neville dise un truc comme ça pour que ça se transforme en "quote de légende" parmi les nombreuses autres quotes, mais comme c'est ronaldo, c'est du fake, c'est consensuel.

Je parle de l'interview en général. Et je dirais la même chose d'une interview du même style d'un autre joueur, quel qu'il soit. On dirait qu'il n'y a aucun mot qui sort de sa bouche. Que tout est scripté. Il faut préserver une image, coûte que coûte. Zéro personnalité.

• Like 1
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Évènements à venir

• 01 novembre 2020 16:30 Jusqu’au 18:30
      Manchester United vs Arsenal - English Premier League.

Please note, all dates are subject to change. For information on tickets and hospitality packages, please visit www.manutd.com/tickets.
    • 04 novembre 2020 17:55 Jusqu’au 19:55
      Istanbul Basaksehir vs Manchester United - Champions League.

Please note, all dates are subject to change. For information on tickets and hospitality packages, please visit www.manutd.com/tickets.

• Créer...