Jump to content

Gary Neville [2]

Roo-10
 Share

Recommended Posts

il y a 38 minutes, Marvin a dit :

Ah bah c'est sûr que c'est plus simple de sortir son stylet, sa tablette tactile et de prendre son chèque Sky Sports que de coacher.

Tellement. Surtout en Liga ou ça se joue vraiment sur du détail quand tu n'appelles pas Barça et à moindre mesure Real.

J'en avais parlé avec Pep. Il est en plus arrivé au pire moment au niveau du calendrier. Ca allait être très dur pour lui au moins au début. 

• Like 2

il y a 8 minutes, busbybabe a dit :

Tellement. Surtout en Liga ou ça se joue vraiment sur du détail quand tu n'appelles pas Barça et à moindre mesure Real.

J'en avais parlé avec Pep. Il est en plus arrivé au pire moment au niveau du calendrier. Ca allait être très dur pour lui au moins au début. 

lol mais en plus j'ai écrit à la fin de ma phrase "surtout en Espagne" avant de supprimer, ne voulant pas lancer un énième débat PL/Liga ^^

C'est là que tu vois qu'entraineur c'est un métier, contrairement à ce que peuvent penser certains.

En tant que journaliste, ses analyses sont souvent très juste et pertinentes, mais on voit qu'une fois dans le vestiaire c'est une autre paire de manche.

Oui l'application est autre chose. Il faut que tu élabores des ateliers etc ... à l'entrainement, que tu aies une idée précise de ce que tu veux faire avec les joueurs à ta disposition. Tu suis une formation pour savoir quel atelier faire etc ... selon ce que tu veux développer au mieux mais ensuite faut que tu les adaptes à ce que tu veux toi pour ne pas rester dans des schémas que tout le monde connait justement.

J'en avais parlé mais allez voir ( mes partenaires :P ) de Vestiaires. C'est un bon magazine. LA ça parle vraiment foot.

Mais après il est aussi arrivé au mauvais moment, c'était un peu du suicide si vraiment il n'accepte pas de se prendre des revers. 

Le match avant qu'il arrive, ils jouent Séville à Pizjuan, ensuite Barça, ensuite vont à Eibar ( en postes EL ), ils reçoivent Getafe ( seul match " tranquille" ) ils vont à Villarreal qui est un derby, et là ils vont à Bernabeu. 

Il ne fallait pas espérer prendre beaucoup de points. Le seul échec c'est le nul face à Getafe finalement. Et encore ... ça prend du temps de mettre son jeu en place. Tu dois déjà avoir une idée bien établie. C'était pas du tout le bon choix pour lui de commencer là. 

Il ne pouvait pas plus se mettre la pression, à Valence tu l'as, car y'a deux ans ils n'étaient pas en Europe, il est hors de question que ça se reproduise après l'argent injecté, il vient en plein milieu de saison, donc aucun temps d'adaptation possible, il doit être pied au plancher et avec un calendrier comme ça.

Ridicule. 

Maintenant au contraire, il faut qu'il reste si il n'est pas viré. Il a une équipe avec laquelle il peut travailler. Qu'il montre qu'il a des idées et qu'il peut mettre en place quelque chose.

• Like 2

Les journaux espagnols ont dit que Gary avait ramené un certain "bonheur" dans le vestiaire, que tous les joueurs étaient à fond derrière lui et qu'il ne manquait plus que les résultats. Ca contraste pas mal avec les articles postés plus haut...

• Like 2

• 1 month later...

Ceux qui ont suivi la carrière de Gary savaient qu'il était très très fort tactiquement. Rien avoir avec ses interventions sur Sky ou je ne sais quelle autre ignominie. C'est un joueur qui sortait largement du lot coté intelligence tactique. C'est ce qui lui a permis de faire une si grande carrière. Aussi, on savait qu'il était un leadeur et un meneur d'homme dans l'âme. Mais personne ne pouvait être sûr qu'il pouvait être un grand entraineur tant qu'il y a d'autres paramètres qui entrent en jeu et dont on en a aucune idée notamment tout ce qui a trait à ses compétences en management.

Celui qui se prononce  sur le niveau de Gary en tant que coach ne fait que parlait pour ne rien dire, tant il est impossible d'en avoir une quelconque idée pour l'instant. Il n'y a que le temps qui nous apportera des éléments de réponses.

Edited by redice
  • Like 1

• 1 month later...

En vrai c'était foireux pour sa première fois d'aller à Valence donc je salue l'audace, je pense que y'a du bon quand même avec ces 5 mois, on a toujours lu qu'il savait federer ses troupes etc. J'attends de le voir dans une autre équipe, allez gary

Just now, OLH said:

En vrai c'était foireux pour sa première fois d'aller à Valence donc je salue l'audace

Oui, c'est ce qui le sauve après cette mauvaise expérience.

Un autre coach aurait peut-être mieux fait mais rien de glorieux ne peut être fait avec cette équipe de Valence (c'est surtout le contexte autour du club qui plombe tout).

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Upcoming Events

• 28 November 2021 04:30 PM Until 06:30 PM
      Chelsea vs Manchester United - English Premier League.

Please note, all dates are subject to change. For information on tickets and hospitality packages, please visit www.manutd.com/tickets.
    • 02 December 2021 08:15 PM Until 10:15 PM
      Manchester United vs Arsenal - English Premier League.

Please note, all dates are subject to change. For information on tickets and hospitality packages, please visit www.manutd.com/tickets.
  • Create New...