Jump to content

Matteo Darmian [36]

oncegone

Recommended Posts

• Replies 332
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Welcome Matteo. Tout le monde ne le connaît pas forcément mais je peux vous assurer qu'il nous apportera énormément sur le couloir. Il a brillé à la coupe du monde mais déjà avant il faisait parler de lui positivement.

Plutôt que Clyne ou Coleman, c'est finalement Darmian qui a été retenu et c'est franchement la meilleure option. 

• Like 2

Welcome Matteo. Tout le monde ne le connaît pas forcément mais je peux vous assurer qu'il nous apportera énormément sur le couloir. Il a brillé à la coupe du monde mais déjà avant il faisait parler de lui positivement.

Plutôt que Clyne ou Coleman, c'est finalement Darmian qui a été retenu et c'est franchement la meilleure option. 

T'as jamais vu jouer Janmaat tfacon :OLH:

Je ne connais pas très bien ce joueur. Je l'ai vu à la coupe du monde mais sans trop m'attarder sur lui... J'espère qu'il réussira au club.

Voici un petit condensé :

Darmian: "I am sure they Torino can understand the opportunity to join the biggest club in world - It was something I had to do."

Darmian : "Je suis sûr que le Torino peut comprendre l'opportunité que j'ai eu de rejoindre le plus grand club du monde. C'était quelque chose que je devais faire".

Darmian: "To work with Louis van Gaal, a manager that has achieved so much in football is such an exciting prospect."

Darmian "Travailler avec van Gaal, un manager qui a accompli autant de choses dans le football est une perspective très excitante"

LvG: "Darmian is a strong defender will be a great addition to the team. I am delighted to welcome Matteo to the club and look forward to working with him."

van Gaal "Darmian est un solide défenseur et sera une bonne recrue. Je suis très content d'accueillir Matteo au club, et je suis pressé de travailler avec lui".

• Like 1

Yep, bonne recrue, et qu'on a obtenu bien moins cher que Coleman.

J'aurais adoré que Rafael devienne le titulaire indiscutable sur le coté droit, mais ses blessures en ont décidé autrement. Je souhaite bonne chance à Darmian, ce sera pas si facile de déloger le colombien de son couloir, mais à priori, Matteo est aussi bon offensivement que défensivement.

Bienvenido Matteo.

Ouais et à 2 minutes 40 aussi. Face à la Juventus, il réceptionne le ballon après un centre, le lève en continuant sa course et marque devant Buffon. Je pense qu'il rate son contrôle au départ mais finalement ça lui permet de tromper la défense adverse et de se présenter seul devant le gardien. 

Edited by Rooney_8

Yep, bonne recrue, et qu'on a obtenu bien moins cher que Coleman.

J'aurais adoré que Rafael devienne le titulaire indiscutable sur le coté droit, mais ses blessures en ont décidé autrement. Je souhaite bonne chance à Darmian, ce sera pas si facile de déloger le colombien de son couloir, mais à priori, Matteo est aussi bon offensivement que défensivement.

Bienvenido Matteo.

Équatorien! :P 

J'adore ce style de recrue car on sait absolument pas jusqu'où il va aller. Au vue de ses performances avec le Torino, il est fort possible qu'il explose tout chez nous et devienne une référence à son poste d'ici les deux prochaines années. En tout cas, il arrive dans un contexte plutôt favorable avec une équipe prête à retrouver la C1, qui retrouve de la confiance et qui possède un des coachs les plus expérimentés au monde. 

Nul doute qu'il va faire d'énormes progrès avec l'équipe et que son apport sera considérable. Italien ou non, je lui fais confiance, il a pas l'air d'avoir le cerveau de Balotelli pour ne pas s'adapter à ce championnat.

Ouais et à 2 minutes 40 aussi. Face à la Juventus, il réceptionne le ballon après un centre, le lève en continuant sa course et marque devant Buffon. Je pense qu'il rate son contrôle au départ mais finalement ça lui permet de tromper la défense adverse et de se présenter seul devant le gardien. 

Oh non arrête c'est immonde ce contrôle, ça m'a choquée moi.

Les joueurs de la Juve sont tellement surpris qu'il y en a aucun qui réagit :D

Ça trompe les défenseurs parce qu'ils pensent tous qu'un autre va y aller mais c'est ignoble comme action. Je ne sais pas comment vous faites pour être tan emballé par les vidéos sur lui, on y voit pas un joueur très fin surtout il a l'air d'avoir une technique assez quelconque. Il n'y a quand même pas grand chose à montrer. Les vidéos de Danilo font plus rêver.

• Like 1

Petit portrait de Darmian :

Il est sûrement la moins connue des quatre recrues de Manchester United, mais il y a fort à parier que ce sera lui qui fera le plus de bien à l’effectif de Louis Van Gaal.

Il est né un soir de juin 2014. Le 14 plus précisément, dans la fournaise humide et suffocante de Manaus, au Brésil. Cette nuit là, au bout de l’épuisement, Matteo Darmian exulte, l’Italie vient de réussir son entrée dans la Coupe du Monde au terme d’un combat titanesque avec l’Angleterre. Un match physique, tactique, technique où le jeune latéral du Torino a pu tirer largement son épingle du jeu en muselant les ailiers de sa majesté et en apportant le surnombre constamment. Le tout pour sa première titularisation sous le maillot de la Squadra Azzurra. Il ne quittera plus le onze de départ italien malgré les désillusions qui suivront et une élimination très précoce. Auparavant ces coup-d’éclats brésiliens, seul les aficionados de la Serie A, et particulièrement ceux du Torino, auront pu reconnaitre le talent brut hors nome du jeune homme auteur de prestations solides et remarquées. La suite logique pour lui : un premier appel en sélection quelques jours avant Brésil 2014 avec Cesare Prandelli. Etincelant, il sera la surprise du chef des 23, avec la réussite que vous savez.

Le Milan forme, Torino dispose

C’est en 1989 que naquit le petit Matteo, d’origine Arménienne comme l’indique son patronyme, Darmian. Il écoeure vite les quelques bambini du square Rescaldina et se fait remarquer par les scouts du Milan AC, qui ramènent dans la même fournée le talentueux Alberto Paloschi. Malheureusement pour l’un comme pour l’autre, c’est bien en dehors de la tunique rossonera qu’ils auront l’occasion de démontrer leur talent. Et pourtant Darmian avait connu les joies d’un premier appel dans l’équipe première dès ses 17 ans, en coppa. Après deux prêts quelconques, mais où il fera ses premières armes en Serie A, il est cédé en co-propriété au Torino. Alors âgé de 22 ans, le jeune homme va connaitre sa première saison pleine dans l’antichambre des stars avec 33 matchs joués pour 1 but inscrit, le tout avec une montée à la clef. Le Toro lève le reste de la co-propriété pour un montant de 1,5 million d’euros. Le jeune homme passé par toutes les cases des sélections jeunes italiennes perce enfin. Il faut dire que son passage de l’axe défensif aux ailes, où sa vélocité fait merveille, est un vecteur fort de son émancipation turinoise.

The devil wears red

Ce changement de positionnement est une vraie révélation pour Matteo : à sa capacité innée d’anticipation au-dessus de la moyenne, il peut aussi y ajouter sa très bonne conduite de balle, sa vitesse et son style ambidextre. En effet, que ce soit lors de ses 4 saisons au Torino ou en sélection italienne, où il est devenu indiscutable malgré une concurrence accrue, Darmian fait admirer sa facilité à se fondre sur l’aile droite comme sur l’aile gauche sans perdre en efficacité défensive et offensive. Déjà dans l’oeil des grands clubs du Calcio après la Coupe du Monde, il finit par quitter le Torino un an plus tard pour passer du rouge pourpre toscan au rouge vif mancunien. Louis Van Gaal, coach aux méthodes discutables et discutées, mais aux résultats excellents, en est sûr, Matteo Darmian est le latéral qu’il manque à Manchester United depuis Gary Neville. 18 millions d’euros et un contrat de 4 ans plus tard, l’Italien devient un Red Devil, et apporta sans aucun doute possible, une vraie assurance tactique et technique à l’arrière garde de United. Tout en améliorant son jeu vers l’avant. Avec un but avoué : devenir le meilleur latéral du monde. Louis Van Gaal aime ça.

• Like 1

son match de ce matin :

on voie sur la vidéo qu'il n'hésite pas a repiqué dans l'axe, il va surement apporté autre chose que l'équatorien niveau placement défensif et offensif avec en plus de ça un pied gauche. (Un peu naïf sur l'une des actions quand même)

• Like 1

Je pense pas que cela soit de la naïveté, plutôt un problème de communication, ça ira beaucoup mieux quand il aura les bases d'anglais.

Clairement on a eu la même réflexion ce matin en regardant le match. Ca doit pas être facile de s'intégrer dans un groupe aussi large quand tu ne parles aucune langue commune à celle de tes coéquipiers. Il doit faire ses preuves sur le terrain pour se faire accepter plus rapidement. Mais j'ai aucun doute sur son intégration, ça a l'air d'être un garçon intelligent, un peu comme Herrera, qui va vite se faire accepter au sein du groupe. Peut-être que c'est déjà le cas.

Edited by Fletcher77
  • Like 1

Les matchs de préparation servent aussi à ça, se préparer :D  ne soyons pas d'ores-et-déjà exigents, la saison commence le 8.

En espérant le voir titulaire contre Tottenham mais j'en doute hélas, il se pourrait que LVG joue la sécurité en choisissant Valencia :/ 

Darmian est un joueur intelligent, trés bon centreur et on a vu que défensivement il sait se placer, Il pourrait devenir le meilleur arriere droit de PL, Pour moi c'était le seul arriére droit qu'il fallait absolument acheté, on l'a fait, avec Valencia en back up et avec le pendant a gauche Shaw/Blind c'est du haut niveau.

• Like 1

Darmian est un joueur intelligent, trés bon centreur et on a vu que défensivement il sait se placer, Il pourrait devenir le meilleur arriere droit de PL, Pour moi c'était le seul arriére droit qu'il fallait absolument acheté, on l'a fait, avec Valencia en back up et avec le pendant a gauche Shaw/Blind c'est du haut niveau.

il faut juste qu'il délivré instantanément et qu'il n'ait pas de saison d'adaptation comme Evra ou encore Shaw, le football c'est souvent l'inconnu

• Neo unfeatured this topic
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Upcoming Events

No upcoming events found

• Current Donation Goals

• Raised $6.01 of $30 target
  • Create New...